Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Accueil des réfugiés : ordre des priorités. | Page d'accueil | Budget participatif : je me méfie de la Mairie de Paris, même quand elle fait des dons. »

jeudi, 10 septembre 2015

Migrants et images, merci les Décodeurs !

Je ne vais pas être long dans mon billet. Je souhaite juste adresser un message de remerciements et de soutien au formidable boulot qu'abattent les Décodeurs. Merci les gars et les filles.

Il y a une guerre d'images entretenue par des mouvements sectaires, conspirationnistes et extrémistes de tout poil. Il est souvent difficile de s'y retrouver et toutes ces chapelles ont en commun de surfer sur l'émotion, la haine et la peur du prochain. Pour quelques unes de ces images, petite fille décapitée, enfants enfermés dans une cage, petit garçon noyé, largage de barils explosifs, merci aux Décodeurs d'avoir pris le soin d'enquêter et de rétablir la vérité.

Un travail de vrais journalistes, et ça fait du bien, par les temps qui courent...

Commentaires

Rien de neuf sur la planète propagande.... cette dernière est accessible à tous. Tous les pays, groupuscules, sectes,etc utilisent cette méthode.....

Autre chose qui me gonfle: le terme migrants employé à toutes les sauces...le terme réfugiés de guerre serait plus logique avec le même droit applicable au droit d'asile.

En parlant de propagande..... que fait la maison blanche en modifiant les rapports de la CIA au sujet de la situation en Syrie afin de tenter de montrer que l'action militaire porte ses fruits alors que sur le terrain il n'en est rien....50 analystes s'offusquent de cette méthode qui avait conduit a trafiquer les preuves prouvant qu'il n'existait pas d'armes de destruction massive pas en Irak avec les conséquences que l'on connait depuis.....

Démocratie vous avez dit démocratie ou propagande vous avez dit propagande....

De plus il est lamentable d'utiliser le sort de ces réfugiés de guerre a des fins de politiques politiciennes....la France est-elle en train de perdre une de ses principales valeurs qui l'a conduit a montrer la voie à tout le monde fut un temps......

Le plus attristant de plus est que la gestion lamentable de cette crise par l'UE semble théoriser que cette dernière décline de plus en plus( vers son implosion....) et qu'il faudrait que les 6 pays qui en sont à l'origine reprennent la main afin d'indiquer aux autres ce que veut dire être humaniste...

Écrit par : Europium | vendredi, 11 septembre 2015

@L'héré,
Ce n'est pas nouveau^^^
Après les multiples déplacements familiaux dans mon enfance ou jeunesse, je sais très bien l'accueil qui peut-etre réservé par les "de souche" quand bien meme j'étais plus de souche qu'eux.. Voyez?
Après, ai vu que nkm essaie de surfer sur les propos de FBayrou, c'est pathétique...FB le premier elle, après et puis elle peut bien essayer tant qu'elle veut à surfer sur mes propos du passé ou ceux de FB, le vrai; lui souhaite bon courage ou encore que le net lui fasse subir l'Elis Island qu'elle préconise, cela me semblerait juste.
Ensuite, ai lu la "fameuse tribune", de qui se moque -t-ton? Me sens insultée de voir certains de mes propos HCR sur un autre fil récupérés de la sorte! A cohabiter avec un monceau de "m...." digne du FN Pinaise, j'ai envie de vomir, quand à l'interprétation de mes propos, mais aussi de lire que regroupement familial c'est niet etc, mais c'est qui ce clown qui joue de biceps qu'il n'a pas, ventripotant qu'il est? Ne sait-il donc pas comment les réfugiés fonctionnent? Ensuite , travaux d'intéret général? Nan mais sans blague, on en abreuve déjà nos étudiants de ces aneries via ^^^, il me semble qu'indécent et puis économiquement parlant absolument pas durable.
Sinon Hervé a raison de taper fort, l'héré.

Écrit par : Martine | vendredi, 11 septembre 2015

@L'héré,
Ai lu certaines propositions européennes. :)
J'en ajouterai une, obligatoire:
Comme à un temps donné l'OIR a évolué vers le HCR devant des flux migratoires importants et son incapacité à gérer la situation.
Il me semble que le temps est venu de faire évoluer cet organisme vers moins de dépendance envers les subventions et levées de fonds, ainsi peut-etre pourra-t-il se concentrer vraiment à ses objectifs, et faire évoluer son staff.
Sinon, pas d'accord avec une intervention directe là-bas tant que tous les membres de l'OTAN ne sont pas d'accord sur le coeur de cible et que pas l'alliance avec la Russie...
Une guerre de Crimée suffit!
Lisez donc le Rocher de Tanios.
Bonne soirée

Écrit par : Martine | lundi, 14 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.