Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le très mauvais conseil de Goasguen à NKM | Page d'accueil | J'ai lu le pacte pour Paris : je suis sceptique. »

jeudi, 02 janvier 2014

Israël : l'ennemi intérieur est le religieux ultra-orthodoxe intégriste

Il y a un danger bien pire que l'extrémisme palestinien ou le nucléaire iranien qui menace l'État d'Israël : les religieux ultra-réactionnaires qui essaiment partout sur le territoire.

Arriérés, moyen-âgeux, empreints de haine pour les femmes qu'ils veulent voiler tout comme leurs semblables talibans en Afghanistan, ce sont aussi des bons à rien qui ne font pas même le service militaire auquel ils devraient être astreints pour protéger leur patrie. Quand on voit que certains refusent de s'asseoir à côté d'une femme dans un avion, on comprend que les islamistes intégristes ont trouvé des potes auxquels s'adresser.

Alors qu'Israël et le peuple juif dans son ensemble sont une lumière dans l'humanité, faisant progresser la science, la philosophie et le commerce, les trois piliers de leur civilisation, ces ânes bâtés ouvrent la voie à un âge de ténèbres pour l'état hébreu. Tout comme les ultra-conservateurs chrétiens d'Amérique, ils tentent d'imposer une vision religieuse et mythologique de l'histoire, de la création et par ricochet de la science, tout prêts qu'ils sont à faire régresser l'humanité à l'âge de pierre.

Je les ai comparés aux Talibans, mais les Talibans, au moins, se battent pour étendre leur pouvoir. Rien de tel pour ceux-là qui attendent que les laïcs fassent couler leur sang pour s'installer.

La bonne nouvelle, c'est que l'État d'Israël s'est enfin décidé à leur imposer les mêmes obligations qu'à leurs concitoyens. Quelques furieux ont évidemment manifesté à New-York, à la grande joie des antisémites et antisionistes de tout poil. Les mêmes individus qui s'installent sans vergogne à Jérusalem brandissent ensuite des panneaux en faisant valoir qu'il ne fallait pas créer l'État d'Israël.

Mais le mieux, c'est de lire ce qu'en dit un citoyen israélien lui-même : racistes, antisionistes, violents, sexistes, traîtres à leur pays, on peut dire que ces ultra-orthodoxes cumulent des tares rarement réunies en un seul individu.

11:16 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : israel, ultra-orthodoxe, intégrisme | |  Facebook | | | |

Commentaires

Israël une lumière de l'humanité, vous en avez de belles !

En dépit du soutien inconditionnel que je voue à ce pays, il ne me paraît pas sain de se mettre des œillères. A moins bien sûr de considérer qu'un pays où un non-juif ne peut pas se marier avec un juif est un pays normal.

Quant aux Neturei Karta et autres opposants juifs à l'Etat d'Israël, il faut bien reconnaître qu'ils ont totalement raison et que la position de l'Etat est on ne peut plus paradoxale : un Etat qui se veut Etat juif alors que les Écritures dénient au peuple juif la possibilité de créer ce dit Etat. De fait, Israël est un Etat sioniste plus que véritablement juif au sens religieux du terme. D'où l'existence de sous-citoyens israéliens, sans parler des brimades auxquelles sont confrontés les falashas.

Écrit par : Koltchak91120 | jeudi, 02 janvier 2014

@Koltchak
Pour quelqu'un qui est censé offrir un soutien inconditionnel, vous voilà bien critique.
L'État d'Israël n'interdit pas à ma connaissance le mariage de Juifs avec des non-juifs et pour cause : il n'y a pas de mariage civil en Israël. En revanche, l'État reconnaît les mariages civils à l'étranger, y compris entre individus de confessions différentes. Pour le reste, rien n'empêche de vivre en concubinage et il existe de toutes façons des mariages mixtes en Israël même (je vous rappelle qu'il y a 20% d'Arabes israéliens généralement de confession musulmane).
Le reste, c'est une affaire de lecture des textes et ce ne sont de toutes façons pas les Écritures qui ont vocation à commander ou non aux Juifs ce qu'ils ont à faire.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 02 janvier 2014

Ben oui, il n'y a pas de mariage civil, ce qui interdit de fait à une personne non-juive de se marier avec un juif, obligeant de fait ceux qui le désirent d'aller se marier à l'étranger ou d'opter pour le concubinage voire d'abjurer sa foi pour se marier selon le rite du conjoint.

Sinon, que je sache, le soutien même inconditionnel n'oblige en aucune façon à avoir une vision claire, donc critique.

Enfin, la judéité n'étant pas liée à une appartenance ethnique mais religieuse, donc quand on est juif on est censé suivre les Écritures. Ce qui invalide votre dernier propos et met en lumière qu'Israël est bel et bien un Etat sioniste. Ce qui n'est pas une critique, juste un fait.

Par ailleurs, je me permets de vous rappeler qu'il me paraît difficile de concilier le soutien inconditionnel à Mandela qui semble avoir été le vôtre et considérer Israël comme faisant partie des lumières de l'humanité, ce pays ayant soutenu le régime afrikaner. J'y vois comme une manière de contradiction dans les termes. Notez que ce soutien à l'apartheid ne m'a jamais dérangé, la réalité sud-africaine actuelle donnant raison aux afrikaners, même si la manière qu'ils ont choisie n'était pas nécessairement la meilleure.

Écrit par : Koltchak91120 | jeudi, 02 janvier 2014

Il fallait lire :

Sinon, que je sache, le soutien même inconditionnel n'oblige en aucune façon à faire l'économie d'une vision claire, donc critique.

Écrit par : Koltchak91120 | jeudi, 02 janvier 2014

@Koltchak
Je ne suis pas un soutien inconditionnel à Mandela même si je trouve qu'il a accompli quelque chose de grand. Sur ce que je pense de la nation "arc-en-ciel", ahem, vous n'avez pas dû lire mes écrits sur l'Afrique du Sud. Bien que je ne justifie en aucune manière l'apartheid, le fait est que la société sud-africaine est déliquescente depuis que l'ANC a pris le pouvoir, avec notamment un record de viols sur les femmes (un phénomène bien moindre du temps des afrikaners).
Il y a deux écueils : le nationalisme et le multi-culturalisme. On ne parvient pas à trouver une voie moyenne ou une alternative à ces deux écueils.
En ce qui concerne Israël, je n'en suis pas un soutien inconditionnel. Je rappelle toutefois que Mandela soutenait le terrorisme anti-israélien et l'éradication de cet état.
Nous nous sommes bien alliés à Staline pour vaincre Hitler...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 02 janvier 2014

"Alors qu'Israël et le peuple juif dans son ensemble sont une lumière dans l'humanité, faisant progresser la science, la philosophie et le commerce, les trois piliers de leur civilisation"
Moué. Tu t'emballes pas un peu là ?

Écrit par : melianos | jeudi, 02 janvier 2014

@melianos
euh, peut-être un peu, en effet.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 02 janvier 2014

Chaque communauté draine son lot de brebis gâleuses...

On ne fait guère mieux dans les branches catho la plus extrêmes...(Civitas pour ne citer qu'eux)

Dommage que ces minorités soient souvent propulsées par les médias sur le devant de la scène ...

Écrit par : Maxwell | jeudi, 02 janvier 2014

@L' héré,
Un copain journaliste après avoir entendu partiellement certaines de mes pérégrinations m'a suggéré d'écrire un ouvrage à quatre mains, nous verrons si nous trouverons le temps mais cela fait partie des résolutions de cette année. Liens 1 et 2 originaux...

Écrit par : Martine | jeudi, 02 janvier 2014

Mais c'est clair qu'Israël se traine de sacrés boulets avec ces gens là.

Écrit par : melianos | vendredi, 03 janvier 2014

Écrire un commentaire