Je n'aime pas la manière dont Canal+ conçoit ses divertissements et prétend faire du journalisme. Le dernier coup foireux des Guignols est de présenter Benoït XVI, Joseph Ratzinger comme un ancien nazi nostalgique du régime national-socialiste.
En réalité, comme une écrasante majorité de jeunes allemands, Joseph Ratzinger a été incorporé de force dans les hitlerjugends.
Ses parents étaient des opposants au régime nazi et son père, policier allemand, a démissionné à l'avènement de Hitler au pouvoir. Son père et sa mère, viscéralement catholiques, détestaient les nazis qu'ils considéraient comme des criminels.
On peut reprocher sans doute certaines des opinions émises par le Vatican au Pape, mais ce procès-là est bien digne de sycophantes en mal de succès.
Information et divertissement sont construits sur ce modèle-là à Canal+ et c'est pour cette raison que je n'aime pas cette chaîne.
Commentaires
Au delà du "divertissement", cette attaque contre le Pape, et donc contre l' Eglise catholique, me semble à replacer dans le cadre du débat autour du "mariage pour tous" . C Duflot hier, les Guignols aujourd'hui ...
@L'héré,
On s'en moque, Canal et le 'tit journal tapent trop, ces derniers temps sur les chaines concurrentes, pour que ce soit tout à fait anodin...
D8 a du etre un gros bide, et puis en temps de crise...Pour certains budget suivre Canal n'est pas la priorité.
Dslée Yann, votre équipe devrait apprendre à mieux cadrer...
@l' héré,
Après la débacle des sentiments postée il y a longtemps...
Voila:
http://www.dailymotion.com/video/xt24xt_circus-sur-un-fil-calogero-stanislas-2012_music#.UNN2lXfPuW8
Circus, bien sur pas la suite dont on se demande ce qu'elle fait là.
Rigolo l'héré, vous avez les liens déposés sélectifs...
Cela va etre très facile à gérer pour moi, n'en déposerai plus aucun.
@JF,
Vous qui me disiez érotomane sans fondement, vous devriez visiter vot' cop la luciole...Pas triste! P'tre nous aviez-vous confondues à l'époque? Certaines personnes ont beaucoup joué et jouent parfois encore d'ambiguité.
Magique! C'est finalement passé :o)) Non sans quelques "amputations" mais pas grave. Merci l'héré.