« Des critiques contre NKM incroyablement ridicules | Page d'accueil | La délicate question du diesel à Paris »

samedi, 04 janvier 2014

Contre NKM, la gauche minable est de retour.

Il faut l'entendre et le lire pour le croire : une ministre socialiste en exercice critiquant une photo d'une candidate qui discute avec des SDF. Carlotti ferait mieux de s'occuper de son boulot, qui est de trouver entre autres des solutions pour les sans-abri. Et au passage, puisque la gauche parisienne ricane, il faudrait peut-être se souvenir que le maire actuel, à Paris, est socialiste. A leur place, je ne la ramènerais pas. On voit la coalition de haineux de tout horizon :  la dissidence déçue faute de soupe, la gauche dépourvue d'os à ronger, et la rancune tenace des fachos du FN, toujours à l'affût d'un mauvais coup contre une femme qui ne fait aucune concession quand il s'agit d'eux. 

Le réveil de la chienlit qui n'a rien à dire ni à proposer. Ce n'est pas minable, c'est minablissime (pardon aux puristes pour le néologisme). NKM fait bien de ne pas trop réagir aux saloperies de toutes sortes qui essaient de la salir, blagues sexistes et salaces en tête. Il suffit de considérer la condescendance de ses opposants pour être écœuré. Je l'ai déjà écrit, je n'aime guère les barons UMP de Paris, mais le déferlement de haine auquel j'assiste contre NKM chaque fois qu'elle ouvre la bouche à propos de Paris me la rend éminemment sympathique d'autant que ses propositions ne sont pas inintéressantes.

Mais les Parisiens ne sont pas stupides. Ils n'oublieront pas, et je gage que ce déferlement de rage furieuse contre cette jeune femme se retournera contre leurs auteurs. J'espère que la gauche, le FN et les dissidents vont continuer dans le même sens : électoralement, Nathalie Kosciuzko-Morizet capitalisera et elle aura au moins gagné la bataille de la dignité.

17:19 Publié dans Politique, Société | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : nkm | |  Facebook | | | |

Commentaires

Dignité d'exploiter des SDF pour faire sa promo ? c'est puant. Des propositions inexistantes et pourtant j'écoute ce qu'elle dit, ses "moments de grâce" dans le métro, etc ...

Écrit par : Ed | samedi, 04 janvier 2014

Il n'y a que la gauche pour raisonner ainsi.
Il n'y a pas d'exploitation. VSD avait une centaine d'images à sa disposition et a choisi celle-là.
C'est après que la gauche "morale" a embrayé à grands coups de déconnotubes.
Et je ne parle pas des injures salaces.
Quant aux propositions, elles sont sur son site : http://www.nkmparis.fr/projet/

Écrit par : l'hérétique | samedi, 04 janvier 2014

Bonjour l'Hérétique,
Pour des raison qui sont identiques à Malakoff, je pense que NKM ne gagnera pas sur Paris.
A savoir:
1) L'opposition n'a pas travaillé sur la mandature précédente ( http://philippegibault.wordpress.com/2013/04/19/lopposition-et-les-municipales-de-2014-a-malakoff-34-lelu-de-lopposition-doit-se-construire-sur-la-duree/ )
2) L'opposition n'a pas de doctrine identifiable sur Paris ( http://philippegibault.wordpress.com/2013/04/21/lopposition-et-les-municipales-de-2014-a-malakoff-44-lelu-de-lopposition-doit-construire-une-doctrine-et-un-projet-de-ville-identifiables/ )
3) Je ne suis pas sûr que les élus de l'opposition parisiens aient tout simplement fait leur boulot ( http://philippegibault.wordpress.com/2013/04/17/lopposition-et-les-municipales-de-2014-a-malakoff-24-le-role-de-lelu-de-lopposition/ )

Bref, ce n'est pas en se réveillant 6 mois avant que l'on prépare le changement de majorité, mais en travaillant sur la durée d'1 ou 2 mandats.

Écrit par : Phil | samedi, 04 janvier 2014

@ l'hérétique : je suis quelqu'un de pragmatique, comme Hidalgo je pense d'ailleurs ;-) vous savez bien que NKM ne connaît ni le peuple ni Paris et qu'en fumant avec des SDF elle prend les parisiens pour des abrutis. Quant à la misogynie qu'elle subit je suis d'accord avec vous et je la condamne fermement. Comment expliquez-vous qu'Anne Hidalgo n'ait pas besoin de faire toutes ces conneries ? c'est que c'est possible.

Écrit par : Ed | samedi, 04 janvier 2014

Tout à fait d'accord avec ton post

http://leparisienliberal.blogspot.fr/2014/01/paris2014-la-difference-dhidalgo-nkm.html

Écrit par : Le Parisien Libéral | samedi, 04 janvier 2014

La bêtise et le sectarisme des attaques dont NKM fait l'objet sont le pendant de celles dont notre amie Fadila Méhal a été victime de la part d'une partie de la droite.
Rencontrer des SDF (après avoir rendu visite à des prostituées et s'être rendue dans un service d'urgence), c'est le rôle d'un candidat qui prend le pouls de la société. Où est l'indécence ?
A l'inverse, il est ahurissant de voir une partie de la droite (et même des individus se réclamant du centre) s'acharner avec une hargne maladive sur la seule tête de liste potentielle du MoDem sous prétexte qu'elle avait voté Hollande, pris position en faveur du mariage pour tous ou pour le vote des étrangers. Un rassemblement, ce n'est pas exclusivement réservé à ceux qui ont un passé politique identique, ou alors le mot n'a plus de sens.
C'est face à de tels comportements dans les deux camps traditionnels que l'idée même du MoDem conserve toute sa pertinence.

Écrit par : CitizenK | samedi, 04 janvier 2014

@L'héré,
Vous me semblez avoir oublié les anarcho-royalistes (lys noir) dans le lot, qui par certains aspects pourraient passer pour fachos, tant il est vrai qu'ils peuvent paraitre proches dans certains combats, la limite est ténue.
@CitizenK,
Je maintiens mes propos du fil précédent, mes suggestions y sont utiles, et ceux qui suivent ce blog depuis longtemps savent que...Voila!
@Phil,
J'ai toujours été d'accord avec vous sur ce point.
@Ed,
Humm, il me semble avoir lu bien des sottises dans le Parisien du jour quand aux sorties de votre favorite affichant écharpe bleu-ciel et étrange compagnie, n'est-ce-pas?

Écrit par : Martine | samedi, 04 janvier 2014

@Phil,
Je vais nuancer, occuper le terrain ne se résume pas à dénoncer...Mais à faire aussi, se déplacer, animer, certes un "sacerdoce" de savoir conserver son équipe autour de soi et non pas en changer tous les quatres matins comme on change de veste.

Écrit par : Martine | samedi, 04 janvier 2014

Pas grave ! Jacky sauvera l'honneur du MoDi !

"A l'UDI, Jacky Majda, qui avait déjà annoncé maintenir sa candidature dans le IIIe, annonce au Parisien.fr qu'il rejoint lui aussi Charles Beigbeder.

« À un moment, ça commence à bien faire! Sur les listes de NKM, il n'y a que des fils de, des copains de, on voit des parachutés de tous le côtés», justifie-t-il. «Ca manque de gens de la vraie société civile.»"
http://www.leparisien.fr/municipales-2014/municipales-a-paris-beigbeder-promet-des-listes-dissidentes-partout-04-01-2014-3461967.php

Et ouais, on veut des "vrais gens" car, c'est bien connu, les autres candidats sont des Aliens déguisés.

En fait, il n'y a que le MoDem qui soit assez désespéré pour faire de JM son candidat.

Qu'Est-ce que je me marre ! Mais je suis contente de ne pas habiter Paris, je sens que mon bulletin dans l'urne serait glissé avec plein de larmes...

Écrit par : luciolebrune | samedi, 04 janvier 2014

Même avis sur NKM, le niveau des critiques me la rend de plus en plus sympathique. Sans compter qu'humainement elle a l'air bien (bon, pas parfaite, mais quand même sur le dessus du panier).

Écrit par : melianos | samedi, 04 janvier 2014

Bof,BOF,Bof..... de l'extérieur qu'est-ce qu'on se fout de Paris,Lyon, Marseille, Lille,Bordeaux, etc.....

les Municipales sont les seules élections dont l'enjeu est réellement local....peu importe, pour la majorité des citoyens, que l'on soit de gauche ou de droite...si la majorité en place est bonne on la garde sinon on la jette ....

l'UMP parti d'opposition, cette fois-ci veut faire de ces élections un enjeu national.....

il y a quelques années, le PS qui était dans l'opposition en faisait de même....

Du point de vue que l'on gouverne ou pas on instrumentalise les élections en fonction de l'intérêt partisan dans un but purement carriériste....

Ca me fait marrer de voir des bobos parisiens( les vrais citoyens sont ou?) se mettre sur la gueule pour deux candidates BoBo PARISIENNES.....

Mesdames, messieurs la France profonde se gausse de votre bêtise car elle n'affectera pas son quotidien...

ce qui est grave c'est que les médias ne vont parler que des "bobos candidats" et de la portée nationale des ces élections....

vous êtes pathétiques, vous les bobos de droite comme de gauche..... vivement les européennes pour donner un réel sens à la politique et à notre avenir collectif......

Écrit par : Europium | dimanche, 05 janvier 2014

De plus plus si j'ai bien tout compris, l'avenir de Paris c'est le grand Paris, donc celui le l'Ile de France et des régions limitrophes, donc des gouvernements précédents et successifs.....alors se prendre le choux sur deux boboistes sans réels pouvoir n'a aucun intérêt.. du moins vue de l'extérieur

De plus je suis déçu que le Modem batifole dès le premier tour avec l'UMP, ça me fout la gerbe....

Suis pas sûr de suivre pour les européennes de suivre un partis qui que se "prostitue" de cette façon.....

Écrit par : Europium | dimanche, 05 janvier 2014

Juste pour info
http://www.lepoint.fr/politique/municipales-64-des-francais-voteront-en-fonction-d-enjeux-locaux-05-01-2014-1776876_20.php

Écrit par : Europium | dimanche, 05 janvier 2014

Bah, le centre-droit minable est là pour la défendre :
http://lelab.europe1.fr/t/le-poeme-ann-katrin-jego-candidate-udi-ump-dans-le-16e-arrondissement-de-paris-en-hommage-a-nathalie-kosciusko-morizet-12548

1 point partout, la balle au centre. Ah non ! pas au centre, ça va devenir merdique...

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 05 janvier 2014

@ L'Hérétique

D'abord, tous mesvoeux pour 2014 !

Sinon, bon... Sur la forme, je suis assez catastrophé de voir les fautes d'orthographe, de grammaire et de style (ah, ce "insuffler les fondements") d'un mec qui se dit enseignant et auteur (!!!) ; mais dans le fond j'aimerais assez avoir votre avis sur le texte ci-joint :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1115812-un-elu-modem-exclu-un-an-francois-bayrou-le-despote-qui-n-etait-plus-roi-en-son-royaume.html

Écrit par : Ch. Romain | dimanche, 05 janvier 2014

Deux options : ou bien le CCC désavoue le leader maximo, ou bien le MoDem prépare un futur revirement à gauche...

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 05 janvier 2014

J'aurais plutôt tendance à opter pour la 2e, mais je manque d'objectivité..

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 05 janvier 2014

... mais moi au moins je le reconnais.

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 05 janvier 2014

Bonsoir Christian,
Pour ce que je connais Yves, tout lui est bon pour critiquer Bayrou.
En ce qui concerne JF, tout le monde au MoDem sait bien que c'est un type droit. Bien sûr, Bayrou et Marielle ont été très déçus de le voir rejoindre Hidalgo, mais ce qu'ils lui reprochent, ce n'est pas l'incohérence dans les idées mais l'indiscipline de parti.
JF est resté sur la ligne du MoDem de 2008. Mais en 2014, ce n'est plus exactement le même programme (même si je concède qu'il y a bien des ressemblances). En 2008, nous étions taillés pour nous allier avec le PS (à mon grand regret). Nous sommes restés pendant fort longtemps dans cette optique, il n'y a qu'à considérer un certain nombre de réactions au MoDem après le second tour. Ils ont été nombreux à attendre (en vain) un signe du PS.
Le PS n'adresse un signe aux centristes que sous la forme de débauchages, uniquement quand cela lui est utile pour affaiblir la droite. C'est d'autant plus facile qu'au MoDem, les militants les plus actifs (au moins sur la Toile) sont presque tous de centre-gauche.
Pour revenir à JF, les gens ne sont pas fous au MoDem. Ils savent faire la part des choses.
JF n'est pas dans la catégorie des furieux. Je pense que tout le monde en tient compte. Il pense que le MoDem fait une erreur, mais il ne se trompe pas d'adversaire, ne crache pas sur Marielle ou Bayrou ni même le MoDem.
La question que je me pose est la suivante : reviendra-t-il à l'issue de l'année de suspension ? Que fera-t-il aux européennes ? S'il continue à soutenir le PS le divorce sera consommé.
Je pense que nous n'avons pas intérêt à être en de mauvais termes avec les dissidences dès lors qu'elles ne virent pas aux règlements de compte haineux.
J'ai vu d'ailleurs que le MoDem se montrait très mesuré quand des militants prennent fait et cause pour des candidats de gauche. Le parti se contente de dire que c'est une initiative personnelle et qu'elle n'est pas soutenue par le siège. Et c'est tout. Aucune autre mesure.
Je pense que Marc Fesneau et la CCC tentent de calmer le jeu autant que possible.
C'est probablement aussi la ligne de Marielle, parce qu'elle a toujours fonctionné ainsi (même si j'ai cru comprendre qu'elle l'avait eu tout de même mauvaise quand JF a choisi la liste adverse alors qu'elle lui avait fait une grande confiance).

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 05 janvier 2014

+1 sur l'analyse de Y.de Lahaie, en particulier sur le livre "abus de pouvoir" qui était une véritable connerie et qui a sonné le glas du MODEM avant les européennes(quand on détourne une élection dans son objectif on se plante généralement...) . Je l'avais fortement dénoncé sur ce blog et en interne à l'époque....Les gens qui ont raison se font malheureusement blacklistés au nom non pas de l'intérêt général, mais au nom de l'intérêt particulier et des intérêts partisans qui nous échappent à l'instant T, mais qui s'avèrent désastreux aux instants T+X( cf les divers échecs aux élections qui ont suivis)

Le MODEM n'a jamais été un parti démocratique en pratique, pour preuve l'excellent travail des commissions sur lesquelles FB en tant que "despotes non défini à l'époque" s'est complètement détourné pour faire son programme,non pas un programme mais une lutte anti-SARKO.... la haine le guide-t-elle toujours......

Quant à JF MARTIN, c'est un mec bien avec qui j'ai eu le plaisir de travailler en commission.......

Le MODEM dans l'esprit est mort depuis longtemps ; le centre actuel n'est plus qu'une vaste réunion d'anciens caciques( aux illusions perdues, de pseudos-idéalistes, de traites peu-courageux) qui tentent tant bien que mal d'exister afin de terminer le moins piteusement leur fin de carrière politique( il serait temps non?)....mais quasiment personne ne les soutient....du moins en interne...

Désolé l'hérétique d'être si négatif, quoique...

Écrit par : Europium | lundi, 06 janvier 2014

"J'ai vu d'ailleurs que le MoDem se montrait très mesuré quand des militants prennent fait et cause pour des candidats de gauche. Le parti se contente de dire que c'est une initiative personnelle et qu'elle n'est pas soutenue par le siège. Et c'est tout. Aucune autre mesure."

Avec tout le fiel que Bayrou, Marielle, Lamarre et consorts ont déversé sur JF Martins et d'autres, voilà un bel exemple de manipulation d'opinion.

C'est décevant.

Écrit par : luciolebrune | lundi, 06 janvier 2014

@ L'Hérétique

Merci pour votre réponse.
La thèse de Y. Delahaie est que la sanction "douce" de la CCC à l'égard de JF Martins traduit une rupture entre un Bayrou qui aurait voulu une sanction plus sévère et une base qui "comprend" plutôt JFM (voire, qui se reconnaît en lui). Vous parlez de votre côté d'un Fesneau et d'une CCC qui "tentent de calmer le jeu autant que possible". Est-ce à dire qu'ils essaient "autant que possible" de limiter les conséquences de la conduite d'un Bayrou plus maximaliste ou autocrate qu'il ne le faudrait ? Dans ce cas, votre vision des choses rejoindrait celle de Delahaie. Et sinon, que faut-il entendre par ce "essaient de calmer le jeu autant que possible" ? Qui "agite" le jeu et pourquoi ?

Écrit par : Ch. Romain | lundi, 06 janvier 2014

@L' héré,
Vous savez bien que c'est l'UDI qui hurle et fait pression pour exclure certains éléments de notre parti.Pourquoi n'en parlez-vous pas?
Aucun parti n'exclut ses "dissidents" ils sont tout simplement suspendus ou mis en disponibilité...Souvenez-vous! Vais finir par croire que vous avez la memoire qui flanche^^^;o))

Écrit par : Martine | lundi, 06 janvier 2014

Qui agite le jeu ? Yves Delahaie par exemple. Le pourquoi est dans le message de l'héré.

Écrit par : melianos | lundi, 06 janvier 2014

Bonjour Christian,
Je pense que le MoDem se trouve un peu contraint par son alliance avec l'UDI, mais sur le fond, il n'y a pas de véritables objections à des alliances locales avec le PS. Le MoDem ne peut évidemment cautionner ces alliances, mais dès lors qu'il n'y a pas de dénigrement du parti et de ses représentants, disons qu'il laisse faire...
Et, bien entendu, Marielle et Bayrou sont sur cette ligne aussi, au fond.
Quand je parle de calmer le jeu, j'entends par là que le MoDem a connu beaucoup de secousses et de divisions. La direction actuelle essaie de préserver son unité autant que faire se peut, et, dans tous les cas, n'injurie pas l'avenir. Quand les gens restent près de nous sur les valeurs, cela veut dire qu'on peut se retrouver par la suite.
@Martine
Oui, c'est plus ou moins ce qu'il se passe. Disons que l'UDI ne demande pas les exclusions, mais réclame au MoDem de trancher, et le MoDem louvoie pour éviter d'avoir à trancher.
@melianos
Je pense qu'Yves s'est suffisamment ridiculisé à coups de déclamations hystériques pour qu'on ne lui prête plus attention désormais.
@luciole
Ce n'est pas vrai. Ils se sont engueulés et ça a chauffé, mais rien n'a filtré ou quasiment en public. S'engueuler, dans la vie, c'est parfois nécessaire, même si je sais qu'il y a eu des mots assez durs entre Marielle et J-F
Mais bon, Marielle a été la première ensuite à ne pas souhaiter qu'il soit exclu du MoDem.
Quant à Matthieu, il a fait ce qu'il devait faire et voilà.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 06 janvier 2014

@Europium
Il y a eu un super-travail des commissions, en effet et un programme en conséquence. On s'est fait damer le pion in extremis par les verts et puis il y a eu la querelle fatale de Bayrou et DCB.
Ni Bayrou ni Marielle ne se sont assis sur le travail des commissions, bien au contraire. Elles ont vraiment alimenté le programme et, hélas, nous n'avons jamais retrouvé ce niveau de participation.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 06 janvier 2014

@l'Hérétique

Pas d'accord avec toi sur FB( MdS j'en sais rien) qui a fait son programme de son coté et l'a sorti a peine un mois avant l'élection.

C'est une période ou j'étais très actif(4 commissions).

J'étais assez proche des responsables de commissions qui ont été dégoûtés de ce qui a été repris à la va vite dans le programme final. J'en ai assez débattu off ou pas avec Quindi et quelques autres à l'époque.....

Écrit par : Europium | lundi, 06 janvier 2014

@Europium
Ah, Qindi...Quelle perte quand il s'est éloigné du MoDem et pire encore, quand il a cessé d'alimenter son extraordinaire blogue.
Une Somme à lui tout seul.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 06 janvier 2014

ben oui.....

Le Modem en ne prenant pas les gens au sérieux a fait fuir de nombreux, trop nombreux bons éléments.....

Je persiste et signe, le principal fossoyeur du Modem a été celui qui l'a créé...."auto-destruction quand tu nous tiens".....

Mais bon, le passé c'est le passé, construisons plutôt l'avenir....en ce qui me concerne ce ne sera pas au Modem comme beaucoup d'autres, se faire avoir une fois ça suffit.....

De toute façon l'avenir ne passera pas par les partis politiques d'ici quelques temps.....

Écrit par : Europium | mardi, 07 janvier 2014

Dslée Europium, j'ai du verser trop de larmes ces dernières années, le stock est épuisé. :o))
S'appuyer sur l'affectif pour faire passer son message plus politique ce n'est pas très joli, joli...Voyez? Dois etre trop souvent confrontée à ce style de manoeuvre pour que la démarche ne puisse pas me faire réagir.
Vous avez votre propre perception de FB, un autre en aura une autre et ce à l'infini...Idem en ce qui concerne Marielle et bien d'autres.
"Ce faire avoir" kesaco? Ne pas avoir été sélectionné? Certains oeuvrent par souci du bien public en n'attendant rien en retour (principe du bénévolat), d'autres en attendant reconnaissance ou poste auquel cas ils sont souvent décus(comme en amitié quand on aide et baffes en retour) La vie est ainsi faite, la nature humaine est ainsi faite.
Bonne journée et perfect day.

Écrit par : Martine | mardi, 07 janvier 2014

"Se faire avoir" c'est travailler sur un projet avec beaucoup d'autres et s'apercevoir qu'au dernier moment que cela n'a quasiment servi à rien car "des têtes pensantes" travaillent sur un autre projet...

Je ne suis en aucun cas un affectif, suis-je peut-être un peu trop idéaliste....

L'histoire du MODEM, je la connais et j'ai ma propre opinion d'FB. Ce dernier a démontré qu'il n'était pas différent des autres politiques même si au début il tenté de nous faire croire l'inverse.....

Il avait quitté pendant peu de temps le moule, qu'il s'est empressé depuis de rejoindre...

Écrit par : Europium | mardi, 07 janvier 2014

Je vois que vous n'etes pas insensible au charme (indéniable) de cette jolie femme, mais celà vous fait peut être perdre votre objectivité : ce qui m'a choqué dans sa photo avecles sdf, ce n'est pas l'instrumentalisation de ces pauvres hères (quoi que ce ne soit pas du meilleur goût), c'est plutôt lemessage subliminal qu'elle envoie à ses électeurs (classes moyenne et bourgeoise): "voyez je suis, comme la gauche , s.o.l.i.d.a.i.r.e: je m'intéresserai en priorité aux paumés, aux marginaux, aux parasites de la société; vous n'avez qu'à bien vous tenir oo des procés en sorcellerie vous seront fait".
La voilà la NKM grande bourgeoise bien pensante dans toute sa splendeur.

Écrit par : anti NKM viscéral | mardi, 07 janvier 2014

@anti-NKM viscéral
Ah, vous aussi elle vous a tapé dans l'oei, alors :-)
N'oubliez pas que ce n'est pas elle qui a choisi l'image mais VSD sur un choix possible de 100 photos.
C'est ce magazine qu'il faut créditer de cette manière de voir.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 07 janvier 2014

@l' héré,
Vous m'amusez là...Vous savez et moi aussi^^^, en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé les coms d'AL sur ce sujet que j'ai lu à posteriori et voui un pont commun mais pas le seul...
Bien sur que dans la vie politique il s'agit souvent de déshabiller Paul pour habiller Jacques...
Elle devrait faire attention tout de meme, quand à sa récup d'idées via le web et autres biais, pas impossible qu'elle ne prenne un retour un boomerang en pleine face, ce qui serait dommage pour son joli minois.
Voui, bien sur la fooote au magazine^^^ l'héré ;o)).

Écrit par : Martine | mardi, 07 janvier 2014

Écrire un commentaire