Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Media-MoDem, un facebook à la française !

J'avoue que je ne sais pas encore dans quelle catégorie classer le billet que je m'apprête à écrire : la magnifique plate-forme du MoDem, lesdemocrates.fr doit elle être classée dans la catégorie politique, internet, blog, société ?

J'ai poursuivi depuis ma précédente note le parcours des fonctionnalités de la plate-forme, et j'avoue que je suis de plus en plus enthousiasmé. Comme sur facebook on trouve le principe de liens entre amis (les fameux "friends" de facebook) avec un mur (le "wall" chez facebook). On peut créer un blog, proposer un blog comme source et également proposer un article que l'on a jugé intéressant sous chaque fil d'informations en page de garde de la plate-forme. On peut créer des points de vue (les "causes" chez facebook) et décider de les soutenir ou au contraire de les condamner via un système de vote en ligne, les votes positifs et les votes négatifs étant comptabilisés séparément.

La création de blog proposée utilise le système wordpress : pas toujours commode mais les fonctionnalités sont puissantes, permettant, par exemple, de multiplier les auteurs et de changer de thème à volonté.

Difficile de juger le fond, bien sûr, étant donné que la plate-forme est toute récente. Nul doute qu'il sera enrichi au fil du temps, tout comme les fonctionnalités techniques seront elles-mêmes implémentées.

Commentaires

  • voir les mentions légales en premier :))
    c'est pas facebouffetaface !!!
    http://lesdemocrates.fr/mentions-legales/

    Un peu de lecture sur le double numérique proposé par Olivier Le Deuff.
    http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_00360759/fr/

  • N'oublions pas non plus le forum alternatif sur le MoDem, animé par quelques vétérans du forum udf.org
    Voici l'url : http://forum.modem.vraiforum.com/index.php
    Merci !

  • @L' hérétique,
    Je viens de réaliser ce soir, que je n'ai pas répondu à votre question sur un fil précédent. Je comprends votre questionnement, il y avait sur la toile un blog de la tribu 'blog-spot', avec pour entrée des termes issus du titre d'un poème Eluard, (dont je me suis servie pour temporiser une ambiance 'sur-chauffée' qui me désespérait), qui me ressemblait tant...Mais pas le mien,pas le mien, non pas le mien...Le net est si étrange parfois!
    Alors, ma réponse sera j'y réfléchis.

  • Bonjour Rouldug
    Il n'est pas déréférencé. Il figure dans les Terres d'évangile
    http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/01/12/terres-d-evangile-ost-des-democrates.html
    Et il est bien sûr présent dans le flux Terres d'évangile que j'ai créé ad hoc !

Les commentaires sont fermés.