Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De toutes nos forces !

Oui, battons nous de toutes nos forces : voilà la pensée qui me traverse l'esprit au moment où je lis ce matin en page 2 cette brève de la marre aux canards du Canard Enchaîné :

 Flinguer Bayrou

 L'« ouverture»  réalisée par Sarko et Fillon - on l'aura compris - n'avait pas pour seul but de troubler les électeurs de gauche. Il s'agit aussi de « dessouder définitivement Bayrou » ainsi que l'a confié le nouveau chef d'Etat à ses proches.

« On va le priver complètement d'espace politique », a ajouté Sarko. « Bayrou ne sait déjà plus où il habite. Tous ses députés se sont barrés et son discours sur l'ouverture ne tient plus.»

L'objectif est donc d'empêcher l'ancien candidat UDF de constituer un groupe parlementaire et de le priver de moyens financiers et de tribune.

Bref, le chef de l'Etat veut réussir là où Chirac et Juppé avaient échoué en 2002. C'est aussi ça, la «rupture». 

Amis démocrates, ne nous laissons pas faire, et vous lecteurs et électeurs, ne laissez pas Nicolas Sarkozy et l'UMP confisquer la démocratie et la liberté de parole. Soutenez le Mouvement Démocrate et François Bayrou. 

Commentaires

  • Ca fait un beau slogan de campagne législative "battons nous de toutes nos forces"

    Il va voir le Sarko ce qu'on va en faire de sont ouverture :-) Je sort de réunion je suis chaud bouillant, incroyable, l'effervescence qui y'a, alors franchement si on transforme pas l'essai c'est que vraiment les français sont des veaux :-)

  • ça va être très dur Julien.
    Les sondages ne vont pour l'instant pas dans notre sens, et Sarkozy essaie de nous laminer.
    BVA s'est aligné sur IPSOS, c'est à dire à 9-10% pour nous : au départ, je pense que les instituts ont fait des projections un peu fantaisistes, et maintenant, ils affinent nettement leurs données. Il y a sans doute un ajustement technique lié au fait que nous ne présentons pas des candidats dans les 577 circonscriptions, et donc, au niveau national cela réduit mathématiquement notre pourcentage, mais, je pense tout de même que nous avons du travail à faire dans l'opinion.

    Comme je te le disais, je signerais sans hésiter pour 15% aux législatives aujourd'hui.

    pour moi :
    9% = pas fameux
    12% = correct
    15% = bon score
    18%+ = excellent
    En dessous de 9% = échec
    En dessous de 5% = catastrophe.

  • Oui sauf que les sondages oublient les triangulaire "surprise". J'aimerais aussi bien voir comment il font leur calcul savant parce que je me demande comment ils arrivent a faire leur calcul avec la plétore de candidat qui se présente dans les circo. Je ne serais pas étonné qu'on arrive 2ème dans pas mal de circo, pas les 577 évidemment...

  • C'est possible, Julien : je le souhaite, mais j'attends de voir.

Les commentaires sont fermés.