Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MoDem, parti le plus populaire de France !

L'oeil avisé de Tarik un lecteur occasionnel de mon blog a repéré une information intéressante dans un récent sondage BVA. Je publie tels quels ses commentaires :

Retour sur un sondage : Des bonnes nouvelles en perspective.

Dans le dernier sondage de BVA-Orange-L'express-France Inter il n'a été retenu de la part des commentateurs avisés de la presse que les parties "popularité de l'exécutif" et "la cote d'influence(baromètre) des personnalités". Personne ne commente la dernière partie du Sondage qui porte sur les "questions d'actualités" dont la dernière est fort intéressante pour ce qui concerne notre mouvement. La voici :

On y découvre que nous y sommes soutenus par 10% des Francais mais que nous avons le privilège d'être le parti qui a le plus d'opinions favorables sans pour autant nous soutenir (42%) loin devant le PS (37%) et l'UMP (32%) !! Ceci s'accompagnant par le moins d'opinions défavorables (39%; les autres en ont 44% et plus).

En clair, nous somme visiblement plus sympathiques que les autres mais ça, nous on le savait déjà !
Et pour être plus sérieux cela augure d'un potentiel auprès des électeurs qui méritent qu'on leur explique encore plus la justesse de nos idées et de nos valeurs : le combat ne fait donc que commencer !

Pour plus de détails : http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_sondage/751/sondage_fichier/fichier/baromatrebva-orange-lexpress-franceintermars09_80be9.pdf

 

Commentaires

  • La preuve que ce 10% est une base minimale à laquelle viendra s'ajouter une partie des indécis.

    Et visiblement, nous sommes bien placés pour faire un carton parmi les indécis.

  • Euphorie ^^

  • C'est bien connu nous autres les français sommes centristes " le coeur à gauche et le portefeuille à droite" ;-)

  • Le milieu dans lequel j'évolue a toujours été avant-gardiste, depuis très longtemps. Il a su mener ses combats soudés, enfin! il y a quelques temps déjà ! Les indicateurs sont positifs. :)

  • C'est tempérer son enthousiasme que de donner 10% au MoDem sans approfondir, quand sur le même registre le PS est à 13 et l'UMP à 14.

  • Un biscuit pour le Moral.
    Restons sympathique et soyons plus sérieux(dur).

  • « Bisous, bisous, gentil Bisounours Un p'tit bisou. Y'a rien de plus fou »

    →[]

  • " C'est bon pour le moral
    C' est bon pour le moral,
    C'est bon "....
    Cie Créole

  • @ Bob

    Des bisounours ? où ça ?

  • Populaire oui, mais crédible ... j'en doute.
    Les français ont du mal à avoir confiance dans le MoDem, pour diverses raisons, mais c'est un parti encore jeune , il faut qu'il se forge un peu plus.
    Il faut aussi communiquer sur conception centriste de ce que la véritable ouverture, et éviter la confusion avec le "débauchage" actuel .
    Personnellement, J'ai besoin d'être plus confiante pour renouveler mon adhésion.
    Quant à Bayrou que j'apprécie beaucoup, sa figure messianique, au sein du parti, me trouble un peu. Donc en réflexion...

    Bonne journée, Salam

  • @ Laura
    euh, messianique, vous y allez fort, tout de même. En tout cas, au MoDem, il n'y a pas de débauchage :-)

  • Ouais...Bien...mais attention tout cela, ce n'est que du vent!

    NE PAS BAISSER LES BRAS! ET SE BATTRE TOUJOURS!

  • N'ayant plus confiance en Bayrou je constate que ses opinions contestataires fonctionnent à merveille auprès de l'opinion publique. Mais beaucoup à gauche comme à droite savent très bien que Bayrou est toujours de droite. Je préfère que ça soit Bayrou qui n'est pas un démagogue que Besancenot auquel une grande partie de l'opinion publique a confiance.

    Il y a eu tout de même Lagarde, Arthuis et Cavada qui ont vite quitté le Modem. D'autres comme Jean-Luc Roméro? ex-UMP ont rejoint le Modem.

  • http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4323546,00-dsk-et-bayrou-les-vrais-rivaux-de-sarkozy-.html

    Bayrou et DSK sont les vrais opposants de Nicolas Sarkozy. Mais ils ont tout de même différemment du pain sur la planche pour convaincre une partie de l'électorat socialiste désespéré qui se tourne vers le démagogue facteur trotskyste.

Les commentaires sont fermés.