Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Stationnement, nouveau coup de matraque de Delanoë et..coût de Paris-plage... | Page d'accueil | Total a AUSSI une responsabilité citoyenne et éthique (réponse à LOmiG) »

mardi, 10 mars 2009

Scoop : des Talibans en Amérique du Sud !

J'ai un scoop énorme : il y a des Talibans en Amérique du Sud. Ils ont des techniques d'infiltration drôlement au point. Ils ont réussi à se faire passer pour des évêques là-bas. Y'en a un qui s'appelle Nicolas Lopes , et l'autre José Cardoso Sobhrino. Enfin, ce sont leurs noms de code. Le vrai nom du premier serait Omar, et le second se fait simplement appeler Oussama. On dit qu'ils viendraient d'Afghanistan. Ils affirment qu'il faut punir les femmes infidèles qui se font violer, et que, de toutes façons, à 9 ans, on est une femme. Les petites salopes d'infidèles qui viennent émoustiller les croyants. Qu'elles aillent au Shai't... pardon, au Diable.

Ils sont fort les Talibans : ils s'apprêteraient à implanter un émirat au Brésil et un autre à Saint-Domingue. Inespéré pour les fous de Di... d'Allah, pardon. Bon, chers lecteurs, je tiendrai une chronique pour vous tenir au courant, mais à mon avis, c'est pas fini : ça va être comme les subprimes à la Bourse, on va se rendre compte que l'Église est vermoulue jusqu'à la moëlle...

Commentaires

Tiens, toutes les religions ont leurs connards, il n'y a pas que l'islam? Quelle découverte!

Écrit par : Chitah | mardi, 10 mars 2009

@ Chitah

Si tu lisais mon blog depuis plus longtemps, tu découvrirais à quel point tu le lis avec des idées préconçues.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 10 mars 2009

Très inquiétante cette dérive traditionaliste et identitaire. On sent vraiment de plus en plus le refus des apports de Vatican II et le retour au mode de pensée type pétainiste. De ceux qui ont fermé les yeux sur les exactions des fascistes, couverts (protégés?) certains criminels, absous les crimes contre les plus faibles et leurs défenseurs. Toujours de bonnes raisons pour justifier l'oppression des femmes. C'était leur fête, entre les défilés Burqua et les minimisations du viol, avec le lancer de pierres à ceux qui auront eu pitié d'une enfant.

Ceux qui se veulent humanistes ont-ils encore une place dans cette Eglise? Les femmes qui ne sont pas soumises, en sont-elles rejetées?

Écrit par : Miaou | mardi, 10 mars 2009

@ Miaou

Oui, c'est bien ce que je dis, l'Église est en voie de talibanisation avancée.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 10 mars 2009

Hélas, l'amalgame est malheureusement justifié. Comme les Talibans, ces gens là mettent la ou du moins leur "Loi de Dieu" au dessus de tout:

"La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur" (Monseigneur Jose Cardoso Sobrinho)

Voilà comment on justifie les pires horreurs !!!

Écrit par : Nicolas007bis | mardi, 10 mars 2009

@ Nicolas

Ce qu'il ne se prive pas de faire. Quel tort il porte aux Catholiques, d'autant qu'il trouvera peu d'échos, contrairement aux Talibans...

Écrit par : L'hérétique | mardi, 10 mars 2009

@L'Hérétique

Je n'ai pas d'idée préconçue : vous semblez penser que je crois que vous avez un traitement différencié de l'islam et de la chrétienté dans vos billets. Ce n'est pas du tout cela que je dis.

Ce que je voulais dire est illustré par votre dernière phrase : "l'Église est en voie de talibanisation avancée."
C'est une erreur fondamentale d'écrire cela. En effet, il y a deux sous-jacents à cette phrase :
- il n'y a qu'une différence de degré et non de nature entre Mère Thérésa/Abbé Pierre/Soeur Emmanuelle et ces néo-talibans chrétiens
- cette talibanisation est contagieuse et peut potentiellement infecter le reste de l'Eglise. (vous écrivez "à mon avis, c'est pas fini : ça va être comme les subprimes à la Bourse, on va se rendre compte que l'Église est vermoulue jusqu'à la moëlle...")

Si j'ai une idée préconçue c'est celle-là. Et concernant la chretienté comme l'islam, sur ce point vous vous trompez.

Écrit par : Chitah | mardi, 10 mars 2009

Et si je devais vous reprocher quelquechose, c'est de parler de l'islam à propos d'un fait divers au Brésil, comme si l'islam avait le monopole de la connerie, et que les chrétiens dont vous parlez s'étaient inspirés des talibans.
La chretienté existe depuis plus longtemps que l'islam, et a largement eu son lot d'exaction et d'horreur.

Écrit par : Chitah | mardi, 10 mars 2009

Les commentaires sont fermés.