Pierre Méhaignerie envisagerait de créer un groupe centriste hors de l'UMP. Il a en effet estimé face à Nicolas Sarkozy et François Fillon que la sensibilité centriste avait vocation à être mieux prise en compte. En privé, il dit même aujourd'hui réfléchir à la création d'un groupe autonome à l'Assemblée regroupant la soixantaine de centristes et de libéraux de la majorité. Un scénario qui, s'il se réalisait, pourrait alors priver l'UMP, et donc François Fillon, de la majorité absolue au Parlement.
Décidément, le centrisme a le vent en poupe...Les soucis de Nicolas Sarkozy ne font que commencer. Observons cela à distance, et rappelons que le seul véritable groupe centriste, actuellement, c'est le MoDem...
Commentaires
Je ne suis pas sur ce que ce projet soit bon pour le MoDem à court terme, s'il parvient à être instrumentalisé par Nicolas Sarkozy.
A moyen terme bien entendu, une alliance du centre, du centre droit au centre gauche, sigerait la réussite du projet politique de François Bayrou.
Si ce groupe se crée, c'est parce que justement les individus qui le composent ne sont pas contents de Nicolas Sarkozy.
Crois-moi, 5 années, c'est long, et Nicolas Sarkozy et son équipe vont fatalement se heurter aux promesses du candidat Nicolas Sarkozy...