Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chaîne de l'inculture | Page d'accueil | Pétrole, l'occasion manquée »

jeudi, 11 décembre 2008

Hello, Mister President, wikio, c'est bien ?

Marilyn.jpgHello, Mister President ! Je ne résiste pas à l'envie de souhaiter la bienvenue à Mister Président Sarkozy :-) En effet, depuis le mois d'avril dernier, la Présidence de la République ne s'est pas connectée moins de 10 fois (si ce n'est plus, je n'ai plus le compte exact) sur mon blog. Bien sûr, je subodore qu'il s'agit vraisemblablement d'un conseilller, voire d'un conseiller d'un conseiller, ou, qui sait, mieux encore, d'un dissident installé entre les murs de la ligne adverse :-)

Comme les connexions de la Présidence viennent presque toujours par le top blog politique de Wikio, j'en déduis que le conseiller technique de la Présidence suit avec une grande attention ce classement.

Donc, Mister President, si vous désirez des précisions sur les billets (à l'exception de mon billet sur Jean Sarkozy il y a quelques mois, la Présidence ne s'est connectée que sur la page d'accueil) n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires voire par courrier privé :-D

Tant que j'y suis, je salue aussi l'Assemblée Nationale, le Sénat, la Commission européenne, le Parlement Européen, le Ministère de l'Intérieur, la Mairie de Paris (dès que j'évoque de près Saint-Bertrand de l'impôt à deux chiffres) entre autres. "viendez viendez", mes bons amis, vous êtes tous les bienvenus :-) et tant d'autres institutions dont il serait fastidieux de citer la liste ici.

Tant que je n'ai ni le FBI, ni la CIA ni le KGB qui viennent sur mon blog, je ne m'inquiète tout de même pas trop :-)

C'est incroyable la diversité des réseaux d'origine qui se connectent ici. Bon, cela dit, il ne faut pas non plus fantasmer. Par exemple, en provenance du Ministère de l'Intérieur, la connexion se fait généralement à l'heure du déjeuner. C'est donc probablement quelqu'un qui prend sa pause à ce moment-là, ce qui est bien légitime, et surfe pour s'informer. Le Parlement Européen a tellement de fonctionnaires que ce peut être n'importe qui qui se connecte, et tout est à peu près de cet acabit, sauf, sans doute, l'Assemblée Nationale, le Sénat et la Présidence. Pour les deux premiers, ce sont soit les parlementaires, soit leurs assistants, et pour la Présidence, c'est une volonté évidente d'essayer de distinguer les blogs dits "influents" ou recelant de l'information stratégique et non disponible ailleurs.

Commentaires

Si ça c'est pas de l'influence... :)

Au fait, comment tu fais pour savoir si précisément d'où viennent tes nouveaux visiteurs ? Si c'est dans Google Analytics j'ai pas trouvé...

Écrit par : Rubin | jeudi, 11 décembre 2008

Un visiteur peut très bien arriver sur la page d'accueil, télécharger le blog dans son entier et le décortiquer tranquillement sans que vous ne puissiez connaître les pages, articles et commentaires qui ont été lus...

Il existe aussi plusieurs méthodes pour lire un blog sans aller sur la page d'accueil, ni sur aucune page !

Mais c'est la preuve que vous suscitez l'intérêt et c'est toujours une bonne chose :-)

Écrit par : Pierre | jeudi, 11 décembre 2008

à Rubin

Hé hé...j'ai un compteur extrêmement précis (mais payant et assez cher), encore plus que google analytics . Toutefois, le domaine elysee.fr apparaît aussi sur mon google analytics.
@ Pierre
Tout à fait. Je ne vois que ceux qui ne cherchent pas à se cacher.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 11 décembre 2008

@ Pierre

Au fait, j'ai acheté le livre de Prahalad : gloups ! 30 euros. A ce prix-là, il a intérêt à m'apporter de l'information !

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 11 décembre 2008

@L' hérétique,

Vous semblez savoir fédérer de tous bords...Quel talent!

Écrit par : Martine | jeudi, 11 décembre 2008

@ Martine

Bonjour Martine,
Euh, n'exagérons pas : quand j'étais élève, j'ai toujours échoué aux élections de délégués :-)

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 11 décembre 2008

@ L'Hérétique : pour 30 €, ce bouquin a transformé ma vision de l'économie. Tout comme "Vers un nouveau capitalisme" de Yunus. Premières impressions sur mon blog samedi, si je trouve un peu de temps pour faire un article fourni.

En aparté, j'ai constaté qu'ucun de ces deux bouquins ne s'emprunte à la bibliothèque de la ville où j'habite. Encore beaucoup de chemin à accomplir pour que le lecteur est un choix complémentaire aux ouvrages de Marx et à l'autobiographie de Tapie...^^

Écrit par : Pierre | jeudi, 11 décembre 2008

@ Pierre

:-) J'aime bien votre chute :-)

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 11 décembre 2008

@L'hérétique

Impressionnant quand même ces connections d'en haut. Car quand on y pense un journal papier ne va être lu souvent qu'en petite partie,
alors que dans le blog le dernier post est presque forcément lu.

Seriez vous influent ?

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 11 décembre 2008

@ Chui Kalm

Bah, je pense en fait, que tout le haut du classement wikio est visité. Et sans doute quelques blogs stratégiques en plus.
Quant à l'influence...bof...

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 11 décembre 2008

En fait, la présidence s'est connectée hier et avant-hier.
ça doit sans doute faire plus de 10 fois réflexion faite.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 11 décembre 2008

C'est mérité! :)

À croire que la qualité inquiète...

Ça ne vous (l'Hérétique et commentateurs) choque pas que nos impôts servent aussi à ça?
Quel est le véritable intérêt pour l'Élysée de surveiller un blog comme celui-ci?
Représente-t-il un danger potentiel pour la nation?
Les Français sont ils plus en démocratie ou plus en sécurité parce que le top 50 wikio des blogs politiques est surveillé?

Enfin... mieux vaut le prendre sur le ton de ce billet.

Sinon petite question technique: qu'utilises-tu pour suivre aussi précisément les connections sur ton blog?

Écrit par : Aurélien | jeudi, 11 décembre 2008

@Aurélien

J'aimerais mieux que ce soit les blogs les
plus visités qui soient observés (plutôt
que ceux du "classement" Wikio,est-ce les mêmes ?), mais lire articles et réactions d'un blog est très intéressant pour se faire une idée de l'opinion des gens, alors tout dépend si c'est pour une "bonne cause" ou non.

Par exemple lire les articles et réactions des gens dans les blogs de "Le Post" (journal PS par internet) fut ces derniers temps très instructif.

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 11 décembre 2008

La vache, ça fout les jetons ton histoire...

Écrit par : emanu124 | jeudi, 11 décembre 2008

Après l'Ossétie...Aurions-nous tous oublié ou que voulons-nous????!!!
Je me sens trèèèès très mal disposée!!!
Ok, "troll"... je sors

Écrit par : Martine | mercredi, 07 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.