Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogs politiques sur hautetfort

Je consulte assez souvent les classements qu'hautetfort établit sur sa page d'accueil, et notamment celui des blogs les plus lus. S'il y a bien un constat qui me mortifie, c'est de réaliser que le blog politique le plus lu d'hautetfort est celui d'Yves Daoudal. Il figure constamment dans les dix premiers. Je ne viens qu'en second. Je remarque que nous sommes en fait très peu nombreux à disposer d'un certain lectorat. On me retrouve généralement dans les vingt blogs les plus lus, et dans les trente à quarante les blogs respectifs de Quitterie Delmas et d'Hervé Torchet, tous deux militants MoDem. Après, c'est le grand désert, et il faut aller jusqu'à la 100ème place environ, pour trouver le blog de Corine Lepage et celui de Pierre Catelan. Si l'on s'aventure jusqu'à la 300ème place, on trouve un certain nombre de blogs MoDem, quelques blogs PS, comme celui d'Elizabeth Guigou, deux ou trois blogs Nouveau Centre, et quelques blogs FN. L'UMP semble inexistante sur hautetfort.

Au final, je dirais que la présence MoDem globale est plus forte sur hautetfort que celle des autres forces politques, mais, globalement, hautetfort ne semble pas vraiment être utilisé comme porte-voix par les militants, ou alors, ils ne parviennent pas à quitter le registre du blog relativement confidentiel.

Commentaires

  • En vérité, Quitterie est bien plus visitée que toi.

  • @Hervé Torchet

    Non, non Quitterie est intéressante,
    l'Hérétique est intéressant aussi mais
    chez lui les commentaires sont HYPER-intéressants et les gens, je suis
    sûr, s'en sont aperçu!!

  • Tiens, je suis à page 21, je ne l'aurais jamais dit

  • @Candide,
    Vous n'avez pas tort.

  • ce sont les stats hautetfort , pas les miennes
    va voir de tes propres yeux.

  • @ L'hérétique
    Et "grâce" à la rubrique "derniers weblogs mis à jour" que tu as rajoutée, j'ai même trouvé des blogs maurasso-monarchistes !!! La pensée de l'autre Charles persiste donc au XXIème siècle !

  • @L'Hérétique

    Je ne trouve plus l'article sur le classement Wikio où un commentateur (avisé) avait insisté sur le fait qu'un classement basé sur des correspondances de blog était totalement orienté et sans valeur.
    (sauf bien sûr parmi ceux qui lui en donnaient quand même et dont peut-être
    on est amené de tenir compte)

    Lisant le classement de Novembre (un peu
    par hasard) on ne peut que lui donner
    raison, il est totalement ridicule avec
    des variations fantasmagoriques dues entr'autre je suppose à des évènements
    localisés dans le mois de juillet.

    Un classement aussi peu crédible devrait
    être interdit et je pense que s'il y a
    une base valable pour des classements
    c'est effectivement le nombres de lectures et lecteurs.

    Non ?

  • @ Candide

    C'est aussi mon avis. Quand je vois que le blog d'Alain Lambert n'est que 14ème avec 120 000 visiteurs uniques par mois...
    Moi je fais péniblement 9 000 -9 500 au mieux (un peu plus de 8500 au mois d'octobre) et plutôt aux alentours de 7000-7500 en moyenne.

  • @L'Hérétique

    Suis allé sur le blog d'Alain Lambert.

    Le trouve très clair très net et accueillant.D'ailleurs ai mis un commentaire gratiné (sur Wikio) qui est passé.

    N'aime pas pouvoir car Parole=Du Flan
    et Actes Indépendants, donc intérêt pour paroles=(au mieux)perte de temps.

    N'aime pas (politiquement) Alain Lambert
    et son blog car Parole=Beaucoup de choses vraies,(quoique trop de commisération pour le petit peuple)

    Mais Actes Indépendants aussi,(et cela ne
    risque pas de changer en profondeur),et donc tout cela se ressent dans les discussions qui me paraissent bien ennuyeuses.

    Mais c'est vrai que ceux qui craignent
    (comme moi) l'Ecrasement du Pouvoir,
    par les médias, feraient mieux de réfléchir
    à un début de contre offensive réelle?

  • Salut Candide

    Alain Lambert n'est pas de mon bord non plus, mais je le trouve honnête, et j'adore son équipe, tout particulièrement AB Galiani. On peut vraiment avoir des débats intéressants là-bas.

  • Ah d'accord ...

Les commentaires sont fermés.