Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hollande et l'Éducation : du flan. | Page d'accueil | Trop drôle : la clique se rebelle ! »

jeudi, 11 octobre 2012

Faisons l'union du centre et prenons Paris à la gauche !

J'ai entendu à plusieurs reprises que Borloo pourrait se présenter à Paris en 2014. Dans le même temps il semble qu'une candidature de Fillon s'éloigne. J'ai toujours entendu du bien de Borloo comme édile, du temps où il était maire de Valenciennes. J'en avais émis l'idée une première fois en juillet dernier et je le redis, je suis très favroable à une union du centre en 2014 à Paris. Certains à l'UMP sont prêts à se ranger derrière une candidature Borloo puisque Gloasguen, l'un des chefs de file de la droite à Paris paraît prêt à soutenir le patron de l'UDI.

Je suis pas certain que ce possible ralliement de l'UMP soit une bonne nouvelle tant j'ai une mauvaise opinion de ce parti et tant je constate qu'à Paris, ses intentions ne sont pas fondamentalement différentes de celles du PS.

Le duo de choc ce serait de retrouver Marielle de Sarnez et Jean-Louis Borloo prenant de concert la tête de l'opposition parisienne. Une telle alliance n'aurait toutefois de sens que sur la base d'un programme solide et clairement différent de celui des Socialistes. Il resterait à l'UDI et au MoDem de le concevoir ensemble.

L'un des éléments de ce programme aurait à mon sens vocation à intégrer une baisse très significative des dépenses de la mairie avec à la clef une baisse des taxes foncières et des taxes d'habitation.

De 2006 à 2012 la seule taxe foncière a augmenté de 68%. Je ne comprends pas pourquoi les Parisiens continuent à soutenir l'équipe Delanoë. La facture s'accroît toujours plus, la ville ne s'améliore guère, la majorité socialiste prive progressivement les Parisiens d'une part de leur patrimoine (Jardin d'Acclimatation et Palais de la découverte rognés, Stade Jean Bouin détruit, Piscine Molitor en voie de privatisation, Serres d'Auteuil amputées, tentatives de rétrécissement du Parc Sainte-Perrine), fait exploser de nombreux tarifs (alignement sauvage des tarifs des cantines, hausses vertigineuses des prix des animations et activités de loisirs contrôlées par la mairie), étouffe les associations de particulier (augmentation du prix de location des équipements aux associations, expulsion du Musée en Herbe de ses locaux) et les Parisiens qui n'ont pas encore été chassés de Paris continuent à voter à gauche...

Cela m'évoque une fable fameuse de Jean de l Fontaine mettant aux prises un cormoran et des poissons : ce dernier a vidé un certain nombre d'étangs quand il arrive à un âge avancé. Faute de pouvoir pêcher il convainc la «gent aquatique» qu'un grand péril les menace mais que lui peut les amener dans un endroit sûr. Il engloutit ainsi un par un les poissons trop confiants...

C'est ainsi que les naïfs Parisiens qui ont reconduit Delanoë au pouvoir en 2008 pourraient donner les clefs de la ville à sa dauphine Anne Hidalgo en 2014. Et peu importe si ce ne sont pas les mêmes, puisque les plus modestes d'entre eux ont dû quitter la capitale depuis 2001 en raison de la pression immobilière mais aussi sous l'afflux de taxes diverses.

Là Cormoran le bon apôtre,
Les ayant mis en un endroit
Transparent, peu creux, fort étroit,
Vous les prenait sans peine, un jour l'un, un jour l'autre.
Il leur apprit à leurs dépens
Que l'on ne doit jamais avoir de confiance
En ceux qui sont mangeurs de gens.

Mais ne soyons pas un prophète de malheur et pressentons qu'il est encore possible de sortir Paris de la spirale infernale qui l'aspire depuis le jour où Delanöe a mis le pied à l'Hôtel de Ville. Ceci suppose l'élaboration d'un grand et beau programme capable de séduire les Parisiens et l'abandon d'une politique qui ne profite qu'aux bobos et aux hyper-assistés.

15:22 Publié dans Paris, Politique | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : delanoe, paris, centre, sarnez borloo | |  Facebook | | | |

Commentaires

tu vois la grande prétresse s'allier à Borloo ?
et tu crois encore qu'elle est légitime à se présenter à Paris après toutes les défaites qu'elle a subies sur son nom (municipales, législatives) ?

Écrit par : centriste | jeudi, 11 octobre 2012

@centriste
Bien sûr, où est le problème ? Et je te signale que dans un sondage de juillet, une liste conduite par Marielle de Sarnez avait été estimée à 8% à Paris, ce qui est loin d'être négligeable d'autant que nous n'avons pas fait campagne.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 11 octobre 2012

Penser remporter Paris sur le solgan "l'austérité, à Paris, c'est maintenant" fallait oser !

Écrit par : MetalKing | jeudi, 11 octobre 2012

@l'hérétique
le pb c'est que sarnez est très mauvaise en campagne, et extrèmement mauvaise stratége en politique.

Rappelez vous la campagne municipale à Paris en 2008 qui m'avait convaincu de quitter le Modem, après la pathétique sérénade à Delanoë, et qui s'est terminée par l'éléction d'un seul conseiller de Paris (Marielle herself, évidemment...).

Et je pense qu'à l'UDI et au centre droit la cote de popularité de Marielle est au plus bas.

Écrit par : centriste | jeudi, 11 octobre 2012

@centriste
Mais moi je vous précise juste que la dernière fois que Marielle a été testée en termes de cote de popularité à Paris elle était à près de 70% d'opinions favorables auprès des Parisiens.
Ce confondez pas la cuisine interne et ce que pensent les gens...
En plus, vous vous trompez tout à fait à propos de ce que le centre-droit pense de Marielle, et, in fine, je pense que vous vous trompez aussi sur son positionnement.

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 11 octobre 2012

Je le souhaite.
En tout cas, dans mon entourage, les avis concernant Marielle convergent globalement vers un rejet total de sa personne.
Et j'ai peu de gens dans mon entourage proche qui s'intéressent à la cuisine interne du Modem, pour autant qu'ils sachent que ce mouvement existe encore.

Écrit par : centriste | jeudi, 11 octobre 2012

enfin, moi, à la rigueur, le Modem Paris, je n'en attends rien, depuis que j'ai déménagé à Lyon !

Écrit par : centriste | jeudi, 11 octobre 2012

et pour le coup je ne peux rien attendre, ou plutot je peux m'attendre à tout du Modem lyonnais car selon les groupes il soit de droite, soit de gauche, soit du centre !!!

Écrit par : centriste | jeudi, 11 octobre 2012

"et c'est ainsi que les naifs parisiens" reconduiront la bande à Chichi au pouvoir.
Salut!

Écrit par : Martine | jeudi, 11 octobre 2012

Je connais mal la politique strictement parisienne, mais j'ai quelques difficultés à imaginer un ticket Borloo-de Sarnez...

Écrit par : Ch. Romain | jeudi, 11 octobre 2012

C'est difficile d'imaginer que tous les candidats de la droite (Rachida Dati, Chantal Jouanno, Claude Goasguen, Pierre Lellouche... François Fillon ?) laissent tomber pour laisser le centre défier la gauche. Il y aura des primaires à l'UMP et le gagnant se présentera pour gagner.

C'est le problème du centrisme en France : il est condamné à des alliances électorales pour exister entre la droite et la gauche. Or ce n'est pas facile après que François Bayrou ait trahit ses anciens compagnons de gouvernement aux dernières élections présidentielles.

Article : La troisième voie http://0z.fr/POJAx

Écrit par : Carbone 12 | jeudi, 11 octobre 2012

Rhooo, Gloasguen, le cop d'un cousin de mon défunt époux, que je ne peux voir en peinture, mes enfants non plus d'ailleurs...Quand à ses interventions serres auprès tant de G que D, en connaissons le résultat...
Les "gigolos" ne sont pas les bienvenus dans ma maison.

Écrit par : Martine | jeudi, 11 octobre 2012

Rhooo, l'Christian, le cousin en question vous ressemble énormément^^^Meme cursus et mèmes techniques^^^.

Écrit par : Martine | jeudi, 11 octobre 2012

@ Ch. romain :

http://a4.idata.over-blog.com/300x371/3/79/23/32/martine2.jpg

:')

Écrit par : skunker | vendredi, 12 octobre 2012

Et voilà ! Je sentais que ça allait arriver ! La folledingue veut m'annexer à sa famille, maintenant. C'est marrant mais je sentais venir sa crise depuis un moment. Je l'avais même prévu sur un autre fil de commentaire.

Pauvre, pauvre petite demeurée, ballottée par le délire...

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 12 octobre 2012

@ Skunker

Si ce n'était que ça, ce ne serait pas si grave ! ;-)

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 12 octobre 2012

Cousin Christian ? Vous ici ?

Écrit par : foldinga | vendredi, 12 octobre 2012

@MetalKing
L'austérité ? Pour les Parisiens, oui, à cause des coûts engendrés par les dépenses somptuaires de la gauche et sa folie purificatrice contre l'automobile sans compter les boboconneries de toutes sortes...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 12 octobre 2012

@ Foldinga

Cousine Foldinga ! Ils vous ont laissée sortir ?

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 12 octobre 2012

Oui, Cousin Christian : avec mon tranxène et mon valium, je tiens le choc. Mais, cousine Martine est ici aussi ?

Écrit par : foldinga | vendredi, 12 octobre 2012

C'est une réunion de famille ici, ma parole !

Écrit par : Tranxenus | vendredi, 12 octobre 2012

Hélas, cousine Martine va beaucoup moins bien que vous. Elle est toujours dans sa cellule à jouer sur Internet ou à colorier ses albums de "Pouf et Youpi" sous la surveillance d'une infirmière ceinture noire de kung-fu. Mais ils la laissent parfois sortir, après piqûre et administration de cachets, pour une période très brève.

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 12 octobre 2012

Vous trouverez ci dessous le lien vers le détail de l'étude Ifop de juillet 2011 dont parle L'Hérétique :
http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1566 ;-)

Écrit par : Jean-Philippe BORRA | vendredi, 12 octobre 2012

Jean-Louis Borloo souhaiterait un accord UMP/UDI. Les arrondissements de l'Ouest parisien seraient laissés à l'UMP et ceux de l'Est à des candidats UDI



http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/12/01002-20121012ARTFIG00626-borloo-serait-au-bord-d-une-candidature.php


===> Borloo a choisi son camp. Entre MoDem (parti centriste) et UMP (parti à droite), Borloo fonce s'allier avec l'UMP.

Écrit par : Quadraxis | vendredi, 12 octobre 2012

@skunker,
J'ai beaucoup ri :DDD
Joli trait, merci. :)

Écrit par : Martine | vendredi, 12 octobre 2012

@Quadraxis
Wait and see. Nous n'avons pas le poids politique de l'UMP.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 12 octobre 2012

Ah non, cousin Christian, elle n'est plus à l'hôpital, la preuve ici :
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/578365_4662817099010_1587978812_n.jpg

Écrit par : foldinga | vendredi, 12 octobre 2012

Rhooo, foldinga z'ètes ou Mirabelle ou Fotini...Je pencherai pour la dernière option.

Écrit par : Martine | vendredi, 12 octobre 2012

En effet, cousine Foldinga. Il semblerait que notre pauvre chère Martine ait acquis un petit mobile-home du côté de Sarcelles, avec vue sur l'incinérateur. Mais je suis bien certain qu'elle demeure sous surveillance hospitalière.

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 12 octobre 2012

"Le duo de choc ce serait de retrouver Marielle de Sarnez et Jean-Louis Borloo prenant de concert la tête de l'opposition parisienne."

Si ce que tu dis se confirme, à savoir que Borloo vise la Mairie de Paris, on peut penser qu'il y aura une alliance claire entre l'UDI et l'UMP (notamment si Fillon n'est plus candidat).

Quand je vois que je reçois des mails d'anciens responsables départementaux MoDem (et je mets juste au pluriel pour ne pas pointer du doigt quelqu'un en particulier), qui m'invitent à des réunions pour expliquer pourquoi ils rejoignent l'UDI, je me dis que le duo en prend un petit coup derrière la tête...

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 12 octobre 2012

Dslée Christian,
Foldinga sera décue, ne la soutiendrais en aucun cas pour les européennes.
Et meme si d'aventure il lui arrive d'etre élue, n'en resterais pas moins une épine dans son "pied". :o)))

Écrit par : Martine | vendredi, 12 octobre 2012

Purée... Difficile d'émettre un commentaire, même anodin, sans être encadré par deux autres dignes d'un "chat" issu d'une version sado-maso de Meetic... -)))

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 12 octobre 2012

@ JF

N'en rajoute pas avec les allusions à Meetic : la pauvre folle est déjà en pleine crise érotomane, tu vas la rendre hystérique et Dieu sait alors ce qui pourra arriver !

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 13 octobre 2012

@JF,
Vous m'avez fait rire, j'ai bien compris vos allusions à meetic et vous savez que je ne suis jamais entrée dans ce cercle, qui aurait toujours eu plutot tendance à me faire vomir.

Écrit par : Martine | samedi, 13 octobre 2012

Dslée l'Christian :o))), je soutiens ma réponse qui vous était adressée à vous et foldinga.

Écrit par : Martine | samedi, 13 octobre 2012

@Christian,
Si j'avais été érotomachin, j'aurai sauté sur l'héré à la première occase...
Il fut témoin, et bien d'autres l'ont aussi été, en commissions itou, ne fut jamais le cas!
Faites vous soigner.

Écrit par : Martine | samedi, 13 octobre 2012

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... La trépanée du bulbe qui invite les autres à se faire soigner. On dirait le maire de Mexico attirant l'attention de celui de Chamonix sur la pollution dans sa commune...

Quant à l'Héré, quand je pense à quoi il a échappé, je frémis pour lui. Heureusement que la folle est sous bonne surveillance.

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 13 octobre 2012

Voui, la "trépannée du bulbe" vous dit: allez vous faire voir ailleurs...
Salut!

Écrit par : Martine | dimanche, 21 octobre 2012

Aie, la simplette devient agressive. Elle a l'air de s'imaginer que c'est elle qui fait la loi ici, et oublie complètement qu'elle n'est qu'une invitée comme les autres.

Pauvre petite créature décérébrée...

Écrit par : Ch. Romain | dimanche, 21 octobre 2012

La location de bureau est très bénéfique à Paris,surtout lorsqu'il s'agit d'une centre d'affaire

Écrit par : Paris buro | vendredi, 14 mars 2014

Écrire un commentaire