Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non à l'union nationale de François Fillon

François Bayrou a refusé l'union nationale proposée par François Fillon, et il a bien fait. Je ne vois aucune raison de l'accepter. En revanche, j'en vois plein de la refuser ! Hors de question de participer à un gouvernement qui navigue à vue en économie, prend des mesures sur le vif et toujours pour répondre à l'opinion, persévère dans l'erreur par de coûteux cadeaux fiscaux qu'il eût mieux valu réserver aux entreprises innovantes et exportatrices, laisse courir les déficits, fiche ses citoyens et expulse ceux des autres dans des conditions parfois indignes, reçoit les pires dictateurs de la planète avec un tapis rouge et se prosterne devant les tyrannies.

Pas une réforme de fond digne de ce nom ou presque en une année et demi, et une grave absence et de clairvoyance, et de courage politique. Décidément, c'est NON, et sans doute NON pour longtemps. Et j'ai de fortes présomptions de penser que cet avis est partagé par nombre de cadres, de militants et d'élus du MoDem.

Commentaires

  • Tous les politiques qui ont suivi et suivent Sarkosy ont fait la preuve formelle que
    leur intérêt personnel passait trés loin
    devant l'intérêt des citoyens.
    Comment avoir confiance en eux pour l'avenir?
    C'est impossible!!

    Essayez donc une grosse campagne de publicité
    sur T ... (pas de nom, la morale réprouve
    tout favoritisme, comme on l'enseigne maintenant dans les écoles ...) !!

  • par "gros temps" les "mégamagouilles" ...

  • Si ils veulent une union nationale qu'ils élisent un parlement représentatif de la population.

  • A Vincent15,

    Et c'est là que l'on voit que nos institutions permettent un blocage politique de 5 ans "à la botte" du Président de la République,
    pour peu que celui-ci ait la "passion " de concentrer les pouvoirs politiques.

    Mais il est vrai, lors de la réforme de ces institutions,

    que le Président de la République a considéré comme une "Victoire " et "une Réussite au Bac" (pour reprendre les termes de cette magnifique comparaison),

    il y avait des points de lois dont chacun a pu voir (si toutefois il y a compris quelque chose) qu'ils étaient bien plus primordiaux pour l'avenir de la nation !!

  • @ L'Hérétique : je confirme : non pour moi aussi.

Les commentaires sont fermés.