Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Insulte trotskyste, insulte en politique | Page d'accueil | Je suis pour le cumul des mandats »

lundi, 16 juin 2008

Organigramme du MoDem

François Bayrou vient de désigner les six vice-présidents du Mouvement Démocrate:

vicepresidents.jpg    * 1ère vice-présidente chargée de la coordination du mouvement et du projet européen: Marielle de Sarnez, députée européen, conseillère de Paris
    * Vice-présidente chargée des commissions de travail: Corinne Lepage, ancien ministre, présidente de Cap 21
    * Vice-présidente chargée des élus et de la formation: Jacqueline Gourault, sénatrice du Loir-et-Cher, maire de la Chaussée-Saint-Victor
    * Vice-président chargé de l'organisation: Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur du Pas-de-Calais, maire d'Arras
    * Vice-président chargé des problèmes économiques: Jean Peyrelevade, conseiller du 16e arrondissement de Paris
    * Vice-président chargé des relations avec la vie associative: Jean-Luc Bennahmias, député européen, conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

François Bayrou a également désigné Michel Mercier, sénateur et président du conseil général du Rhône comme trésorier et Bernard Lehideux, député européen, conseiller régional d'Ile-de-France comme directeur de cabinet.

Les autres nominations (secrétaires nationaux) auront lieu cette semaine.

Commentaires

une bonne nouvelle que ces nominations : enfin le MoDem se structure un peu. on déplorera quand même le manque de renouvellement et le repli autour du dernier cercle de fidèles !!!!

Écrit par : le fond du bocal | lundi, 16 juin 2008

merci. je relaie l'info

Écrit par : vincent15 | lundi, 16 juin 2008

Merci pour l'info, Michel mercier trésorier c'est une bonne nouvelle !
Amicalement,

Écrit par : Christelle | lundi, 16 juin 2008

on peut déplorer le manque de renouvellement. On noter que sur les 6 vice-présidents, 3 ne viennent pas de l'UDF. Quant à l'ouverture, elle se fera au fur et à mesure, tout évolue, les personnes comme les partis.
soyons optimistes.

Écrit par : fabryce67 | lundi, 16 juin 2008

Faut bien commencer à se structure, construire et évoluer...et être surtout fin prêt pour l'échéance des Européennes en 2009 avec un peu de proportionnelle on devrait avoir pas mal d'élus...
Allez c'est parti, on y croit et on travaille dur pour 2012

Écrit par : Monique | lundi, 16 juin 2008

Oui, on commence enfin à avoir une structure digne de ce nom. Maintenant, il faut els autres vice-présidents, et que les commissions nationales se remettent à tourner.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 16 juin 2008

Moi la question qui m'a toujours turlupiné dans ce genre de "nominations" c'est: A quoi ça sert exactement un vice président? Quel est son pouvoir réel??!! (le fait qu'ils semblent nommés n'augure pas de leur autonomie ou d'un éventuel pouvoir). Est ce quelqu'un sait?

Et les secrétaires nationaux ils vont pas doublonner avec tout ça? Est ce que ce seront les "secrétaires d'Etat" de ces Ministres Vice Président(e)s? Est ce l'amorce d'un shadow cabinet?

Enfin comme pour l'équipe de France de foot je trouve que ça manque un peu d'"espoirs", de sang neuf. Y en a-t-il en fait? Delmas? Alléaume? Portheret? Christelle ;-)? Et...?
Il va bien falloir d'ici 2012 qu'il y ait autour de FB une équipe capable de gouverner le pays et en qui les français puissent avoir confiance (déjà qu'en 2007 même avec les députés les français ne voyaient pas comment FB allait construire une majorité...)

Écrit par : zapataz | lundi, 16 juin 2008

Je sais qu'Alléaume a été élue secrétaire nationale. Christelle travaille dans le groupe de Ginisty, et Portheret et Delmas sont délégués nationaux

J'aimerais bien que ce soit l'amorce d'un shadow cabinet. On verra bien.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 17 juin 2008

Les commentaires sont fermés.