Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Noires fureurs, Blancs menteurs, trouble affaire ! | Page d'accueil | Ras le bol du 11 novembre ! »

lundi, 10 novembre 2008

Franck Noël (MoDem) possible député de Reims ?

FranckNoel.jpg

Franck Noël a décidé de se présenter à la députation les 7 et 11 décembre 2008 sous les couleurs du Mouvement Démocrate. J'ai bien aimé la conclusion de sa profession de foi, car en faisant de l'homme le centre de toutes choses, Franck Noël établit une filiation avec l'esprit de la Renaissance et donc l'idéal humaniste. J'aurai l'occasion dans d'autres billets de revenir sur son action de terrain à Reims et sur les problématiques de la circonscription de vote.

Voici ce qu'il déclarait le 17 octobre dernier sur son site :


Abandonnant les Rémois pour New York, la démission du député UMP a pour conséquence de demander aux électeurs de retourner aux urnes. Cette élection partielle coûtera 107.000€ aux contribuables rémois. Bien que nous ne connaissions pas encore la date de cette élection (officieusement les 7 et 14 décembre sont évoqués), je vous fais part de ma candidature à la députation.

Pourquoi suis-je candidat ? Militant politique et associatif, fidèle à mes convictions centristes placées sous le signe de l’engagement et de l’humanisme, mon expérience d’Adjoint au Maire de Reims chargé de la Jeunesse m’autorise aujourd’hui à défendre un bilan. Elu local, j’ai initié le projet des Maisons de quartiers, administré la Cartonnerie dès sa création, développé Reims Vital’Ado, mis en place le forum job rémois en tant que Président du Centre Régional d’Information Jeunesse, etc. Enfin, mon positionnement entre un candidat UMP introuvable et un candidat très socialiste, qui n’a pas hésité à augmenter ses indemnités de 36% (et les impôts locaux de 114€ par ménage) me fait dire que l’heure du Centre a enfin sonné !!

Quel genre de député serai-je ? Un député à temps plein engagé à l’Assemblée Nationale et sur le terrain. Un député qui n’appartient pas un clan, capable de voter les textes qui vont dans le bon sens (plan de sauvetage des banques…) et de ne pas voter ceux qui ne sont pas justes (ficher EDVIGE) ; et qui se battra pour moraliser la politique et le monde économique dans une période où les français sont de plus en plus confrontés à des difficultés de logement, de pouvoir d’achat, d’emploi…

En un mot : je serai un député de terrain qui, à votre écoute, soutiendra tous les textes qui replacent l’Homme au « centre » de toute chose.

Commentaires

Etes-vous catholique ? Croyez-vous que Jésus Christ, Dieu L'a ressuscité d'entre les morts ?

Écrit par : Clovis | lundi, 10 novembre 2008

@ Clovis

Euhh...Non, je ne suis pas catholique. J'ai une très grande admiration pour Jésus de Nazareth, mais pour l'homme qu'il a été, pas pour l'entité qu'il est censé être selon la doctrine Catholique. Il y a un rapport avec Franck Noël ?

Écrit par : L'Hérétique | lundi, 10 novembre 2008

La bataille s'annonce difficile mais parfois la politique réserve des bonnes surprises.

Écrit par : Claudio Pirrone | lundi, 10 novembre 2008

Cela est vrai Claudio.

Écrit par : Champomy | lundi, 10 novembre 2008

Je vais donné dans le mauvais esprit, mais sourire crispé + arrière plan "morne plaine" + gros logo du MoDem, ça fait trois bonnes raisons sur une affiche pour ne pas donner envie de voter pour lui... Sans compter qu'un jeune ancien adjoint à la jeunesse, ça fait un autre lourd handicap face à l'électeur...

Écrit par : Bob | mardi, 11 novembre 2008

Salut Bob

T'es pas un peu tendancieux sur ce coup là ? :-)

Écrit par : L'hérétique | mardi, 11 novembre 2008

@ l'hérétique
c'est tout à ton honneur de relayer cette information, mais je suis du même avis que Bob. D'ailleurs, j'ai l'impression que lui-même n'est pas vraiment convaincu qu'il va gagner, en lisant sa profession de foi...

sinon, je suis surpris que l'utilisation du terme "centre" et non "démocrate" ne fasse pas l'objet de plus de commentaires .... ;)

Écrit par : centriste en vadrouille | mercredi, 12 novembre 2008

Le centriste en vadrouille aurait-il l'esprit taquin ??? :-))
Signé par un Démocrate en vadrouille !

Écrit par : Thierry P. | mercredi, 12 novembre 2008

à l'Hérétique

Non je ne crois pas être tendancieux. Je constate juste que ce candidat MoDem semble encore un de ces candidats un peu amateur.
Quand on se présente à une élection, surtout en challenger, et en particulier pour une partielle qui ne passionnera pas les foules, avoir une bonne affiche c'est capital pour retenir l'attention.
Quand on se présente à une élection en jouant la carte du "le PS est trop socialiste", "les électeurs UMP sont orphelins et désabusés", je pense qu'il serait plus malin de se la jouer "sans étiquette" plutôt que de placarder un logo qui ne rapporte pas grand chose électoralement.
Quand on se présente à une élection on se doit de convaincre que l'on est crédible, et je ne suis pas sûr que mettre en avant son bilan dans les maisons de quartiers soient la façon la plus habile de le faire...

Écrit par : Bob | mercredi, 12 novembre 2008

@Bob,

Si je vous ai lu correctement le paraitre est plus important que l'etre?

Écrit par : Champomy | mercredi, 12 novembre 2008

à Champomy

La question n'est pas là. L'être et le paraître doivent simplement être cohérents l'un par rapport à l'autre.
Mais gagner une élection c'est pour une bonne partie une histoire de séduction. Et séduire, cela réclame d'être en empathie avec l'autre et de se présenter à lui de façon à générer une relation de confiance.
Avec son sourire crispé, Franck Noël dit "je ne suis pas à l'aise", avec le ciel gris "je vous propose l'automne pour Reims" et avec le logo MoDem "je fais de la politique partisane".
Sur le discours, il ne fait que taper sur l'adversaire, parler de concepts un peu fumeux pour le citoyen lambda comme le centre et l'humanisme et démontrer qu'il est un débutant en politique qui a débuté depuis longtemps...
Je n'ose imaginer que ce candidat n'est pas quelqu'un de sympathique, qu'il n'a pas envie de donner une image positive de sa terre d'élection et qu'il n'a pas senti que les gens se foutent pas mal d'avoir un député centriste ou humaniste en pleine crise financière.
Maintenant, il ne suffit pas de le penser très fort, il faut aussi savoir dire tout cela dans ses supports électoraux. Qu'il s'agisse des photos ou des textes qui les accompagnent.

Écrit par : Bob | mercredi, 12 novembre 2008

Voila de la critique constructive :-)

Écrit par : Claudio Pirrone | mercredi, 12 novembre 2008

Claudio :-)

Écrit par : Champomy | mercredi, 12 novembre 2008

@tous, le paraître, l'être tout çà tout çà... On avance ou on continue à mettre des jolies filles à poil pour vendre des yaourts/voitures et essayer des jolies filles sur des affiches électorales pour des raisons de parité? Bon d'accord il est un peu crispé Frank mais être un candidat MOdem c'est dur en ce moment, bon Reims en automne, c'est un peu déplumé et gris mais il n'est pas dans le sud-est, et sa profession de foi n'est pas très attractive, je vous l'accorde (on tape sans proposer). Est-ce à nous de nous moquer, même gentiment? Et si on l'aidait? et si on y croyait (en se donnant les moyens, je suis d'accord que c'est mieux). Si on ne doit avoir que des candidats photogéniques et des régions riantes, on n'ira pas très loin, et en plus sur des questions d'image, les faux pas se font vite. Exemple: Madame Royal au Zénith: frisettes souples, jean, tunique pour faire jeune, moderne, proche des gens? Désolée, aucune femme ne porterait un jean avec une tunique si longue en ce moment si elle veut être "à la mode": elle se porte avec des leggings, sinon on garde le jean et on la met plus courte; Madame Bruni-Sarkozy, avec sa nouvelle frange, qui ne tient pas dans le vent de Douaumont (c'est un peu triste là bas aussi d'ailleurs), elle aurait dû mettre une barrette de college girl sur le côté. Passionnant n'est-ce-pas? Voilà voilà pour le pouvoir des images. Et pourtant ces deux femmes ont une armada de conseillers en image et avaient leur style personnel, avant...Je ne suis pas sûre qu'elles aient gagné au change

Écrit par : FB | jeudi, 13 novembre 2008

FB,
J'aime votre état d'esprit, et surtout le: 'si on l'aidait'. :-))

Écrit par : Champomy | jeudi, 13 novembre 2008

Je sens comme des aires de mistral :-))

Écrit par : Claudio Pirrone | jeudi, 13 novembre 2008

@ FB

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je pense aussi qu'il faut l'aider au maximum. Si déjà, nous blogueurs, sommes prêts à relayer l'info à son sujet et à parler de ses convictions, même si c'est peu, c'est toujours cela de gagné en termes de notoriété.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 13 novembre 2008

Le NC soutient de son côté l'ex-député UMP de la circo :
http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/archive/2008/11/27/francis-falala-ex-ump-soutenu-par-le-nc-pour-la-legislative.html

Écrit par : Bob | jeudi, 27 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.