Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Sarkozy aimait les subprimes

Trouvée, cette perle sur Carnets de nuit (merci à José Ferré) ; il s'agit du candidat Sarkozy s'exprimant sur le crédit et le logement lors de la campagne présidentielle de 2007 :

“Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l’Étal intervienne pour garantir l’accès au crédit des personnes malades.

“Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.

“Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.

Remarquable, non ? Je n'arrive même pas à commenter...

Commentaires

  • Mais non, mon cher ... il a changé !!!
    (d'ac, mauvaise foi à fond)

  • Impeccable, rien à dire.
    Cette homme a une vraie vision de l'économie..

  • Cet homme, pas cette homme

  • un croisement de populisme et d'ignorance, bonjour le cocktail :-)

  • @ manu
    n'est-ce pas... :-)
    @ michael
    ouaip...un 11 septembre économique...

Les commentaires sont fermés.