Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Équipe et projets d'Obama

Elle me plaît de plus en plus, l'équipe de Barrack Obama ! J'ai appris avec grand plaisir que selon toutes probabilités Hillary Cliton devrait être nommé Secrétaire d'État de l'adminsitration démocrate. Voilà qui est de bon augure.

On le sait, Hillary Clinton a beaucoup oeuvré pour les droits des femmes et ceux des enfants. Elle travaille notamment autour d'un concept que je trouve très intéressant : le CHIP (Children’s Health Insurance Program). A défaut, de pouvoir fournir une couverture-santé à toute la société américaine, Hilary Clinton propose de garantir au minimum celle de tous les enfants américains. Quand on regarde les prix, c'est en effet plus que raisonnable, et gratuit pour les familles les plus modestes. Il ne s'agit pas d'un système de sécurité sociale, mais d'un accord entre États et une ou des compagnie(s) privée(s). Je n'ai pas eu le temps de tout regarder en détail, mais je présume que les États se portent garants auprès de la compagnie pour les familles les plus pauvres. Pas comme système, tout du moins, pour l'Amérique.

Hilary Cliton, rappelons-le, était aussi consensuelle au sein du Parti Démocrate qu'Obama. Et puis j'ajoute que son courant est très proche du nôtre puisqu'il adhère, tout comme le MoDem, à l'Alliance Mondiale des Démocrates.

Je suis également très intéressé par les projets d'Obama en politique internationale : le probable retrait d'Irak, ses origines kényanes et la religion de son père (musulman) vont certainement couper l'herbe sous les pieds à Al Qaeda. S'il agit avec prudence et sagesse, Obama pourrait parvenir à retourner l'opinion arabe et musulmane, actuellement très défiante vis à vis de l'Amérique.

 

Commentaires

  • Tout à fait d'accord, mais sur votre conclusion, gardons nous de nous faire des illusions. Al Qaïda a déja fait savoir que Obama avait "trahi ses origines" et qu'il continueraient leur combat.

    Oui, je trouve très bien aussi d'avoir Hillary aux affaires étrangères (pour autant qu'elle ne soit pas mise en cause par Bill...). Voilà une vrai femme d'Etat. Il ne lui viendrait pas à l'idée de dandiner son corps en petite tenue devant des bobos parisiens en scandant "Je suis là, debout, je suis à vous et gnagnagna et gnagnagna". Avecle 43 % qu'elle a fait et les "militants à 20 euros" qui vont rappliquer je suis sûr qu'elle va passer et ce ne sera pas bon pour le Modem qui aura plus de mal a se démarquer que par rapport à une bonne vieille gauche, franche, massive et un peu conne.

    OK, je sors...

  • Désolés d'interrompre ce programme fort intéressant, mais la lettre de notre Doge Nicolo à Francesco vient de paraître !

  • Hello,
    en complément sur les proches et l'équipe d'Obama, notamment la place des jeunes dans la nouvelle maison blanche, tu peux lire:
    http://lobamania.blogspot.com/2008/11/le-nouveaux-visage-de-la-maison-blanche.html
    et à paraitre ce soir sur l'obamania une analyse de la ligne de politique internationale que pourrait developper Obama...

  • Voyons voir si Obama appellera vraiment Hillary Clinton... !
    Si oui, effectivement, pas mal...

  • N'est jamais été un fan d'Hillary Clinton,
    pas très efficace finalement contre Bush,
    mais bon, elle n'est pas numéro 1, certainement elle jouera le jeu et pensant
    à être autre chose, sera utile aux autres.

    La Gauche "Conne" y en a qui aimeraient bien, comme ça par comparaison ... (Stratégie rarement fructueuse).

    Je suis ici assis et suis à vous pour vous
    dire (je parle d'une FEMME pas d'un TROUPEAU) :

    Elle se dandinait et dansait et dans tout les cas de ses figures,

    on n'a pas fini de l'entendre chanter !!

  • Bon giorno, les Vénitiens,

    Ben, c'est bizarre, pourquoi l'article n'apparaît pas dans mon flux. Je vais voir cela de près.
    Ah, si, pardon, il apparaît. D'ailleurs je l'ai lu.Et au fait, pour afficher l'Échiquier, ça ne marche pas le code que je vous ai envoyé ?

Les commentaires sont fermés.