J'aurais pu être tenté de jouer les hyènes. Cette élue EELV qui a un gros compte en Suisse, c'était une aubaine, mais'Authueil m'a un peu coupé l'herbe sous les pieds en exprimant à peu près ce que j'avais à dire en termes globalement mesurés.
Je juge au passage drôlatique au possible la défense tout azimut de Florence Lamblin par le grand ponte des Verts à Paris (hors Baupin), Yves Contassot.
Au fond, je ne suis pas choqué par le compte en Suisse de cette élue a fortiori s'il s'agit d'un héritage , cas dans lequel on ne peut pas même retenir le chef d'accusation d'évasion fiscale. Il faut voir quel est le statut de cet argent en Suisse et s'il peut se voir taxer au titre des successions ou encore de revenus supplémentaires.
En revanche, son rapatriement en liquide indique bien que notre élue n'avait aucunement l'intention de le déclarer. Et puis, excusez-moi du peu, quand on tombe sur quelqu'un qui vous propose de vous ramener plusieurs centaines de milliers d'euros dans des valises on ne peut ignorer que l'on a affaire à quelqu'un de pas très net...
Cela dit, je ne me suis jamais associé à la chasse aux koulaks chère à la gauche en général. Ce qui me choque, c'est évidemment le décalage entre les déclarations de vertu (que personnellement je n'agrée de toutes façons pas) et la pratique des Verts en général. Reste à savoir si Florence Lamblin s'y est associée. Je retiens tout de même qu'elle n'a pas rejoint EELV à l'occasion des dernières européennes mais que c'est une militante verte ancienne puisqu'elle co-signait des tribunes avant même la prise de Paris par la gauche.
Ce qui est dommage c'est que cette élue me semblait par ailleurs avoir une réflexion intéressante avec son compère Jean-Marc Pasquet sur l'usage des berges de la Seine (l'un et l'autre critiquaient la réduction de cet espace à une exclusive zone de loisirs).
Certains blogues de gauche se sont lâchés, récemment, à propos de Pierre Chappaz qui a émigré tout à fait légalement en Suisse (cela commence à puer qu'on ait à s'expliquer sur ses choix personnels, au passage, Val a bien raison de le souligner : c'est de sa faute s'il a été amoureux d'une Suissesse dans une vie antérieure ? ). Ouf, il y a tout de même une gauche qui a sauvé l'honneur.
On attend donc avec impatience les prochains billets d'un Rimbus sur l'exilée fiscale verte du XVIIème ou même des tovaritchi Sarkofrance et Nikolaï Leftblogueskiï ou même Bembelly que j'ai connu plus inspiré...
Alors, les gars, vous tenez peut-être une fraudeuse : encore mieux qu'un «exilé fiscal», patron de son état. A quand les billets enflammés contre la fraude exemple à l'appui ?
T'en fais pas mon Faucon, leur semaine prochaine aussi va être longue...
Commentaires
Tu es trop soupçonneux l'Hérétique... Plusieurs centaines de milliers d'euros en liquide dans une valise, ça n'a rien d'étonnant.
Personnellement, ça m'arrive tous les jours (non, je déconne!).
Mais avec les Verts, tout est possible!!!
Bonjour L' héré,
Allez hop, je dépose un lien:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/depenalisation-du-cannabis-vincent-peillon-veut-rouvrir-le-debat_1174326.html
Etrangement, la démarche m'évoque dans son esprit, celle du précédent billet.
Le trafic existe, codifions le pour "résoudre" le problème! Rhalala...
@Martine
Tiens, marrant, on a pensé la même chose...
@JF
Oui, tu as raison, je dois être trop soupçonneux :-)
Voui, amusant...
C'est quand même cruel que ça tombe sur les verts, si prompts habituellement à donner des leçons...
Article : Verts de rage http://0z.fr/JgRRU
@L'héré,
Votre "spam" carbone 12, commence à me "g" sérieusement!
@ martine :
Faut quand même être borné pour ne pas reconnaitre que la prohibition fait plus de mal que de bien.
Le shit ça coûte rien et tout le monde en prend, ça leur fait une belle manne financière aux mecs. Avec après ils peuvent racheter de la came; c'est super la came, pour le même poids ça vaut 10 fois plus et les gens deviennent accroc.
Mais bon le problème avec les trucs de valeurs c'est que ça attire les voleurs, donc on fait venir des ak pour protéger le magot.
Comme le mec va pas prendre de risques pour 1 ak, il en ramène 20.
Et après on retrouve des jeunes de 18 ans qui montent sur des braquages à l'arme de guerre.
Bah mince alors ... comment on en est arrivé là ?
Allez reprenez un peu de propagande pour faire passer la pilule, au moins vos chiards seront pas gay.
http://www.youtube.com/watch?v=uGL9XYH8Ttg
Par contre ils fumeront de la merde (oui parce que l'interdit à même pas le mérite d'être efficient donc ça ce fait quand même).
@skunker,
Vous devriez faire un 'tit passage sur l'esclavage universel...Et essayer de m'y lire correctement, pour une fois! Rien qu'une fois...
Salut!
@Martine
Carbone12 n'est certainement pas un spammeur. C'est un blogueur et un abonné de mes tweets depuis fort longtemps.
Vous êtes gonflée de le qualifier de spammeur alors que son lien et son commentaire sont parfaitement en phase avec le sujet d'autant que vous, Martine, vous ne vous privez parfois pas de dévier et largement...
Voui, vahiné s'est gonflé.
Bien, ce que je disais...
A quoi pensiez-vous l'héré? Que m'assener un coup de matraque, allez vous aider à redorer votre image chez Nico? Ne fut pas le cas...
Salut!
Oups! allait.
Bonne nuit!
j'avais raté ton apostrophe ! mille excuses ! Je te mets le lien sur le billet que j'ai fais sur le sujet.
http://sarkofrance.wordpress.com/2012/10/16/fraude-fiscale-ou-blanchiment-dargent/
Ne t'inquiète pas. Nous n'avons pas l'habitude de zapper de pareils sujets.
Salut Juan
Zut, j'ai zappé aussi : il a dû passer dans mon reader dans une enfilade d'autres billets à un moment où je ne jetais pas un oeil sur le dit reader.
Je vais le lire.