Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interdire la LDJ ? C'est malhonnête.

Le gouvernement aurait l'intention de dissoudre la LDJ. Je n'ai guère de sympathie pour cette organisation et ce que l'on peut entendre de certains de ses membres les ravalent au niveau d'un militant de base de certains mouvements d'extrême-droite. Mais voilà, au regard des faits, il ne s'agit que d'une décision politique pour satisfaire la gauche de la gauche et une fraction extrémiste de la communauté musulmane française.

Il suffit de comparer ce qu'a donné chaque manifestation pro-palestinienne aux agissements de la LDJ pour juger de la disproportion : qui a tout cassé sur son passage, pillant, détruisant et agressant au hasard ? 

Il n'y a aucune mesure avec la LDJ intervenue seulement pour défendre une synagogue (car on ne pouvait compter sur le gouvernement français pour le faire).

Les manifestations pro-palestiniennes ont été l'occasion pour les antisémites de tout poil de triompher, bien sûr, mais aussi pour la racaille habituelle de pavoiser. La même qui brûle les écoles et les dispensaires quand l'Algérie (sans qu'il s'agisse d'Algériens au demeurant !!!) gagne ou perd un match de football. La même que la police n'appréhende jamais parce qu'elle sait que la justice la libère automatiquement sur fond de culpabilité post-coloniale et de repentance. La même encore dont on a laissé venir en France, les parents ou les grands parents par charters entiers. La même qui dégrade toujours plus le visage de l'immigration en France. La même qui a fait d'immeubles très habitables des trous à rats, des cités fermées où tout «étranger» est en danger et où chaque fille doit craindre un viol qui demeurera impuni. Ce sont aussi les mêmes que l'extrême-droite de l'extrême-droite, Dieudonné et Soral, espèrent endoctriner pour les mettre au service de leur antisémitisme viscéral. Ce sont les Fofana, ceux que l'on trouve impliqués dans les violences les plus brutales, particulièrement contre les filles, dont on découvre les méfaits dans les journaux, qui agressent en bandes et participent activement aux divers trafics de drogue. 

Il y a ceux-là, car ils sont de tous les mauvais coups, mais ils ne sont pas seuls.

Ils sont accompagnés d'imbéciles heureux qui signent des pétitions  et brandissent la flamme de briquets ou de bougies parce que "la violence, c'est mal". Ces idiots utiles ordinaires sont toujours d'accord pour qu'on accorde un nombre exponentiel de "chances" à ces "désespérés" et critiquent la France pour ne pas avoir su les intégrer (il aurait fallu commencer par ne pas les importer...). Ceux-là, on les connaît : Verts, Marxistes,  simples socialistes (aile gauche), auxquels il faut ajouter une myriade d'associatifs et de syndicalistes de tout poil.

Plus inquiétant : on y trouve aussi des descendants d'immigrés qui présentent toutes les caractéristiques de l'intégration. Un métier, parfois de hautes qualifications, une famille exemplaire, pas de casier judiciaire, un parcours sans accroc. 

C'est inquiétant parce que la force d'attraction est du côté de la racaille puis, quand il faut envisager de se donner une posture, l'Islam salafiste et les djihadistes récupèrent la mise. C'est aussi que notre pays la France, se montre bien incapable de structurer sa jeunesse, un rôle que seuls le Parti Communiste,  en dépit de ses imperfections, et l'Église assuraient de la fin de la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à la crise. Ensuite, il y a eu les libertaires et ils nous lèguent le monde dans lequel nous vivons...

Bien sûr, les deux derniers groupes se désolidarisent de la racaille mais il est un fait, qu'au final, on les retrouve toujours mêlés dans les manifestations et les discours de dénonciation ne sont pas si nets dès lors que le super et idéal Satan que constitue Israël (le Juif ?) permet un improbable front commun.

Je trouverai des détracteurs pour dénoncer un galimatias "infâme" dans ce que j'écris et je vais me faire accuser d'effectuer des rapprochements scandaleux. Je crois au contraire que tout procède du même magma et que ceux qui veulent en émerger feraient bien de faire un tri clair.

 Est-ce qu'on retrouve des membres de la LDJ dans des troubles autres que la défense de leur communauté ? Non. En bandes ethniques contrôlant un territoire pour s'y livrer au trafic de drogues et aux violences de toutes sortes contre le citoyen ordinaire ? Non. Dans les affaires de vols avec violences ? Non plus. Agressant femmes et jeunes filles selon leur tenue ? Non. Prédicant à tout va et appelant à mettre à bas les Grands Satans occidentaux ? Toujours pas. Cassant des vitrines, retournant des voitures, mettant en pièces des édifices publics, incendiant des écoles ? Pas davantage.

Ces réponses ne dédouanent pas la LDJ des propos qu'on entend dans la bouche de certain de ses militants. Mais enfin, quand on considère les déclarations publiques de l'organisation, qui condamne systématiquement les attaques et dégradations de mosquées, par exemple, et celles de leurs opposants qui crachent à tout va leur haine du Juif on comprend où se trouve le trouble à l'ordre public pour dire joliment les choses.

Je sais que ce billet ne va pas plaire. Mais c'est à ceux qui relaient les pires saloperies, les mensonges les plus éhontés et les plus avérés qu'il déplaira le plus. In fine, tout lecteur est libre de passer son chemin. Donc, pas la peine de se répandre en élucubrations dans les commentaires.

Commentaires

  • La ligue de défense juive est interdite
    aux USA et en Israël car elle est
    considérée comme une organisation
    terroriste.
    De plus, de très nombreuses plaintes ont été déposées contre la LDJ pour des agressions ( de simples citoyens sont agressés, des personnes politiques, des artistes, des intellectuels etc...).
    Plusieurs membres de ce groupuscule ont été condamnés pour actes violents.

    Que voulez-vous ? Un drame avant d'agir?
    Cette dissolution aurait du être prononcée depuis fort longtemps.
    En effet, la France ne peut plus se permettre d'avoir des extrémistes qui
    menacent l'équilibre de la République!

  • ah, si vous parlez des plaintes de Soral ou de Dieudonné, arf....

  • Il est clair que les atteintes aux valeurs républicaines doit être sévèrement sanctionnées. Mais attention!!! les réponses apportées doivent être impartiales. "Chassez le naturel, il revient au galop" Notre pire ennemi est l'ignorance et ceux qui la cultive pour la propager...

  • @ L'Héré

    Vous l'écrivez vous-même : la LDJ se donne comme mission "la défense de leur communauté". Son seul nom le dit d'ailleurs très bien.

    Cette défense ne passe pas par le combat des idées et de la propagande, mais par des moyens physiques fondés sur un armement, un entraînement régulier et une structure hiérarchisée impliquant une obéissance disciplinée et une certaine dévotion à la cause.

    Il s'agit donc très exactement de ce qu'il est convenu d'appeler "une milice privée".


    Au surplus, j'attire votre attention sur la question de savoir où commence la "défense de la communauté". Défendre une synagogue contre les exactions d'un ramassis d'excités ? Surveiller les milices d'en face (s'il n'y en a pas encore, il finira bien part en avoir ; ce serait logique) ? Casser la gueule aux auteurs d'agressions antisémites avérées ? Casser la gueule à des profanateurs avérés de sépultures juives ? Casser la gueule à des auteurs ou éditeurs d'ouvrages révisionnistes ? Casser la gueule à des intellectuels ayant pris position contre Israël et sa politique ? Qui va contrôler et encadrer les actions de cette milice de "défense" ?

    En France, les milices privées sont interdites. L'Etat est souverain en matière de maintien de l'ordre et l'Etat, depuis Max Weber, se définit comme "l'entité qui détient le monopole du recours légitime à la violence".

    Il est donc logique d'interdire la LDJ, comme il serait logique d'interdire le Betar et comme il sera logique d'interdire tout groupe constitué visant à se défendre lui-même par des moyens violents.

    La contrepartie, c'est évidemment que l'Etat, dès lors qu'il prétend assumer de façon exclusive son rôle de protection, l'assume effectivement. il est clair que ce n'est pas absolument le cas.

    Avec ce billet, vous légitimez d'avance la constitution d'une milice destinée à "défendre" le village de Saint-Paulin-le-Hotu contre les "nuisances" d'un campement de Roms, ou d'une milice destinée à "défendre" la communauté homo contre les agressions dont elle pourrait être victime, ou bien sûr de "défendre" la communauté musulmane contre les ravages bien connus de l'islamophobie.

    C'est vraiment ça que vous voulez ?

    Vous défendez la LDJ en disant en somme "ils ne font que se défendre et n'ont jamais abusé de leur force". Outre que cela demanderait à être précisé (quid des agressions dont fut victime Faurisson, par exemple ?), c'est raisonner en termes de degré et non pas de nature, ou d'étendue de l'acte et non pas de principe. C'est un peu comme si vous disiez: "Bon, on va interdire le vol, mais si c'est en dessous de 5 000 euros, on pourra l'autoriser". C'est juste ingérable du point de vue du droit.

    Les milices privées sont interdites, un point c'est tout.

  • @Christian
    La question est de déterminer s'il s'agit vraiment d'une milice privée.
    Les individus ont encore le droit de se défendre ou de défendre leurs amis, me semble-t-il dans "notre beau pays de libertés"...

  • Dès lors que "les individus" s'arment, s'entraînent ensemble de façon régulière et organisée, et se structurent suivant une hiérarchie et une discipline de type militaire, il me paraît difficile de ne pas voir ça comme une milice. Vous ne pensez pas ?

Les commentaires sont fermés.