« Homosexualité et adoption | Page d'accueil | La farce faite aux dindons »

lundi, 12 novembre 2012

La bataille du Rowenta

Je l'ai mauvaise, à l'issue de ce week-end : je voulais vraiment me rendre au salon du Made In France à la Porte de Champeret mais cela m'a été impossible. La faute à une infestation de puces ! Sales insectes. Il se trouve que j'ai adopté un chaton il y a quelques mois et que la petite bête s'est tout récemment muée en sac à puces sans fond. Bref, cela fait trois quatre jours que je passe mon temps à changer, laver et étendre les draps, claquemurer des chambres pour les traiter avec un puissant insecticide et courir après le chaton pour le traiter avec un spray.

Nous nous sommes rendus compte qu'avec un seul aspirateur, peu puissant de surcroît, nous n'allons pas y arriver. Nous avions bien un sans sac mais je trouve qu'il y a trop d'inconvénients avec ces appareils : comme leur filtre est lavable, on fait quoi quand on doit aspirer du verre ? Et je ne vous raconte pas la galère si ce sont des puces...

Bref, nous nous sommes tournés vers un aspirateur avec sac et puissant de préférence. Pour moi, le Made  in France ne faisait pas de doute, mais pas pour ma compagne qui n'en a généralement cure.

Coup de chance, dans la gamme choisie, seul le Rowenta avait à la fois la petite brosse, le suceur et le bras téléscopique : le miele concurrent n'avait pas de suceur, et moi, sans cet embout, c'est un casus belli. Impossible de nettoyer correctement un radiateur à fonte sans cet ustensile.

Du coup, nous voilà les heureux possesseurs d'un aspirateur Rowenta fabriqué en France. Fort silencieux, au demeurant, puisque c'est l'une des toutes dernières trouvailles de la marque française. Cela surprend parce que l'on croit à chaque fois aspirer à faible puissance et en fait, non...

Darty a bien des défauts, mais depuis peu, l'enseigne a pris l'habitude d'indiquer la provenance de l'électroménager qu'elle vend. Juste et riche idée qui fait que je me rends là-bas pour faire mes acquisitions dans ce domaine.

00:15 Publié dans Consommation et consumérisme | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : aspirateur, made in france, rowenta | |  Facebook | | | |

Commentaires

je pense aussi prendre un balai aspirant rowenta pour le ménage quotidien. Rowenta est une marque qui appartient au groupe Seb donc c'est déjà un bon point.

Écrit par : AG59 | lundi, 12 novembre 2012

Il n'y a pas énormément de marques françaises qui tiennent la route, mais en effet Rowenta, ça tient pas mal la route.

Sinon pour les puces, ayant déjà subi le calvaire :

Avant de penser à aspirer ou tout chambouler, il faut que le chat soit traité et complètement débarrassé de ces sales bêtes, sinon c'est peine perdue.

Pour cela, le mieux est de commencer par une bonne douche, les puces n'aimant vraiment pas ça, ensuite une fois sec mettre un coup de pipette Frontline étant a ma connaissance la seule marque qui marche vraiment (http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/protection_antitiques_antipuces_chat/pipette_anti_puce_tique_parasite_chat/158628).

Déjà, ça devrait en dézinguer un bon paquet.

Après, selon la gravité appliquer de l'insecticide aérosol (le spécialisé de pharmacie étant en général plus efficace) ou alors carrément un fumigène le hic étant qu'il ne faut plus entrer dans les pièces concernées pendant quelques heures.

Si ça peut aider, parce que c'est vraiment la galère ces trucs-là...

Écrit par : clement | lundi, 12 novembre 2012

Bonjour !

Sur le "Made in France", voilà une interview qui devrait vous intéresser. En particulier, on y apprend une info intéressante sur le rôle de la Commission européenne dans l'actuel brouillage de cartes...

http://www.challenges.fr/entreprise/20121108.CHA2917/made-in-france-on-ment-aux-consommateurs.html

Écrit par : Ch. Romain | lundi, 12 novembre 2012

@clement,
Voui, shampoing, lavage des draps etc à température élevée, passage de l'aspirateur minutieusement et très régulier pendant quelques jours, après différents tests, advocate semble fonctionner mieux.
Ne conseille pas les aérosols, il est possible de faire sans...Le sais, ai eu des périodes d'infestations, notamment lors de retour de vacances, certes passer l'aspirateur soigneusement tous les jours peut paraitre contraignant, mais la méthode est efficace.

Écrit par : Martine | lundi, 12 novembre 2012

@Christian, nous sommes parfaitement au courant de la difficulté du fabriqué en France ;)

Écrit par : AG59 | lundi, 12 novembre 2012

Bonjour Clément
C'est à peu près la procédure que je suis.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 12 novembre 2012

@L'héré,
N'ai pas pu m'y rendre moi non plus, ai glissé sur des feuilles mortes en descendant du decck de mon jardin, résultat de mes "acrobaties" énième entorse à la cheville droite, à laquelle s'ajoute une au pied gauche! Pfiouou...

Écrit par : Martine | mardi, 13 novembre 2012

On peut aussi noter que La Camif (récemment rachetée) fait un gros effort de communication sur le Made in France, ça mérite d'être noté et reconnu !

Écrit par : Vincent | jeudi, 15 novembre 2012

Bonjour Vincent,
Je ne le savais pas du tout. Je vais me renseigner.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 15 novembre 2012

Bonjour !

Je rajoute qu'ils essayent de donner un aspect localiste en plus, en précisant le lieux (ville) de fabrication quand c'est en France.
Même si c'est (peut-être) purement marketing, je trouve que ça va dans la bonne direction, il faudrait savoir si c'est suivi d'effet positifs ou non.
J'avoue que ça m'est arrivé d'aller voir sur le site pour trouver le produit fabriqué en France que je voulais, puis d'aller l'acheter ailleurs car plus pratique et moins cher...

Mais je pense que dans le futur j'essayerai d'y faire mes achats pour récompenser leur stratégie. Dommage qu'il manque une section vêtements...

Écrit par : Vincent | jeudi, 15 novembre 2012

@ l'hérétique :

Toi qui es à l'affût du "fabriqué français" j'ai trouvé ça :

http://www.lesnumeriques.com/cafetiere/malongo-ek-oh-p14742/malongo-ek-oh-cafetiere-ecolo-made-in-france-n26708.html

Écrit par : airlane | samedi, 17 novembre 2012

@Airlane,
Les dosettes (polluantes) prè-fab (aussi pour le gout) pour alimenter des bécanes, que pour les couillons ayant du fric à perdre et/ou souhaitant à devenir addicted^^^, com certaines camapagnes de pub de concurrents le sous-tend...En ce qui me con-cerne, ne serai aucunement adepte d'une forme de servitude volontaire d'ou qu'elle puisse émaner...
Salut!

Écrit par : Martine | samedi, 17 novembre 2012

@airlane
ça a l'air drôlement sympa comme petit bijou ! Et pas si cher. Bon, pas de chance, je ne bois pas de café, mais je vais en parler autour de moi.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 18 novembre 2012

@airlane
ça a l'air drôlement sympa comme petit bijou ! Et pas si cher. Bon, pas de chance, je ne bois pas de café, mais je vais en parler autour de moi.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 18 novembre 2012

@ Martine :

Si vous aviez lu l'article en entier vous auriez lu la précision suivante :

"Quant aux dosettes, elles sont conçues à partir de fibres naturelles biodégradables et contiennent du café issu du commerce équitable. Elles ne sont ni semblables aux capsules de Nespresso, ni vraiment équivalente aux dosettes de Senseo. Alors que le papier et le carton constituant ces doses est biodégradable, leur emballage va bientôt aussi être fabriqué à partir de carton recyclé."

Écrit par : airlane | dimanche, 18 novembre 2012

@airlane,
Préfère mon bon vieux percolateur, et/ou vieille "italienne" me laissant la liberté de doser moon café ou de mixer moi-meme arabica robusta etc à Mon gout et puis, ainsi j'ai l'aasurance de la nature de la composition du produit.

Écrit par : Martine | lundi, 19 novembre 2012

Écrire un commentaire