Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Candidats MoDem présents au second tour

Ces dernières données éclaireront, j'espère, nos décisions pour le second tour :

2° circ. des PA (64)
François Bayrou (MD) 37,25%
Jean-Pierre Marine (UMP) 25,92%
Marie-Pierre Cabanne (PS) 23,32%

4° circ. des PA (64)
Hervé Lucbereilh (UMP) 31,36%
Jean Lassalle (MD) 29,54%
Jean-Pierre Domecq (PS) 19,86%

7° circ. du Finistère (29)
Hélène Tanguy (UMP) 36,33%
Annick Le Loch (PS) 32,13%
Michel Canevet (MD) 19,51%

6° circ. d'Ille-et-Vilaine (35)
Marie-Thérèse Boisseau (UMP) 37,25%
Thierry Benoît (MD) 20,21%

2° circ. de Mayenne (53)
Marc Bernier (UMP) 43,26%
Elisabeth Doisneau (MD) 19,35%

1° circ. du Val-de-Marne (94)
Henri Pagnol (UMP) 44,4%
Jean-Marie Cavada (MD) 22,27%

Enfin, on peut trouver la carte des résultats sur le site de France Soir.

 

Commentaires

  • Mon ami Michel Canévet, dans le Finistère, a annoncé qu'il se retirait sans consigne de vote. Thierry Benoît, à Fougères, ne peut être élu faute de pouvoir compter sur les voix de la gauche : il a appelé à voter Sarkozy au 2d tour de la présidentielle. Doisneau et Cavada ont des chances infimes. L'adversaire de Cavada se nomme Plagnol et non Pagnol. C'est un ex-bayrouiste, traître de 2002.

  • Merci Hervé pour ces infos. Pour Benoît, il est en effet mal...

    P.S Je ne t'engagerais pas comme haruspice, toi, hein... ;-) Comme disait Laurent, il est excellent pour le passé, mais pour l'avenir, en revanche, il est plus incertain...

  • merci pour ces infos, il me les manquait en partie !

  • service :-)

  • Bayrou et Lassale, si le PS se désiste devrait être élu... Mais pour les autres je suis assez pessimiste...

  • À mon avis, Bayrou seul sera réélu, foi d'haruspice.

  • "Haruspice" faut expliquer parce que ce mot, je ne connais point :-)

  • Et Jean-Christophe Lagarde (Seine Sait Denis), député-maire de Drancy, vous ne le considérez plus comme UDF-Modem...???!

    Et Philippe Folliot (Tarn), député sortant et soutenu par le Modem (député apparenté UDF sous la précédente législature)... ?

    Pourquoi Michel Canévet s'est-il retiré dans le Finistère s'est-il retiré, des enjeux locaux (municipales...)?

  • @JRS
    Pour ma part, je compte aussi Lagarde et Folliot.
    Pour Canévet, je suppose qu'il s'est retiré parce qu'il estimait n'avoir aucune chance.

    @julien

    Un haruspice est une sorte de devin étrusque qui lit dans les entrailles des animaux, et notamment dans le foie : le foie est divisé en zones qui correspondent à des zones du ciel. Par projection, ces devins tentent ainsi d'interpréter les volontés des dieux.

  • @Hervé

    Je pense qu'on en aura tout de même 2, faut pas exagérer non plus.
    Pour Cavada, je ne sais pas quelles sont ses chances.

  • Il faut rajouter Jean Loup Metton dans le 92 investit par le Modem (et soutenu également par l'UMP).

  • Il faut rajouter Jean Loup Metton dans le 92 investit par le Modem (et soutenu également par l'UMP).

  • Non ! Jean Loup Metton, n'est pas MoDem, ou en tout cas il e l'est plus !

  • @Julien

    En es-tu sûr ? Se réclamer de la majorité présidentielle ne justifie pas d'être exclu du MoDem.
    Le mieux serait de lui poser directement la question. Est-ce que quelqu'un sait s'il a un blog ?

  • J'en suis pratiquement sur que FB lui a enlevé son investiture... On a accueilli ses militants MoDem dans notre circonscription...

  • Si c'est le cas, étant donné ses tracts, son élection pourrait être invalidée...

  • Le PS n'a pas suivi Julien Dray dans sa proposition de retirer la candidature PS dans la 4e des PA. La réélection de Lassalle est compromise. Il ne va rester que Bayrou !

  • Eh bien prions, parce que là où je suis, je ne peux rien faire d'autre :-(

Les commentaires sont fermés.