Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime bien Cahuzac

Il est formidable Cahuzac : pris en flagrant et éhonté délit de mensonge le voilà qui parle de se représenter à la législative partielle qu'il a lui-même généré. Fabuleux ! Au fond ce n'était pas un mauvais ministre et il n'en a jamais trop rajouté sur les riches et les impôts. Ce serait une sacrée claque pour tous les moralisateurs de tout poil s'il gagnait. Espérons dans un tel cas de figure qu'il choisirait enfin la voie de la vérité : sous couvert de redistribution l'État procède à une spoliation en bonne et dûe forme. Trêve de Révolution fiscale à la Piketty la sagesse serait d'associer enfin baisse de la fiscalité et baisse de la dépense publique. Je regarderai en tout cas avec intérêt la profession de foi du camarade Cahuzac.

Commentaires

  • Si Cahuzac se présentait, rien n'interdit de penser qu'il gagnerait. Vous avez vu Flosse en Polynésie française ce week-end ? Et rappelez-vous Balkany ou Mellick, en leur temps.

    La vérité, c'est que les Français dans leur majorité râlent volontiers contre les "pourris" mais qu'ils n'hésitent pas à élire et réélire des fripouilles avérées. Dans l'ensemble, les Français n'ont absolument rien à br... de la moralisation de la vie politique.

    Le corollaire, c'est qu'on ne voit pas bien pourquoi les fripouilles qui ont réussi à se faire élire (ce qui ne veut pas dire : "tous les élus", loin de là) cesseraient leurs magouilles.

  • @Christian
    Pour être sincère je n'en ai rien à branler de la moralisation de la vie politique

  • Sinon ça devient quoi la justice ? Ça ne risque pas l'épuiser procès + campagne ?
    On se demande franchement pourquoi ils nient, ce n'est pas non plus comme s'ils risquaient grand chose.

    Vous avez entendu parler de l'imposture de G.Dahan ?
    Gauche et droite arrivent à se mettre d'accord parfois =o)

  • Et que dire du député cité dans certaines écoutes d'une riche vieille dame ? Il a été réélu sans problème. Alors la moralisation de la politique, rien à branler comme le dit l'Hérétique.

  • Très bien. Mais dans ce cas, pourquoi s'échiner à dénoncer magouilles et malversations ?

  • @Christian
    Elles ne m'indiffèrent pas mais je pense qu'on ne les résoud pas avec des postures morales.
    Pour gagner il faut aussi offrir une valeur ajoutée.

  • Au passage c'est ce que je m'échine à dire au. Modem qui ne le comprend pas...

  • Cahuzac a la "cote". Il réunit plus de commentaires que l'article sur 1 an de pouvoir de Hollande. C'est pareil dans les médias.
    ..."Aucune Loi dans ce monde ne peut arrêter un homme ou un groupe d'hommes assoiffé de Pouvoir et d'Argent, et pire encore, dans un monde Libéral et Ultra-Capitaliste, ces personnes deviennent parfois, des stars, des idoles, voir même des exemples à suivre"...
    No comment.

  • Ce que je pointe c'est que face à une fripouille une posture moralisante ne constitue pas une alternative surtout si son efficacité est sujette à caution

  • C'est koaaa ce billet? Un teaser?
    Allons l'Hérétique, vous ne me semblez pas etre vous meme^^^. ;o))
    Vais déposer ce lien, pas anodin, la sirène aux allumettes va bien, un clin d'œil au passé.
    http://www.youtube.com/watch?v=rsoxtcvBlfg
    Pov' garcon, trop tard^^^Com ca la vie, partie...

  • @L' Héré,
    Le ou les pov' garcons se reconnaitront, vous savez que vous n'etes aucunement concerné, vous! celui que j'aime bien. ;)

  • @ L'Héré

    Et ce que, moi, je pointe, c'est qu'au bout du compte les comportements de fripouille ne nuisent absolument pas à une carrière politique. Ce qui signifie que les électeurs, dans les faits, n'y attachent aucune importance.

  • @Z'avez noté l' Héré, dans le clip, le maillot n'est ni mouillé ni trempé...Com ca la vie... ;o)))
    Et puis, c'est quoi la nuit bleue? Heing? Jamais vu, meme à Anchorage! Etrange charabia, pour moi.

  • Je connais même un blogueur célèbre qui sous anonymat, distillait et/ou encourageait, des propos misogynes, homophobes, handiphobes, et même des appels à la violence, ainsi que la révélation de la vie privée d'enfants de personnalités politiques.

    Figurez-vous que ce type se piquait aussi de moralisation de la vie politique, il avait même fondé un parti sur ce thème (la politique éthique) C fou non tant d'hypocrisie ?

    Aux dernières nouvelles, il a tout perdu, son parti politique, l'estime de ses amis, sa boîte, l'emploi qu'il avait retrouvé après avoir perdu sa boîte, même s'il vient d'en monter une, elle ne vivotera pas longtemps étant très fragile.

    Comme quoi une réputation, ça peut tout bousiller quand on n'est pas déjà assis...

  • Bien contente d'être revenue faire un tour et de pouvoir commenter, LOL

    Commenter le taulier et ses articles qui interpellent souvent, choquent parfois, suscitent souvent le débat.

    Et relever qu'il vient quand même d'avouer se ficher du truc de moralisation après en avoir fait la pub bravo pour ton courage César. C'est rare d'être honnête à ce point.

    Et, cerise sur le gâteau, suivre les joutes de notre ami si intellectuellement brillant avec sa groupie...

  • Salut luciole
    Trouve moi un article où je fais l'apologie de la moralisation machin-truc.
    Bien sûr que je suis attaché à une éthique ; mais les postures purement morales ont le don de m'agacer prodigieusement.
    Triste épisode de l'histoire de ce blogueur en lequel j'avais cru (à tort) pouvoir avoir confiance.

  • @Luciole,
    Quelle groupie? Hummm... vous?! Certainement^^
    Bien le bonsoir chez vous!
    Ou ca qu'il a fait de la pub, dans ses billets?
    pdr ou mdr ou Lol comme vous voulez vous choise, Vous suggère d'abandonner la politique car quand on n'y comprends rien un exercice difficile et souvent stérile, le mieux.
    Ensuite l'héré que je connais ne publie pas de billet si court...Vous laisse caracoler bien volontiers.

  • @l'héré : tu as quand même bien fait la pub pour la pétition de Bayrou ou j'ai rêvé ?

  • @luciole
    J'ai signalé l'existence de cette pétition mais dans le cadre d'un billet pas de manière outrancière.
    Ensuite, la loi proposée par Bayrou n'impose de pas de déballages voyeuristes comme on en voit actuellement et n'est pas fondée sur la promotion de l'envie et de la jalousie comme moteurs sociaux...

  • Enfin, je te fais observer que Bayrou a sans douté été l'un des plus modérés sur Cahuzac, se gardant de hurler au loup après le coup d'estocade finale et ce pour une raison très simple, c'est qu'il est très respectueux de l'indépendance de la justice, évitant de commenter les décisions des juges.
    C'est l'un des rares hommes politiques à avoir ce respect-là dans notre classe politique.

  • Je n'avais nullement l'intention de t'accuser de quoi que ce soit. Je trouvais simplement un peu paradoxal que tu aies promu cette pétition sur la moralisation et dire plus tard "je n'en ai rien à branler de la moralisation de la vie politique", mais tes explications plus détaillées nuancent un peu.

    Ce n'est pas un déballage de Bayrou, mais il a sauté à pieds joints sur l'occasion. Ça fait un peu vautour.

    D'autant plus qu'il aurait mieux fait de balayer devant sa porte. Entre l'affaire Aly, les béatitudes et le reste, le militant agressé à Marseille, etc. je le trouve mal placé pour donner des leçons.

  • @luciole

    "Ce n'est pas un déballage de Bayrou, mais il a sauté à pieds joints sur l'occasion. Ça fait un peu vautour."

    Hollande a semblé profiter de l'occasion pour faire passer 2 ou 3 trucs qui ne seraient pas bien passés autrement, c'était comme une fenêtre d'opportunité, et il en a profité (mais pas assez). C'est à la fois pragmatique et responsable, et je lui en voudrais (encore plus) s'il n'avait rien fait du tout.

    Bayrou a le mérite de porter ce projet depuis beaucoup plus longtemps (écrit noir sur blanc en 2012). La pétition est un moyen qu'il nous donne à nous de réagir aussi, de manière audible, à l'actualité.

    Cela me paraît vraiment difficile de lui faire des reproches sur ce coup !

  • @ZigHug : quels 2 ou 3 trucs pour Hollande ?

    Le reproche principal que je fais à Bayrou sur ce coup c'est qu'il a oublié de balayer devant sa porte...

    http://www.marianne.net/Un-depute-Modem-condamne_a210619.html
    http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-conil/090609/dieu-me-savonne-silence-et-tardive-delation
    http://www.avocat-sectes.com/index.php/les-beatitudes-dans-lenfer-dune-communaute-religieuse/

    Voir là en-dessous la photo:

    http://desmotsgrattent.blogspot.be/2012/04/enfants-en-situation-doubli.html

  • Je déteste entendre "fais ce que je dis, pas ce que je fais"
    C'est assez de prendre les gens pour des cons !!!

  • @Luciole,
    Tu as fait quoi, toi concrètement?
    Allez, bon courage à toi et ta bande :p, je sais pas politiquement correct mais à un temps donné, il faut savoir dire^^^T'es décue que le "MoooDem" n'ait pas porté tes thèmes surréalistes en termes économiques après l'avoir copieusement insulté, et tu t'étonnes! Pov' fille, tu es pathétique...Plutôt que de polluer ici te suggère de retourner chez la baronne orange avec ton copain christian, très franchement elles étaient belles les vacances quand vous y étiez occupés.

  • Surréalistes ? oh que non, les chiffres sont tout à fait officiels

    http://cjoint.com/13fe/CBdt6NWvMey_exemple_belge_et_propositions_de_scolarisation_des_enfants_a_besoins_specifiquesn.pdf

    Et j'ai critiqué Bayrou APRES qu'il ait envoyé bouler les associations de parents désespérés, bien après (ça n'a rien à voir) que le MoDem ait refusé mon projet Ce n'était pas le modem d'ailleurs qui l'a refusé, de nombreux responsables le voulaient, c'est Marielle de Sarnez qui l'a refusé. Pas le MoDem. Je suppose jalousie féminine, comme pour toi ?

    Au MoDem, il y en a 2 qui décident : François et Marielle, l'un se fout des personnes handicapées, l'autre ne supporte pas qu'une femme ait des capacités qui puissent lui faire de l'ombre.

    Je vais où je veux, tant que le taulier me garde c'est lui qui est chez lui et non toi qui change d'IP à chaque fois car tu as une Box orange ce qui fait qu'il ne peut pas te blacklister comme il voudrait.

    C'est pas une cinglée qui refuse d'ouvrir les yeux sur sa maladie et de se faire soigner qui a à me dire où je dois aller, pauvre nase dont tout le monde se fout sur la blogosphère et dans la vraie vie.

    Et je te signale que là je ne critiquais pas, je me contentais de mettre des liens sur des articles vu qu'on me disait que Bayrou était un sain et moi une menteuse...

  • Décidément, la pauvre foldingue ne comprend pas vite... Après avoir été mise au piquet pendant un mois pour agressions "verbales" - ce qui semblait l'avoir un peu calmée - voilà qu'elle remet ça... Ce doit être cette météo à éclipses qui lui porte sur les hormones. Il va falloir suggérer à son infirmière d'augmenter légèrement les doses de Loxapac...

  • Martine
    Cela fait déjà au moins quatre commentateurs que vous remettez en cause : jegoun, le faucon, Christian, luciole...
    Mêmes causes, mêmes effets : soit vous vous contrôlez, soit je vous filtre à nouveau pour quelque temps.

  • Jegoun? Jamais de la vie, il a toujours été respectueux avec moi...Les autres, ne leur ai jamais servi que de faire valoir ou vache à lait, alors normal qu'ils recoivent de temps à autre des baffes bien sur virtuelles, suis non violente, en retour:

  • Mon Dieu... La triste démente qui s'imagine pouvoir servir de "faire valoir". Elle rêve complètement, la pauvre... "Repoussoir", oui. Mais "faire-valoir"... Aucun sens des réalités, la malheureuse.

  • M'en fous complètement de vos insanités, quand pris au dépourvu... Nul vous etes, nul vous resterez.
    Je peux très bien aller à la pèche chez Générations bidules pour prouver, mais cela serait pour moi polluer ce blog et vous faire une pub que vous ne méritez pas.
    Bien le bonsoir chez vous!

  • mais elle y croit en plus ! elle est encore plus atteinte que je ne pensais. Puis elle oublie que c'est elle qui agresse les commentateurs de ce blog car elle est amoureuse du taulier et jalouse...

    Mon Dieu, je pense qu'il se passerait aisément d'une groupie de ce genre...

  • Pauvre petit cerveau trépané... On ne peut même pas lui en vouloir, juste la plaindre ou, parfois, un peu cruellement, en rire.

Les commentaires sont fermés.