Tiens, j'ai trouvé cette réponse lors d'un Tchat de J-F Khan assez rigolote de sa part. Je vous laisse juges...
Ju33 : La prison a 12 ans, franchement vous en pensez quoi? Rachida Dati n'est elle pas la pire ministre de la justice qu'on ait eu?
Deux remarques. La première : je veux bien qu'on rémunère les fonctionnaires au mérite mais à condition qu'on sanctionne les ministres quand ils le méritent. Et là elle le mérite car ça commence à faire beaucoup. La deuxième remarque, plus grave : si la "réforme" consiste en matière de télévision à revenir à l'ORTF et à revenir à la nomination du patron par le pouvoir politique, à porter la retraite à 70 ans, à travailler le dimanche, à privatiser les autoroutes en attendant les routes et à mettre les enfants de 12 ans en prison.... Dans 15 ans, pour faire peur aux gamins on ne dira plus "j'appelle le loup-garou" mais "je fais une réforme" !
:-DDDDDDD
Commentaires
Cette saillie de Kahn rend encore plus douloureuse l'appréciation de Rocard sur Sarkozy : une droite intelligente et RÉFORMISTE.
Au XIXe siècle, dans le monde de l'entreprise, "réforme" voulait dire en gros "plan social". Un joli mot donc, qui sonne de manière positive, mais qui cache des réalités souvent très dures.
Voici comment Sarkozy est pris au sérieux en Allemagne:
http://www.mediapart.fr/club/blog/etoile66/061208/n-sarkozy-en-reine-du-patinage-artistique-pub-en-allemagne-proces-en-vue
JF Khan a le mérite de bien mettre les choses dans l'ordre. Et le 1er "Forfait" qu'il cite est la "réforme de
l'audiovisuel".
Je signale que l'Article 8 de cette loi
(on ne peut plus anti-démocratique)
qui précise que les dirigeants de France Télé et Radio France seront nommés en conseil des ministres (de fait par le président de la République)
a déjà été voté le jeudi 4 novembre 2008.
Par ..... 42 Voix contre 21.
Quelles en seront les conséquences ??
@l' hérétique,
Comme vous, :DDDDDD