Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hollande et Ayrault ? A rebours des sondages... | Page d'accueil | Voile et kippa, le faux-pas de gauche de Marine Le pen »

dimanche, 23 septembre 2012

Bayrou ne dit pas non à Borloo

Caramba, troisième note aujoud'hui mais l'actualité l'exige. Bayrou vient de s'exprimer sur I-télé sur de nombreux sujets et notamment sur le projet de rassemblement du centre de Borloo.

Je pense qu'il lui a largement rendu la main en proposant de constuire ce centre ensemble afin de porter des idées et des valeurs communes. Il a en revanche réaffirmé sa volonté de ne pas être prisonnier d'une alliance proposant à chacun de pouvoir conserver son cap. Liberté de vote, en somme, ce qui était l'un des principes de la nouvelle UDF de 2002 à 2007.

Ceci ne l'empêche pas de souhaiter une opposition responsable qui ne s'oppose pas pour s'opposer. Mais sur ce point, j'ai entendu Borloo dire que son groupe n'excluait pas de voter certains projets gouvernementaux socialistes s'il jugeait qu'ils allaient dans le bon sens.

En somme, Bayrou propose à Borloo une unité des idées et une unité électorale pendant les premiers tours électoraux.

Il reste à voir quelle va être la réaction de l'UDI...

11:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : bayrou, borloo | |  Facebook | | | |

Commentaires

http://www.lecentrisme.com/2012/09/une-semaine-en-centrisme-francois.html

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 23 septembre 2012

@L'héré ;))
Me demaandai pour quelle obscure raison, certains tracts émanant d'un clown de la liste des régionales...(Pov' Alain avec une telle escorte, la baffe était prévisible, qui n'est aucunement intervenu pour les présidentielles et législatives( on ne peut pas dire qu'il se soit démené) trainaient sur mon trottoir today^^^. Suis pdlol ! mais aussi cohérente, ne mettrai plus les pieds dans sa section tant qu'il sera présent, et puis il aura beau afficher des candidats issus de la diversité dans mon secteur il est grillé...Il ne récoltera que ce qu'il aura semé.
Merci, l'héré, de m'avoir éclairée.

Écrit par : Martine | dimanche, 23 septembre 2012

Oups, ai oublié, ne doute aucunement que le clown de service obtienne un blanc-seing de la lepagina...Il n'a ka ré-utiliser mes contributions passées^^^.
Quand au déchu maire/sénateur, il savait...Il a toujours su, il a préféré fermer les yeux et laisser faire...
Donc, à présent je suis son si bel exemple!

Écrit par : Martine | dimanche, 23 septembre 2012

@Luciole,
T'es pathétique, t'ai lu chez pascale la cop du canard, qui essayaient toutes deux de me soudoyer chez le mécano autrefois en vain^^^Pov' filles!
Plus rien à cirer du Eric J (chez qui tu cherches soutien), d'ailleurs son blabla ne m'a jamais émue, et un certain doc fut assez en harmonie sur ce sujet avec moi à l'époque...
Quand à un certain Thierry, qui s'est cru et à fait croire que "magical" suite à l'épisode abeille, un clown du meme acabit. Pas lui le "magical" mais moi sur ce thème.
Telle est la vérité vraie, rien de citoyen dans l'histoire.
Désormais, ne soutiendrai jamais que mes valeurs et ceux qui sauront porter vraiment les memes, pas simplement les plagier pour en faire une drole de limonade.
Bien le bonsoir.

Écrit par : Martine | dimanche, 23 septembre 2012

@ Luciole

Je viens de lire les déclarations de Bayrou, après avoir lu sa lettre aux militants. Apparemment ma boule de cristal fonctionne encore bien... ;-)

Écrit par : Ch. Romain | lundi, 24 septembre 2012

Oui, mais ce n'est pas ta boule de cristal, Christian, c'est ta déduction logique qui fonctionne bien :)

Il me semble qu'il y a du parasitage sur ce blog, quelqu'un qui se croit important et croit avoir inspiré tout le monde.

Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.

Écrit par : luciolebrune | lundi, 24 septembre 2012

Je me suis beaucoup éloigné des choses de la politique, mais ayant gardé une certaine tendresse pour Bayrou et son honnêteté je l'ai regardé sur Itele hier.
Franchement l'état de délabrement avancé de son parti me fait peine à voir.
Alors quand il propose à Borlo de travailler ensemble, ça me fait l'effet d'un matelot à la mer qui est prêt à prendre toute bouée qui le sauvera d'une noyade certaine. Je trouve ça d'une grande tristesse.

Écrit par : Luc | lundi, 24 septembre 2012

D'autant plus que la bouée jetée en réponse à la demande ressemble à une enclume...

C'est triste pour le MoDem, triste pour le Centre, mais c'est surtout triste pour la France.

Le Centre devait incarner la 3e voie, le recours en cas d'échec de la gauche ou de la droite, une alternative à l'alternance qui n'est pas fructueuse depuis des décennies.

Or, aujourd'hui, la 3e voie, c'est le FN. Autrement dit : si nous sommes arrivés au bout du bout de l'alternance, le gouvernement actuel n'a pas droit à l'échec, car alors 2017 risque d'être l'année de tous les dangers pour notre pays.

Écrit par : luciolebrune | lundi, 24 septembre 2012

Il s'agit peut-être tout simplement d'une dernière tentative pour pousser à Hollande à l'intégrer dans la majorité présidentielle. Du type : "je ne peux pas rester éternellement le cul entre 2 chaises, si tu ne me tends pas la main maintenant, je repars dans ma famille d'origine". Les gesticulations de Bennahmias sont peut-être partie intégrante de ce nouveau coup de poker.

Écrit par : jm | lundi, 24 septembre 2012

J'ai trouvé Bayrou convaincant dimanche, à tel point que je vais renouveler mon adhésion au MoDem (si j'attends la fin de semaine, c'est moins pour le congrès qu'à cause de la fin de mois délicate).
On peut sans doute dire beaucoup sur la gestion du MoDem. Mais pour moi c'est surtout l'attitude des "centristes" de type Borloo / Raffarin / Morin / Lagarde qui est en cause. Ils ont mis l'idée de troisième voie à terre en ne ralliant pas Bayrou au début de la campagne quand il décollait bien. Cela aurait créé le mouvement qu'il fallait pour contrer la remontée fantasmatique de Sarkozy. Au lieu de cela, ces gens ont préféré tabler sur ce dernier. Pour se placer. En bons "satellites" (et cela cadre parfaitement avec le projet de l'UDI).

Écrit par : Pierre67 | mardi, 25 septembre 2012

Pierre67 : +1.

Mais c'est ça la politique, si on veut en vivre.

Écrit par : FrédéricLN | mardi, 25 septembre 2012

@Pierre,
Tout à fait. :)

Écrit par : Martine | mardi, 25 septembre 2012

@Luciole,
Une amie qui m'a aidée sur le thème abeille(mais que j'avais aussi beaucoup accompagnée auparavant, quand son conjoint malade, des 'tits enfants handicapés) m'a tel début aout^^^.
Tu n'es plus du tout intéressante, tu ne penses qu'à déverser ton venin mais aussi contrairement à ce que tu veux donner à croire, tu n'aides pas...Mais alors pas du tout!
Déverse donc ta bile sur moi, et grand-bien t'en fasse... :p

Écrit par : Martine | mardi, 25 septembre 2012

@Luciole,
Pour simple info...L'enfant de Sandrine B a fréquenté à un temps donné la meme école Montessori qu'un des miens...
Allez bon courage, cocotte! :p

Écrit par : Martine | mardi, 25 septembre 2012

@ jm
Vous avez peut-être raison.
Je doute fort que le PS ne prendra le MoDem dans son gouvernement car le Front de Gauche est puissant dans la gauche organisée (syndicats, associations...). La manifestation contre le TSCG du 30 septembre permet d'entretenir le rapport de force à gauche et la signature de nombreuses organisations syndicales à l'appel à manifester joue dans ce sens.

Le PS n'est pas seul à gauche comme il l'a longtemps espéré. Le Front de Gauche lui pose infiniment plus de problème que le NPA. Une large part de ses électeurs a même hésité à voter Mélenchon au 1er tour. Et beaucoup pourraient franchir le rubicon si le MoDem, un parti de centre droit (j'attend toujours de lire la moindre proposition de gauche venant de ce parti) entre au gouvernement.

L'oligarchie, pour maintenir le système en place, a longtemps fait la promotion de centre droit. Il s'agissait de construire la République des meilleurs, version du TINA (aucune alternative en dehors du néolibéralisme).
Mais la crise du capitalisme actuelle a durci les positions politiques des citoyens français. Le scénario à la grecque ne peut voir le jour en France.
Du coup, la sphère médiatique promeut le FN comme seule 3ème fois et espère que cela jouera le rôle d'épouvantail.
Mais en regardant ce qu'il se passe en Grèce, on s'aperçoit que la droite et le PASOK préfère l'Aube Dorée à Syriza, l'extrême droite ouvertement néonazie à la gauche démocratique... (cf. Greek Crisis sur marianne2.fr)

Écrit par : MetalKing | mercredi, 26 septembre 2012

Écrire un commentaire