Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NKM l'emporte au premier tour

Si mes sources sont bien fiables, NKM l'emporte lors de la primaire de la droite parisienne avec 58% des suffrages. Je n'aurai pas besoin de voter deux fois :-)

Je rigole quand j'entends Hidalgo expliquer que NKM est fragilisée par cette élection. Cela va bien à Hidalgo de donner des leçons avec ses 98% au premier tour (pas d'autres candidats).

Pour ma part, je trouve que la primaire de la droite s'est plutôt bien déroulé et que c'est un bon exercice de démocratie. Ceux qui se soumettent aux suffrages des simples citoyens et prennent des risques en sortent toujours grandis.

Je l'avoue sans détour : si le MoDem ne parvient pas au second tour dans des conditions satisfaisantes, je verrai d'un bon oeil une alliance MoDem-Droite, tout du moins, dès lors que c'est la droite de NKM.

Si on pouvait virer tous ensemble les Socialistes de Paris, ce serait une douce satisfaction morale.

Commentaires

  • quelle mascarade, tout a ete fait par et pour nkm ; designee d office cette election n est qu'une mascarade face a trois figurants qui ont ete museles car ils ont tous denonce la supercherie. le choix du vote electronique est fait pour empecher tout recours sur le resultat. d ailleurs ils vont bien dire ce qu'ils veulent, aucun controle possible, les trois figurants toucheront leur cheque pour continuer a se taire et on en parlera plus

  • "la droite de NKM".

    La soi-disant droite Canada Dry. Et encore, à ce compte, autant voter Hidalgo, l'original vaut toujours mieux que la copie.

  • Déjà, en tant que femme, je me réjouis de constater que ce sera enfin une confrontation féminine à Paris.

    Et comme toi, l'Hérétique, bien que n'étant pas parisienne, je me dis qu'une alliance droite/MoDem serait bénéfique.
    Notamment pour les transports et l'environnement. Il est clair que l'hégémonie gauchiste est dramatique un peu partout dans les villes de France.

    Sinon, j'aime assez le profil de NKM, elle qui vient de Polytechnique (comme notre ami FrédéricLN...) et qui du fait de sa formation d'ingénieur, aurait un très beau regard sur les innovations à mettre en place. Ce qui est amusant c'est que son époux soit issu du socialisme et que son grand-père était communiste... Belle démonstration de diversité d'opinions !

    Par ailleurs je signale la mise à jour immédiate de sa page Wikipédia qui salue son score de 58,35 %. Or il avait été annoncé officiellement 58,16 %...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Kosciusko-Morizet

  • C'est une très belle victoire qu'elle a remporté !
    Reste maintenant à savoir pourquoi les arrondissements de 1 à 6, de 9 à 14 et de 18 à 20 voteraient pour elle et non pas pour les socialistes.
    A suivre !

  • "Déjà, en tant que femme, je me réjouis de constater que ce sera enfin une confrontation féminine à Paris."

    Est ce que ca veut dire qu'en tant qu'hommes, on devrait s'attrister d'une telle confrontation, Françoise Boulanger ?

  • @Koltchak
    tss tss. Beaucoup de différences entre ces deux femmes et encore plus sur le programme de la droite et celui de la gauche à Paris. Pour l'instant, tout ce qu'elle a dit sur Paris ma plaît bien, ou presque.
    Salut Parisien Libéral
    euh, 6, je crois que c'est tout de même à droite, et 5 aussi.
    Déjà, il faut commencer par démonter tous les mensonges de Delanoë. Ensuite, proposer des solutions pérennes et acceptables aux Parisiens, cesser de les charger de taxes et en finir avec les dépenses somptuaires de toutes sortes alors que l'essentiel n'est pas assuré.
    @Françoise
    A Paris, cela me semble envisageable.

  • Une alliance Droite/Modem, pourquoi pas si les valeurs portées par la tete de liste et de la situation locale me sont conformes , ainsi si en d'autres lieux les valeurs qui me tiennent à cœur sont portées par le candidat de Gauche...Voyez, je ne goute guère les pieds nickelés en politique dont la seule constance semble etre leur attachement à trouver un poste et à tourner leur veste selon le sens du vent.

Les commentaires sont fermés.