Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marielle de Sarnez s'exprime sur le logement parisien | Page d'accueil | Coup de chapeau à l'Itinérant »

mardi, 22 avril 2008

Hamas, bien joué Carter !

Je viens de lire une dépêche toute récente, et les nouvelles qu'elle donne sont excellentes :

L'ancien président américain Jimmy Carter a souligné lundi que le Hamas était prêt à soumettre à référendum tout accord de paix et était prêt à accepter le droit d'Israël à "vivre comme un voisin en paix".

Si Carter dit vrai, la balle est dans le camp des USA et d'Israël. Si ces deux nations ne veulent pas rencontrer le Hamas après cela, il ne faudra pas venir se plaindre.

Pour moi, il ne fait nul doute que les Palestiniens sont las de ces décennies de guerre, et qu'ils accepteront une solution juste et pacifique s'il leur est donné l'opportunité de faire ce choix. 

Si jamais israéliens et palestiniens choisissent cette voie, il faudra que l'Europe l'appuie de toute sa puissance politique et économique. 

07:47 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : israel, palestine, carter |  Facebook | | |

Commentaires

L'électron libre qu'est devenu Jimmy Carter crée une véritable diplomatie parallèle qui permet des petits pas vers une résolution, à long terme, de ces conflits...
Bien joué L'Hérétique, il nous faut multiplier les références à ces infos sur le net!

Écrit par : ArnaudH | mardi, 22 avril 2008

Oui c'est une bonne nouvelle

Comme quoi avec un peu de volonté...

Écrit par : vincent15 | mardi, 22 avril 2008

Bonjour, quand les 'grands esprits se rencontrent' ça donne deux articles sur le même sujet et sur le même ton. Je suis toujours étonné de n'être pas sur ta liste de 'droite' lol.
sinon que penses tu qu'on ponde ensemble un article sur ce groupe des aînés. La balle est maintenant de ton côté l'hérétique. ça serait une idée à creuser que des démocrates travaillent ensemble sur des sujets 'chauds'
Tahar, coeur de Lyon

Écrit par : houhou | mardi, 22 avril 2008

@ Arnaudh, l'électron libre, ce n'est pas Carter, c'est moi j'en revendique la propriété avec in triple copyright ou plutôt copydemocrat 'lol
Tahar, coeur de yon

Écrit par : houhou | mardi, 22 avril 2008

Salut Tahar,

Je veux bien que l'on ponde un article en commun, mais sur la question israélo-palestinienne, je doute fort que l'on soit sur la même ligne, en dehors du fait de désirer la paix entre les deux parties, il s'entend. En particulier, je pourfends tout à fait les tenants de l'anti-sionisme qui estiment que tout est de la faute d'Israël. Le Hamas a joué très longtemps avec le feu. S'il se modère et adopte des positions plus pragmatiques, je m'en réjouis. Mais c'est un fait nouveau dans cette affaire, et mon but n'est pas de montrer qu'Israël est le grand méchant Satan qui bloque tout, mais bien, à ma modeste échelle, de contribuer à un règlement pacifique et juste.
Sur cette base, je suis d'accord pour signer un article commun. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le Groupe des Aînés ?

Écrit par : L'hérétique | mardi, 22 avril 2008

@ Tahar
Si tu amènes avec toi un PRG, un radical valoisien ou un néo-centriste, tu pourras rentrer sans problème sur la fameuse blog-roll dite de droite...

Écrit par : L'hérétique | mardi, 22 avril 2008

je ne parles pas de ta blogosphère centriste mdr , elle ne m'intéresse pas même si on me fait subir la question ou la gégène. Démocrate je suis, démocrate je reste . Je parle de la liste terres d'évangile qui est à ma droite lol
Il faut garder un peu d'humour , il parrait que c'est bon pour la santé et ça préserve les bonnes relations sociales mais je n'irai pas jusqu'au baise main du président du sénat à moins d'avoir affaire à ........ ' je garde ça pour moi '

Écrit par : houhou | mardi, 22 avril 2008

Israël est un fait, on ne va pas revenir dessus mais continuer à pratiquer cette politique qui consiste à inciter les populations juives du monde à venir s'installer en Isrël, désolé mais c'est du n'importe quoi. Le problème il est là et uniquement là. Tout change . Le communisme est né avec marx et est mort avec la chute du mur de berlin . L'idéologie sioniste est née avec le XiX ieme siècle, elle n'est plus adaptée à aujourd'hui et ne correspond même pas à ce qui se passe en Israël où la population vit à l'heure de new york ou barcelonne quand l'autre vit au rythme de l'époque de jésus et le fossé entre ces deux mondes s'aggrandit et les victimes de cette politique n'ont rien demandé à personne. C'est sur cet angle qu'il faut analyser mes écrits. Mise à part ça j'adore la compagnie des jeunes filles juives 'lol' ça ne me pose aucun problème de conscience et pendant longtemps j'ai entretenu une correspondance écrite avec un professeur de sociologie israélien qui a connu les camps de Pologne et dont la maison fut en 1991, la première maison touchée par un skud irakien . que de symbôle.
sur le groupe des anciens, je vais travailler dessus . la démarche m'interesse beaucoup à un moment où en France on veut accorder un peu plus d'importance aux salariés du troisième type ' heu pardon âge'
Tahar, coeur de Lyon

Écrit par : houhou | mardi, 22 avril 2008

@ Tahar

Tu vois, on n'est déjà pas d'accord dès le début. Moi, je ne vois pas pourquoi les Juifs n'auraient pas le droit de venir s'installer en Israël. Ce serait nouveau comme règle de droit.
Le sionisme m'indiffère, dès lors qu'il ne marche pas sur les droits élémentaires des Palestiniens. Je trouve en revanche qu'il a souvent bon dos, et qu'il permet à beaucoup de personnes de masquer un antisémitisme latent.
Ton groupe des Anciens m'intéresse, mais j'aimerais en savoir plus.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 22 avril 2008

En Israël, dans la communauté juive même, il y a une multitude de courants sionistes, du plus modéré au plus intolérant, et une multitude toute aussi diverse de courants anti-sionistes.

Attention à ne pas généraliser trop vite dans un sens ou dans l'autre.

Écrit par : Aurélien | mardi, 22 avril 2008

Les commentaires sont fermés.