Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite du Top de l'hérétique (blogosphère politique)

Bon, à la demande générale, je poursuis mon classement de mes blogs favoris, puisque l'on me presse de le faire. Je m'étais arrêté à la douzième place hier.Vous constaterez, chers lecteurs, que dans cette seconde partie de classement, je privilégie davantage les blogs MoDem.

Ce sont trois blogs démocrates (MoDem) qui s'adjugent les treizième, quatorzième et quinzième positions.

1. Démocratie sans frontières, l'excellent blog de Frédéric LN. Le problème, c'est qu'il est en stand bye depuis 11 avril dernier. J'avais bien aimé le projet originel qui était d'examiner la démocratie sous toutes ses coutures et sous tous les climats. En revanche, il faudrait, AMHA, revoir la présentation du blog, car elle ne favorise pas la lecture des billets.

2. Christophe Ginisty. Je ne lis régulièrement le blog de cet entrepreneur que depuis relativement peu de temps, mais j'y apprécie le courage politique, notamment la capacité à se démarquer du sens de la vague. Un regret : dommage que Christophe n'utilise pas sa compétence professionnelle de chef d'entreprise pour donner davantage son avis sur les questions économiques, et notamment les mesures gouvernementales qui touchent les PME.

3. Ma vie en Narcisse. Il a un mérite, comme MIP ou moi, c'est un Nantais (même si j'habite à Paris aujourd'hui).Je lis avec intérêt ses notes, mais je trouve leur orientation générale un peu à sens unique. Il ne connaît pas sa droite, ce garçon-là :-) 

Mon seizième blog est aussi un blog démocrate particulièrement original : Ilium.  Ilium a eu l'idée de narrer la bataille des municipales parisiennes via un détour homérique, comme la prise de Troie. L'idée est en fait excellente, mais c'est parfois un peu la confusion, et puis le dernier billet date du 24 mai. Il faudrait à mon avis organiser et généraliser l'idée, qui est, à ma connaissance, unique dans la blogosphère.

Mon dix-septième blog est également un blog MoDem : Avel Mor . Il y a là-bas d'excellents billets, mais bien trop peu fréquents, et surtout, plus rien depuis le 15 avril dernier :-(

Je vais, comme pas mal d'individus de la blogosphère, de temps à autre sur le blog de Versac. Il ne serait pas honnête de ne pas reconnaître qu'il y a une réelle qualité éditoriale dans son blog. Mais il incarne au sein de la blogosphère exactement cette forme de parisianisme appliqué à la Toile qui a le don de m'agacer. Une sorte de dandy électronique en somme, un peu à la Baudelaire se réclamant du dandysme. C'est donc mon dix-huitième blog.

Mon dix-neuvième blog a la même qualité que celui de Luc Mandret : c'est celui d'une Nantaise. Il s'agit de MIP. Facilement atypique au sein de la blogosphère MoDem (elle ne cultive par exemple pas la dérive sectaire d'une bonne partie de cette dernière), je trouve ses billets souvent distrayants.

Je visite mon vingtième blog depuis peu. C'est un blog de journaliste. Celui de Laurent de Boissieu. C'est un expert du milieu politique.

Quand je fréquente mon vingt et unième blog, je me penche souvent du bord de ma fenêtre d'où j'aperçois les grands espaces de nos cousins du Québec qui nous ouvrent de nouveaux horizons.

J'aime bien mon vingt-deuxième blog, qui est celui d'un rôliste, comme moi (enfin je n'ai plus le temps, mais j'en ai conservé la culture et certains réflexes)  :il s'agit de l'Antre de KaG.

Mon vingt-troisième blog vient de fermer il y a quelques jours. Encore un :-(  Le fond du Bocal représentait un courant atypique au sein de la mouvance centriste. Il faisait partie des utopistes doux rêveurs qui s'imaginent qu'une grande réunification est encore possible. Le pauvre...

Mon vingt-quatrième blog est très atypique. C'est celui d'une femme, convertie, si j'ai bien compris à l'Islam, et elle est très traditionnaliste, mais...bayrouiste ! Il s'agit donc de Ouktiasma, Message d'Espoir. Malheureusement, Laura s'est un peu mise en retrait du Modem pour une histoire de voile au Conseil Municipal, je crois. Elle continue à écrire des billets, mais malheureusement, beaucoup moins sur la politique, et beaucoup plus sur les bondieuseries. Elle a cela dit une lecture des textes de l'Islam très intéressante.

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui. Si jamais il y a une pétition pour que je continue, j'aviserai.

Commentaires

  • Ah, ben je préfère ça !!!
    "doux utopiste", c'est quand même un peu fort. En fait je ne crois pas vraiment à une réunification des centres avant 2012 (et encore), et je trouve que la course à "qui sera le plus centriste" tourne vraiment au ridicule...

  • quel honneur !

    merci.

    tu es dans mon Reader et j'essaie de venir assez souvent.

    Vive les canaris

  • FNCA forever !

    Plus sérieusement, j'ai du mal avec ma droite c'est vrai, mais le fait que je vienne de la gauche (de la gauche) n'y est pas forcément étranger ;)

    Sinon, merci, j'ai découvert des blogs grâce à toi !

  • Merci beaucoup... j'en rougis.
    Déménagement en cours. Retour en France. Nouveau boulot. Bref, plus trop le temps de bloguer... J'aurai peut-être un peu plus de temps en juillet...

    Mais en tout cas, toujours le temps de te lire.
    Christophe (Avel Mor)

  • Give us Avel Mor back: We Want Change (too)!

  • Salut, eh ben me v'là de retour sur la blogosphère.

    Avec un blog mieux présenté j'espère (bon, c'est presque le même thème dotclear que celui de Maître Eolas, alors je prends peu de risques !).

    Et avec un projet moins ambitieux que "Démocratie sans frontière" - je vais surtout parler de ma pomme, parce qu'au fond, un blog, ça fait ça très bien.

    Merci en tout cas pour ce référencement en haut lieu !

  • foot massage machines p氓 Hotel de Ville 氓ben, og hovedet af en gendarm dukkede op. For aninstant det forblev ubev忙gelig som en af 鈥嬧€媠tonedecorations af bygningen, og derefter efter en lang suk ofdisappointment hovedet forsvandt. Det brigadegeneral, rolig anddignified som loven han repr忙senterede, passerede holde regering n酶je til sit aftaler withthem. N氓r traktaten af 鈥嬧€?868 er blevet tilsidesat, han aft

    cell spa 璁愩仌銈屻仸銇椼伨銇嗐伨銇у鏁般€併仢銈屻仹銈俬eshall銇銈掑嫊銇嬨仌銇亜銆?letanother銇郊濂炽倰閫c倢銇﹁銇忋€佽銇屽郊濂炽仺銉炪儍銉併仚銈嬨亱銈傘仐銈屻伨銇涖倱銇椼€佽銇宎larger鐜嬪浗銈掓敮閰嶃仐銇︺亜銈嬶細褰煎コ銇痜airas閲戞槦銇嬨倐銇椼倢銇亜銇椼€併儫銉嶃儷銉愩伄銈堛亞銇阀銇裤仾銆併仐銇嬨仐銆佺銇郊濂炽伄銇勩仛銈屻倐銇傘倞銇俱仜銈撱€佺銇郊銇銇ㄧ祼濠氥仚銈嬨亾銇ㄣ伅

    detox spa machine Ik zal het triumphantthrough de rijken van Afrika dragen, waarheen ik nu mijn cursus van plan zijn, en MakeIt gerespecteerd, zelfs aan het hof van Prester John.I bewonder je geest, antwoordde ze, vroeg anget op, zelfs zo vroeg zes oclock, indien thatcould worden beheerd zonder de hele huishouden. We zetten ITTO onze gastvrouw of ze dacht dat dit zou kunnen gebeuren. Ze saidshe dacht dat het kon.

    cell spa lectthat temos uma pali莽ada, que eles n茫o podem facilmente subir mais, andplenty de armas de fogo para tirar a thisextreme vez de que, para todos eles s茫o perfeitamente similar; uma pessoa e caso seja fosse para ir a volta ao mundo em um c铆rculo, ele muitas vezes, quando em p茅 nos ant铆podas da sua antiga posi莽茫o , falam do ponto thesame como acima e abaixo, pois, como eu estava dizendo ago

    detox foot spa oyran til armene, offiserer p氓 samme m氓te, p氓 sin side, tegning uptheir cos om seg selv, forlot henne, og s酶kte Montoni, for de mer h酶ytidelige interesse f酶lte hun for sin tante, gjorde henne n氓 uavhengig av harme hennes remonstrances kan trekke p氓 seg selv, og av usannsynlighet hans tildeling hva hun mente 氓 entreat.Madame Montoni n氓 d酶ende, sir, sa Emily, s氓 snart hun s氓 ham - Din h

Les commentaires sont fermés.