Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Entre Wikio et Elle : Influences... | Page d'accueil | ADLE,PDE, l'hérétique s'entretient avec Marielle de Sarnez ! »

mercredi, 03 décembre 2008

Pauvre Lamassoure

Qu'est-ce qu'on peut avoir comme infos quand on va chez Quatremer ! Je commence à comprendre pourquoi il est en lien sur autant de blogs. C'est une vraie mine, ce gars-là, pour qui s'intéresse à l'Europe. Je reviens donc de jeter un oeil sur son billet "comment les partis politiques français casent leurs copains aux Européennes" : c'est édifiant. Dans le tas, il y a ce malheureux Alain Lamassoure, l'un des meilleurs députés européens français qui va payer des années de bons et loyaux services par une éviction de la tête de liste dans les Pyrénées-Atlantiques. Tout ça parce que Baudis fait du rentre-dedans du côté de Sarkozy, et que Lamassoure a osé critiquer les conseils de Guaino. A propos de Guaino, je tiens de quelqu'un qui a bossé à l'INSEE l'information que comme commissaire au Plan, il a été notoirement incompétent. Un de ces jours je ferai un billet à ce sujet, mais, pour l'instant, ce sont les Européennes qui m'intéressent. Pauvre Lamassoure : il aurait mieux fait de rester à l'UDF en 2002 puis de participer à la création du MoDem...

Je lisais son forum il y a encore quelques heures, et je me disais, tiens, voilà un gars qui a l'honnêteté d'exprimer clairement son avis. Je trouve, par exemple, qu'il a très bien jugé le NON Irlandais et que ses remarques sur les euro-sceptiques qui découvrent les vertus de l'euro en temps de crise ne manquent pas de sel.

En tout cas, cela fait plaisir de voir que des journalistes reconnaissent les vertus du MoDem, puisque Quatremer estime que c'est le seul parti à ne pas chercher à caser ses perdants ou des copains. Je pense d'ailleurs que c'est bien ce refus-là, au MoDem qui a fâché un certain nombre d'individus partis depuis...

23:16 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : lamassoure, modem, ps, ump |  Facebook | | |

Commentaires

On appelle cela la rançon de la gloire... Lamassoure a fait de l'ombre à ce bocal vide qu'est Barnier et a osé critiquer le conseiller du monarque. A la Cour du Roy de France, les faveurs sont retirées aussi rapidement qu'elles sont distribuées !

Écrit par : Leris | jeudi, 04 décembre 2008

Cher Hérétique,

Vous avez raison. Quelques uns d'entre nous ont cotoyé Alain Lamassoure (et même bossé avec lui lorsque l'euro n'était encore qu'un doux rêve tant décrié par le RPR à l'époque... mais c'est une autre histoire). Tous ceux-là considèrent qu'il fait partie des 5 ou 6 élus de portée nationale (il fût ministre et Délégué Général de l'UDF, NDLR)qu'ils considèrent avec un profond respect.

Comment un type BIEN, qui connaît ses dossiers, qui bosse sans vouloir à tout prix se mettre en valeur a pu choisir ce camp là?... C'est une énigme pour nous.

En tout cas, c'est sans doute précisément parce qu'il ne cherche pas le paraître qu'il va faire les frais de la Sarkozie!

Et un ancien UDF qui se fait gruger un!

Après Raffarin, de Robien, sans parler des Douste et Perruchot, ils n'y aura bientôt plus aucun ancien UDF ayant été à Canossa sur la scène. Place nette!

L'UMP, comme nous l'avions souvent dit, a hérité de la tradition bonapartiste du RPR. La manoeuvre en 2002 a permis de piller les talents, les idées mais en ne cèdant aucun pouvoir.

Aujourd'hui toutes les principales fonctions (Sénat, Assemblée, ministères clefs...) sont tenues par des politiciens issus du RPR.

Et... si on réfléchit même un peu... Dominique de Villepin a-t-il jamais fait partie du clan aux yeux des RPR? Il n'est pas du sérail en fait, son père n'était-il pas centriste?

Plutôt que de faire allégeance benoitement, d'aucuns auraient peut-être dus se poser des questions...

Alors que bientôt, les députés européens de l'UMP soient la prochaine charette (oups en parlant de de Charette, il a semblé le dire encore plus fort que nous, il y a peu)...

Écrit par : Alcibiade | jeudi, 04 décembre 2008

Même si j'ai beaucoup de respect pour Alain Lamassoure et son travail sur la scène européenne, il y a un point sur lequel je suis en profond désaccord: sa volonté de personnaliser le scrutin européen en France sur la base du modèle utilisé par les législatives (probablement pour cause d'éviction des listes européennes de l'UMP).

PS: content d'avoir fait de toi un nouveau converti au blog de Quatremer, lol, c'est réellement un des meilleurs blogs de la blogosphère européenne (au dire de blogueurs dans une dizaine de pays!)

Écrit par : ArnaudH | jeudi, 04 décembre 2008

On a déjà loué les vertus du blog de Quatremer. Mais quand on se lance dans la guerre de tranchés des débats avec les internautes sur son blog, on en sort écorché vif. La violence de l'antieuropéanisme qui s'y exprime est inouïe. J'ai d'ailleurs suggéré à JQmer d'être strict et de censurer les messages de ceux qui sciemment s'écartent du sujet pour polémiquer et polluer le débat.

Quant à Lamassoure, tout à fait d'accord. Il est excellent. Et attention, il est placé n° 3 dans le Sud-Ouest, la 'circonscription" de Bayrou. Même si je souhaite que le PE puisse continuer à profiter de l'intelligence de Alain Lamassoure, ca risque de tirer l'UMP dans cette région au dépens du Modem.

Ah, s'il pouvait rejoindre le Modem...ce serait une belle leçon pour tous les opportunistes qui sont allés dans le sens inverse...

Écrit par : pastel | jeudi, 04 décembre 2008

@Pastel,
Vous devriez lui suggérer
@Arnaud,
Cela est normal dans sa situation...

Écrit par : Martine | jeudi, 04 décembre 2008

Le dernier paragraphe, c'est du second degré ?

Écrit par : florent | jeudi, 04 décembre 2008

@ florent

Ben non, pourquoi ?

Écrit par : L'hérétique | vendredi, 05 décembre 2008

Je suis surpris. Mais qui vivra verra...

Écrit par : florent | vendredi, 05 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.