Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'aime bien Cahuzac | Page d'accueil | Les manipulations monétaires »

jeudi, 09 mai 2013

Liberation Day

Si l'Angleterre a supporté seule et courageusement la lutte contre la barbarie nazie pendant un long moment cela reste dû aux exceptionnelles qualités des Britanniques. Seules les îles anglo-normandes ont été occupées, ce qui fait que l'on y fête le 9 mai le jour de la Libération. J'ai déjà assisté à une célèbration de ce jour : c'est un moment extraordinaire pendant lequel les habitants de ces îles font revivre l'atmosphère particulière de l'immédiat après-guerre. Les Anglais ont un sens très fort de l'histoire. Ce n'est pas étonnant que les meilleurs documentaires historiques viennent de ce pays. Comme j'aime ce peuple à nul autre équivalent ! Les Anglo-normands sont toutefois un peu différents des autres Britanniques : il leur reste un vague zeste français qui fait d'eux un mélange improbable d'Anglais, de Normand et d'une touche de Breton.

Commentaires

On sent le rallumage de la guerre normands-bretons ? :-)

Écrit par : Le Parisien Libéral | vendredi, 10 mai 2013

Ah voui, vous avez commémoré, moi aussi, le copain de vot' Christian était à la fois très inquiet mais aussi heureux de me voir( il y avait si longtemps^^^), Boudiouou, il caracolait comme une "gonzesse" devant moi: en veux-tu en en voila que je virevolte devant toi comme une super star des podiums avec le sourire ultra-brite, c'était pathétique...!

Écrit par : Martine | vendredi, 10 mai 2013

Tiens, la folle a des hallucinations patriotiques, maintenant. Elle confond la Gay Pride avec la commémoration du 8 mai. Il y a des jours où on ne devrait pas la laisser sortir...

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 11 mai 2013

Voui, ce que certaines personnes pensent, d'autres pas. :o))
A l'aulne des appels auprès de proches qui avaient insisté pour que je sois présente là et ailleurs auparavant, il doit sentir le vent tourner...Comme ca la vie!

Écrit par : Martine | samedi, 11 mai 2013

Aie aie aie... Voilà que la foldingue est devenue une attraction de premier choix dans son patelin, à cette heure ! Pas un vide-grenier ou une foire aux cochonnailles sans que les organisateurs téléphonent à sa famille pour s'assurer de sa présence. Sûr que les touristes doivent s'arrêter pour la photographier ! D'ici à ce qu'on vende des cartes postales et des peluches à son effigie, y'a pas des kilomètres... Un peu comme le Manneken-Pis, quoi.

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 11 mai 2013

Christian,
Pov' garcon, très franchement à vous acharner ainsi sur ma modeste personne, la folle que je suis prétendue etre selon vos propos, doit vous causer bien du souci... depuis plus de cinq années^^^ que vous me poursuivez deci delà avec votre ritournelle lancinante, mais qui ne vous a jamais géné pour trouver matière à billets chez elle, et cela risque de perdurer^^^Mon souci actuel.
Vous etes vide, depuis le temps, je n'ai jamais lu une seule proposition de votre part.

Écrit par : Martine | samedi, 11 mai 2013

Pas une seule proposition ? La folle est très injuste : ça fait des années que je propose de l'interner dans un établissement plus rigoureux, plutôt que de la faire garder à domicile.

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 11 mai 2013

Mdr, faut croire que vous n'etes entendu à la hauteur de vos compétences...! :oDD

Écrit par : Martine | samedi, 11 mai 2013

Hélas, mes propositions charitables se heurte à l'opposition du syndicat d'initiative du village où réside la pauvre folle ; syndicat qui refuse de se voir privé de l'une de ses attractions, certes les plus monstrueuses, mais aussi les moins coûteuses et les plus marquantes pour les touristes.

Écrit par : Ch. Romain | dimanche, 12 mai 2013

Voui ca doit etre ca^^^Mdr :DDD

Écrit par : Martine | lundi, 13 mai 2013

ça fait un temps que je n'étais pas venue ici (manque de disponibilité) mais je vois que j'ai raté de grands moments LOL

Écrit par : luciolebrune | lundi, 13 mai 2013

dis donc monsieur christian : tu cherches à couler le petit commerce, c'est ça ? et la pharmacie à qui elle va vendre le tranxène avec tes initiatives malhonnêtes ?

Écrit par : foldinga | mardi, 14 mai 2013

Les commentaires sont fermés.