Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hirsch et la franchise médicale : le premier couac !

Cela n'a pas traîné. Ce pauvre Martin Hirsch s'imaginait pouvoir l'ouvrir en faisant valoir que la franchise médicale qu'avait imaginé Sarko & co n'était pas une bonne mesure. Mais heureusement, on lui a bien fait vite comprendre qu'il allait devoir fermer sa gueule, hein, maintenant.

Pour ma part, je ne suis pas contre le principe d'une franchise, mais pas du tout comme le prévoit gouvernement. Pour ma part, ce que je propose, c'est de payer un  à deux euros pour chaque consultation.

Or, ce que veut faire le gouvernement, c'est de ne pas rembourser les 75 à 100 premiers euros de dépenses médicales. Alkors ça bravo : on a calculé qu'ainsi 1/4 des Français ne percevraient plus rien de la Sécurité sociale. Bien joué...

 Et hypocritement le discours que l'on entend à l'UMP, c'est qu'il suffira de créer des assurances (privées bien sûr) pour implémenter les remboursements.

Responsabiliser, moi, je dis oui. Mais faire n'importe quoi et assomer les plus pauvres, je dis non

A lire, la note de Christian Lehmann le 07 mars 2007 sur le double discours de Nicolas Sarkozy à propos de la franchise médicale, et également les commentaires sur l'ouverture et la franchise médicale d'Olivier Bonnet.

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais les données chiffrées et de nombreuses observations éclairent la question. 

Je ne suis manifestement pas le seul à m'en inquiéter : Pierre Albertini , le maire de Rouen, sur son blog Capidees a fait de fort pertinentes observations sur la question.

Commentaires

  • démocratie et dictacture n'ont pas le même nom, mais le même visage !

  • Vous pourriez préciser votre pensée, svp ?

  • Salut !
    Peux tu en dire plus sur le claque-museau qu'aurait pris Hirsch ?
    Effectivement une franchise de 100 euros est totalement inacceptable : la santé repond a une problematique de service citoyen pour tous.

  • @Thibault

    Eh bien il n'a pas approuvé la franchise sur les soins telle que Sarko la concevait, et du coup, Roselyne Bachelot l'a reçu en entretien pour la lui expliquer.

    Alors évidemment, ce matin, il dit qu'il est rassuré, mais bon...

  • Je ne savais pas qu'il avait eu "mise au point" avec Bachelot. Merci de l'info !

Les commentaires sont fermés.