Le Parti démocrate européen présentera en 2009 un candidat pour la présidence de la Commission européenne ont annoncé François Bayrou et Francesco Rutelli. "Nous allons présenter la candidature d'une personnalité crédible", a annoncé François Bayrou lors d'une conférence de presse au Parlement européen, en marge d'une réunion des élus du Parti Démocrate Européen (une trentaine d'eurodéputés). "Nous sommes très insatisfaits de la Commission sortante, et nous n'acceptons pas l'idée d'une reconduction automatique de son président décidée sans tenir compte des résultats des élections européennes. Nous voulons offrir un troisième choix politique", entre la droite et le socialisme étatique."
Commentaires
Bonne nouvelle, mais qui... (Verhofstadt, malgré son appartenance à l'ELDR, Rasmusen ELDR et plutôt libéral par rapport au PDE, Rutelli qui n'était pas chef de gouvernement...)
Très, très, très bien joué. Je suis 100 % en phase. Après une période de doute, la confiance en ce parti m'est revenue. Ce n'est pas rien.
Euh, je voulais dire "...en ce mouvement..." :-)