Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'ai lu le pacte pour Paris : je suis sceptique. | Page d'accueil | Contre NKM, la gauche minable est de retour. »

vendredi, 03 janvier 2014

Des critiques contre NKM incroyablement ridicules

Même les magazines people écrivent des choses plus intéressantes que ce qui se lit sur les réseaux sociaux et dans la presse politique. Je suis assez effaré. A l'occasion des élections municipales de 2014, je me serais attendu qu'à Paris, on comparât les projets et les propositions des différents candidats. Pensez-vous ! Les réseaux sociaux si prompts à dénoncer la presse sont les premiers à l'alimenter en âneries.

Ce qui fait jaser ? Une photographie de NKM discutant avec un SDF en fumant une cigarette. Son tort ? D'avoir eu l'occasion d'échanger quelques mots en polonais avec l'un d'entre eux. Plus généralement, elle multiplie les sorties au milieu des Parisiens de tous milieux (elle voyait des prostituées et un centre d'accueil la semaine précédente). Cela ne me paraît pas idiot à l'orée d'une élection où l'on aspire à diriger la capitale.

nkmfume_0.jpg

On ricane à gauche (pas tout le monde), évidemment, mais pas moins à l'extrême-droite ou du côté des "dissidents" auto-proclamés. Les dissidents, je l'ai déjà dit : ce qu'ils veulent, c'est des places éligibles. Il n'existe aucune autre motivation à la constitution de leurs listes.

Je ne prends pas la défense de NKM par parti pris et franchement, s'il y avait eu une liste MoDem ou Alternative rivale, je ne me serais pas comporté différemment. Pas plus que je ne bêle avec les moutons je ne hurle avec les loups.

A la limite, plus ça glapit du côté des réseaux sociaux, meilleur signe c'est : ce qui vote, c'est la France réelle, pas la France virtuelle. NKM est partie avec 8 points de retard contre Hidalgo, elle n'était plus qu'à 5 en octobre. On parie que cela va continuer à se resserrer ?

Les programmes, ils existent, ce n'est pas sorcier de les trouver : 

Tout le programme d'Anne Hidalgo est sur la Toile, celui de NKM aussi. Les Verts ont un projet en cours de constitution mais suffisamment avancé ; côté FN, toujours pas de projet pour l'instant.

Alors le petit jeu qui consiste à extraire des petites phrases de leur contexte, ça va un temps mais ça fatigue.

Je n'attends plus grand chose des réseaux, mais les blogues, j'ai toujours l'espoir qu'ils proposent un regard différent, plus profond. J'en lis plusieurs pour cette raison : Hashtable, PMA, le Parisien Libéral, Authueil, Sarkofrance, A toi l'honneur, le Faucon , Humeurs de Vaches, Démocratie sans frontières, Verel , Noix Vomique, le petit conservateur palaisien pour en citer quelques uns parmi les plus actifs ; je peux avoir de profonds désaccords avec eux, ils peuvent même être de très mauvaise foi (moi, jamais, cela va de soi), eux, au moins, ils font de la politique.

09:58 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Ce qu'il a de problématique dans cette photo c'est bien évidement la mise en scéne évidente d'une équipe de communication qui semble multiplier les ratés ...persuadée que la "com" est la pierre angulaire d'une campagne moderne ...une conseil à NKM qu'ellee virent ses " communicants "...
Concernant les "dissidents " je n'ai pas vu de réaction du modem aprés l'éviction de l'unique tête de liste modem dans le 13 ème pour que madame gallois (UDI ) continue à cumuler ... Il ya des dissidences qui peuvent s'expliquer et se justifier parfaitement face à ce type de pratiques politiques et elle sont d eplus en plus possibles dans le 13 ème ....

Écrit par : lolo75 | vendredi, 03 janvier 2014

Ce n'est pas la com qui a refilé cette photo : c'est un choix de VSD. Si elle sort régulièrement parmi les Parisiens, cela ne me paraît pas insensé d'en donner une illustration. Mais à la limite, cela n'a pas d'importance : le vrai problème c'est qu'il n'y a aucune discussion sur le devenir de Paris et c'est pourtant le principal enjeu de l'actuelle campagne municipale.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 03 janvier 2014

Mais la politique elle en meurt de la com. Franchement, on s'en fiche de voir NKM avec les clodos, les putes, dans le métro, etc. Quel intérêt ? C'est quand même incroyable cette manière de faire de la politique. Comme si cela ne faisait pas se tordre de rire le type du commun qui feuillette les journaux. D'ailleurs, pour ce qu'ils valent, pour ce qu'ils se vendent...

Pour ma part, si j'étais encore parisien je lui demanderai des estimations chiffrées de son programme. Des détails sur les déclarations de principe autrement appelées promesses électorales, notamment sur les modalités de leur mise en oeuvre.

On est en train de s'américaniser. Bientôt nous aurons droit à des écrans publicitaires aux heures de grande écoute. Bref une politique stérilisée, vide de tout sens. Et NKM en porte sa part de responsabilité en cherchant à lisser son discours pour plaire au plus grand nombre, quitte à draguer la gauche dans ce qu'elle a de plus pitoyable. Pour l'heure, de ce que je vois des deux candidates en lice, ça ressemble à une paire de clones pratiquement indifférenciables.

Écrit par : Koltchak91120 | vendredi, 03 janvier 2014

Pas d'accord avec Koltchak91120. C'est renverser la situation. Justement, non, les réactions Twitter - et le fait que la photo ait une répercussion de ce genre sur ce réseau et les autres - montrent que ce sont les gens qui donnent à la photo cette importance. On se trouve dans un énième exemple de sur-médiatisation de l'accessoire, un domaine dans lequel Internet et plus spécifiquement un réseau comme celui de Twitter, excellent. Bien sûr, les politiciens eux-mêmes peuvent s'y livrer avec joie, mais justement il semble qu'ici l'on soit hors de la communication politique de la part de NKM.

Écrit par : Mairon | vendredi, 03 janvier 2014

Elle pose avec des SDF alors qu'elle réclame le retour d'un arrêté anti mendicité à Paris. Vous ne voyez pas le cynisme, vous ne voyez pas le problème ? Ca montre qui vous êtes.

Écrit par : Popeline | vendredi, 03 janvier 2014

Ah Ben si tu lis Corto pour avoir du fond, je ne peux plus rien pour toi.

Je ne suis pas Parisien, donc à Paris, ce qui m'intéresse est ce qui me concerne (les transports et la métropole) et ce qui peut pourrir la droite. Cela étant, je ne suis pas persuadé que NKM gagnerait beaucoup à ce qu'on étudie son programme, fait pour une ville qu'elle ne connaît pas. Cela étant, je pourrais en faire billet.

Écrit par : Nicolas | vendredi, 03 janvier 2014

@Mairon et Koltchak
Bon, Mairon a répondu en gros ce que je m'apprêtais à dire...
@Popeline
Contre la mendicité agressive, nuance (en bande, avec des chiens agressifs et cetera...). Faut pas déformer.
@Nicolas
Il dérive toujours plus vers l'extrême-droite mais il n'en est pas à faire des commentaires de photos bidons.
Je ne sais pas si NKM gagnerait à ce que l'on étudie son programme, mais au moins, sur les réseaux et ailleurs, on rentrerait dans le vif du débat.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 03 janvier 2014

@L'héré,
Je ne comprends pas l'objet de ce billet.
En toute franchise,sans lui je n'en aurais rien su et quelque part cette histoire m'indiffère complètement; si elle ne sait pas qu'il ait mieux de faire ces sorties en dehors des périodes d'élections^^^et à fortiori sans photographes,je ne peux rien pour elle! Qu'elle se débrouille!
Les SDF et urgentistes ne sont pas dupes, ils le disent eux-meme: Ils ne sont habituellement visités que pendant ces périodes ou par grand froid comme si les besoins ne restaient pas les memes en été pfiouou ;( cela les agace d'ailleurs profondément ce que je comprends parfaitement. Sinon, les chiens...Pour se protéger la plupart du temps pas facile la vie dans la rue, elle est une jungle ou tout le monde n'est pas beau et gentil, voyez?
Sinon, d'accord avec vous les débats sur le fond devraient etre privilégiés à ceux sur la forme.
Bonne journée

Écrit par : Martine | samedi, 04 janvier 2014

Scoop ! on a retrouvé une vidéo de NKM jeune :
http://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA

Bon, il faut quand même dire que Sarko reconnaît lui-même (avec toute la délicatesse qu'on lui connaît) "qu'elle ne fait rien que des conneries..."

Écrit par : luciolebrune | samedi, 04 janvier 2014

Je n avais pas vu ce billet. merci de considérer que mes billets ont un minimum de fond :)
Bonne année à toi et aux tiens
cdlt

Écrit par : corto | mardi, 07 janvier 2014

Salut Corto,
Bonne année à toi aussi. Je te lis souvent.
Bien à toi
l'hérétique

Écrit par : l'hérétique | mardi, 07 janvier 2014

Écrire un commentaire