Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bayrou, Macron, deux antipodes | Page d'accueil | Macron et le jugement d'un sympathisant démocrate »

mardi, 24 janvier 2017

Après De Rugy, j'irai voter Valls à la Primaire de la gauche

Je me suis égaré en faisant un vague éloge de Hamon il y a quelque temps sur ce blog. En dehors du principe des 32 heures, en voyant ce qu'il propose, presque tout est à jeter. Pensée magique, programme économique irréalisable, laxisme pour ne pas dire bienveillance envers l'antisionisme (burka de l'antisémitisme) et l'islamisme et j'en passe. Heureusement que le Parisien Libéral est passé pour me signifier que je devais avoir fumé le câble de mon ordinateur le jour où j'ai écrit ma note.

J'ai d'ailleurs voté pour De Rugy dont je trouvais sympathique le programme écologique modéré et relativement réaliste. Cela reste éloigné de mes idées, mais, à choisir le moins pire, c'est encore lui qui s'en sortait le mieux à mes yeux.

Soyons clair : je n'ai aucun espèce de sympathie pour Valls et nombre de ses réalisations à la tête de son actuel gouvernement m'ont fait sortir les yeux des orbites. Je pense au débat sur l'identité nationale (très mal amené, mal posé et inutile) et à l'école, sans parler de la fiscalité monstrueuse (mais ça, c'est l'ADN de la gauche toute entière).

Mais il reste quand même un homme d'État, et, dans son bilan, tout n'est pas à jeter, loin de là. Je pense qu'il fait aussi partie de cette gauche avec laquelle Bayrou aurait pu s'entendre, et d'ailleurs, il a toujours été partisan d'un rapprochement avec le MoDem de notre François Bayrou. Bref, il mérite quand même un petit coup de pouce, malgré tout.

J'irai donc voter pour lui au deuxième tour.

11:34 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : valls, bayrou |  Facebook | | |

Commentaires

Moi je suis perdue et ne sait plus que penser.
J'ai l'impression d'un monde qui s'effondre... Celui des convictions, des motivations pour un avenir meilleur... Il ne reste plus que des calculs à la petite semaine. Désespérant

Écrit par : Rosa | mardi, 24 janvier 2017

Autant que Hamon passe, ça laissera de la place pour Macron. Parce que si Valls passe, il va affaiblir Macron sans pouvoir s'imposer. Un combat Macron - Valls aboutirait forcément à un 2ème tour Fillon - Le Pen. Déjà que Fillon ne fait pas grand chose au niveau campagne et programme, s'il s'imagine déjà élu, il ne fera rien de bon. Si on pouvait avoir un vrai débat, avec de vrais projets, entre Fillon et Macron avec Le Pen en arrière plan, ça serait vraiment intéressant.

Les chances de Valls de gagner sont assez faibles quand même. Il a tellement traumatisé le PS et la gauche en général. Son surnom est "Monsieur 49.3", c'est dire...

Écrit par : MaxF | mardi, 24 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.