Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monsieur Hollande, donnez des armes aux Kurdes de Konabé

Je ne sais pas ce que l'on peut faire pour aider les Kurdes qui se battent héroïquement à Konabé, mais tout ce que je pourrai faire, je le ferai.

Quoi qu'il advienne désormais, la résistance inouïe de ce vaillant peuple contre la barbarie rentrera dans l'Histoire.

Il faut donner des armes aux Kurdes et/ou les appuyer au sol. D'autres que moi expriment un voeu proche s'il n'est similaire, comme le fait avec justesse Romain Blachier sur le Huffington Post. 

Je nuancerai son propos en souhaitant non pas qu'il n'y ait pas d'autres Konabé mais que Konabé ne tombe pas tout simplement. Les Djihadistes de Daesh n'ont pas encore gagné la partie.

Bernard Henri-Lévy n'est pas un bon diplomate, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il a raison de poser la question de l'appartenance de la Turquie à l'OTAN. Ce pays ne doit pas l'emporter en paradis si les Kurdes sont écrasés et leurs populations cruellement violentées par les plus vils individus qui aient jamais peuplé la région.

Nous ne devrions pas attendre et forcer la main aux Turcs en les contraignant à choisir leur camp une bonne fois pour toutes : livrons sans plus attendre des armes aux Kurdes, et, puisque c'est devenu une nécessité, désormais, allions-nous avec la Syrie de Bachar non sans avoir obtenu des garanties pour l'ASL au préalable.

Il semble que l'Amérique ait obtenu les premières concessions ottomanes, mais ce n'est pas encore suffisant.

mayssa.jpgEn attendant, hommage et respect à Mayssa Abdo, l'une des chefs kurdes à Kobané.

Monsieur le Président, qu'attendez-vous ? Kobané, nos amis Kurdes, ont besoin de nous !

Commentaires

  • @L'héré,
    Alors là vous lui demandez la lune!
    Humm, quel ministère va devoir en assumer le financement? Quand on sait que ceux des armées et affaires étrangères ont subi des coupes sombres.
    Ensuite, il voulait à l'origine guerroyer contre le président syrien avec ses 'tits poings dodus...Mais était-ce bien raisonné?
    Si je me souviens bien, il était prêt à l'époque à soutenir par ce biais ce qui est devenu Dashmachin^^^. Voui la Turquie veut intégrer l'Europe, mais pour moi seule la partie Occidentale peut l'etre en terme de racines.
    La Turquie a intégré l'OTAN, mais cela ne la protège en rien quand à son futur (cf second WW), une fois EI installé, de grande chance qu'elle subisse à son tour ce dont elle est témoin sans réagir. Comme ca la vie, quand on nourrit un scorpion en son sein^^^.
    Me demande pourquoi HV n'est pas ministre des AE, celui qui me parait avoir la meilleure vision de la situation.

  • Ceci dit, je ne comprends absolument pas votre motivation à faire un lien vers les propos délirants du Romain B? A la première lecture je l'ai zappé, depuis le temps je sais sa valeur^^^ :o))) Mais sur les autres, oui bien sur.
    Après avoir déposé mon commentaire, comme prise de remords, suis repassée cliquer, being confortée dans ma décision initiale, voyez?
    Bonne soirée

  • Ceci dit, je ne comprends absolument pas votre motivation à faire un lien vers les propos délirants du Romain B? A la première lecture je l'ai zappé, depuis le temps je sais sa valeur^^^ :o))) Mais sur les autres, oui bien sur.
    Après avoir déposé mon commentaire, comme prise de remords, suis repassée cliquer, being confortée dans ma décision initiale, voyez?
    Bonne soirée

  • Oups dslée du doublon, lors de la publication de mon dernier com, message d'erreur s'est affiché lors de la validation comme si vous n'existiez pas...Donc j'ai tenté autrement, d'où double com. Sorry, soo sorry.

  • Ayé, j'ai compris...Les prix nobel^^^? Et les tentatives de récupérations au niveau écoonomique quand ils ont viré un commissaire européen qui oeuvrait de facon très pertinente sur ce thème. Bah, voui pour moi du French Bashing.

  • @L'héré,
    Après certaines lectures de presse, quand à présentation d'un budget dérapant à Bruxelles, je me suis dit qu'ils ont du passer par ici pour récup mais en faire un gloubi boulga indigeste!

Les commentaires sont fermés.