Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et hop, 12 archiduchesses pour ma petite duchesse !

Après une exploration relativement méticuleuse des boutiques de production de chaussettes pour enfants made in France, j'ai fini par porter mon choix sur Archiduchesse. Six euros la paire, ce n'est vraiment pas donné, mais c'est moins cher que ses concurrents français et de surcroît, les chaussettes ont l'air joliment filés si, du moins, le site ne ment pas. Notez qu'en soquettes, le prix unitaire tombe à 4.50 euros la paire.

J'avais trouvé Broussaud mais un catalogue sans prix et sinon un lien renvoyant vers Archiduchesse pour les achats en ligne : ils ont fusionné ??? Restait  Labonal qui faisait des prix relativement similaires mais les coloris n'étaient pas la tasse de thé de ma petite dernière.

Il y avait quelques autres fabricants mais dont les prix étaient vraiment trop élevés. J'achète des chaussettes, pas du caviar...

Pour le prix, j'ai fait un choix : consommer moins en quantité mais mieux en qualité. Je ne ferai pas l'acquisition de monceaux de chaussettes à bas prix comme je le faisais jusqu'ici, mais je table sur la qualité des chaussettes achetées pour pouvoir les faire tourner sur deux semaines complètement. Il y a intérêt à ce que je ne sois pas déçu parce face à des chaussettes made in ailleurs, là, c'est tout de même deux à trois fois plus cher.

Associées à la robe AD Confection que je lui ai acheté récemment, l'ensemble devrait faire fureur :-)

Nouveau challenge à venir pour moi : je dois changer les baskets de mon aîné, et il faut que j'en trouve de fabrication française.

Commentaires

  • J'ai jeté un œil sur le web, notamment sur l'annuaire de la CCI, il y en a pas mal apparemment qui fabriquent des baskets en France mais les tarifs restent rédhibitoires. Jusqu'à 350 à 400€ sur des pompes "habillées" qui auront une réelle durée de vie me semble assez correct mais pas loin de 200€ (voir plus) sur une paire de baskets, ça me semble un peu cher quand-même. Surtout que les baskets sont des pompes de tous les jours et toutes les épreuves, aussi solides qu'elles soient, elles ne durent généralement pas très longtemps.

    par-contre, comme une andouille, j'ai complètement oublié de noter les liens. Au bout de deux heures de surf parmi les godasse j'ai plus du tout pensé à pourquoi j'étais là.

    Je me souviens juste de mes recherches j'ai cherché magasin d'entreprise chaussures, chaussures fabricant France, baskets made in France, baskets fabriquées en France et aussi par région dans des annuaires d'entreprises locaux. Le problème est qu'il y a beaucoup d'artisans chausseurs qui ne sont pas diffusés sur le net, ils apparaissent dans les annuaires avec un mail ou seulement un N° de téléphone.

  • Bonjour Didier,
    Moi aussi j'ai cherché : je n'ai trouvé que pour adultes, pas pour enfants et aux environs de 200 euros, en effet (un peu moins).
    Il me semble avoir vu des chaussures qui descendaient à 100 euros mais ce n'était pas des baskets, en made in france.

  • @Didier
    La marque que vous avez vue, je pense que c'est Jacques et Démèter :
    http://www.jacquesdemeter.fr/

  • @l'héré

    Jacques&Démèter effectivement mais aussi mephisto, fabrique alsacienne, pas réussi à savoir si c'était du made in France car leur magasin d'entreprise regroupe une nombre de marques incalculable.

    http://www.mephisto-shop.com/liste.asp?c=chaussures&genre=2&type=4&lan_id=fr

    Il y a aussi ça :

    http://www.produits-fabriques-en-france.fr/chaussures-pour-enfants-bopy/

  • Bonjour Didier
    Ils ne vont que jusqu'au 34 et mon aîné est à 40.
    Merci toutefois pour le lien, c'est la première fois que j'en vois un français

  • Bonsoir, pour les chaussettes, mais aussi tee-shirts etc vous avez aussi la marque Adishatz : www.adishatz.com , implantée dans le sud-ouest, il y a même des ceintures à 12 euros ! fabriquées en France :)

    bonne soirée
    Rose

  • Merci Rose
    Précieuse information, je dois justement refaire mon stock de tee-shirts !

  • @Rose
    aïe : tous les liens vers les tee-shirts sont invalides. Seule la page d'accueil s'affiche correctement...

  • @Rose,
    Ah voui? Fabriqué en France?! :))

  • Oups pourtant j' arrive à ouvrir tous les onglets !
    L'entreprise est à Capbreton:05 58 72 51 86

    N' hésitez pas à les appeler, on est sympa dans le sud-Ouest ;)

    à plus :)
    Rose

    nb: j' ai des tee-shirts de chez eux à la maison c' est de la super qualité !

  • @Rose E,
    Rhooo, une extension du centre de ré-éduc sportive?
    Rhalala...

  • Au fait ! je viens de tomber sur ce site, c' est un magasin qui ne vend QUE du fabriqué en France ! leur site sert aussi de point de vente : vaisselle, jouets, maroquinerie, vêtements, il y a de tout !! et ils livrent dans toute la France :)

    http://www.menard-boutique.fr/

    bonne soirée !
    Rose

  • à Martine :)

    Hahaha ! Ceci dit vu la taille du XXL, vaut mieux téléphoner pour savoir à quoi correspondent les tailles en cms, parce que là clairement c' est du Chabbal !! :)Pour ça que j' aime bien cette marque ( d' autant que c' est du locavore pour moi ) mon mari trouve des tee-shirts à sa taille :)

  • @Rose E
    Vous m'amusez beaucoup, merci du fou-rire, surtout en ce qui concerne capbreton et son délire de parking souterrain en front de mer^^^.

  • @Rose E
    Oui, ça marche, cette fois
    Hop, je viens de trouver la trace d'un auto-cuiser qui m'intéresse, en revanche, chez Ménard...
    Une bonne vieille cocotte Seb 10 euros de moins que chez Darty...

  • re l' Heretique,

    je viens de trouver un lien qui devrait vous plaire, juste pour les hommes, des vêtements fabriqués en France en coton bio :)

    http://www.mr-strozza.com/boutique/marque-mr-strozza.html

    le jean à 139 euros budget identique à un Lewis ( qui ne fabrique plus en France ... )
    allez zou ! au dodo :)
    bonne nuit ( et attention à ne pas faire flamber la CB :))
    Rose

  • @L' héré,
    Sans service après-vente...;)

  • Exact, http://www.adishatz.com/ est bien de fabrication française pour une partie des Tshirts. Ceux à 27 euros sont "cousus" au Portugal mais "décorés" à Capbreton dans les Landes. Ceux à 37 euro (exemple "Arbaucau")sont entièrement fabriqués en France et dans le sud-ouest. Les patrons sont deux frères très dynamiques que j'ai vus hier à Mont de Marsan lors de la semaine des entrepreneurs : Jean-Luc et Laurent Lagrave.
    Nous avons découvert aussi une entreprise qui crée et tisse elle-même ses tissus et toiles dans les Landes. C'est une collection très moderne de linge basque. Avec des tas d'accessoires. Et en plus... elle exporte ! http://www.artiga.fr/fr/

  • Oups, ni garantie^^^. Donc, le différentiel est plus que dérisoire.
    Sinon, suis d'affreuse méchante humeur ce soir, ayant cédé un véhicule à un garagiste ayant pignon sur rue, dans un cadre de reprise, ai recu today des doléances d'un tribunal de police pour régler des contraventions qui ne me sont aucunement imputables, le véhicule appartenant à mon défunt époux lui ayant été vendu, bien antérieuremnt aux méfaits...
    Lui souhaite, bon courage! :p

  • Tiens,
    Tu parles à la troisième personne FBoulanger? Rhooo^^^

  • Oups, dslée mais tes liens, ne prouvent rien quand à tes assertions gratuites?
    Bonne nuit

  • Bonjour Rose
    Pour les jeans, j'ai mieux : fabriqué à Florac et à 60 euros...
    http://www.jeanstuffs.com/
    139 euros pour un jean, désolé, c'est vraiment trop pour moi.
    Pour être franc, je n'ai pas été convaincu par la ligne adishatz
    @Françoise
    Alors l'entreprise devrait être plus claire sur les lieux de fabrication : annoncer en gros made in France sur le site et produire au Portugal, c'est de la tromperie...
    Sinon, Artiga, en effet il y a le logo Origine France Garantie en haut à gauche : 50% de valeur ajoutée réalisée en France. Pas le temps d'explorer ça ce matin, mais je visite le site tout à l'heure.

  • Gark ! désolée !! je pensais qu'on trouvait sur le site d' Adishatz les mêmes produits qu' au magasin qui les distribue dans mon bled ( la commerçante ne doit choisir que le fabriqué en France )
    Toutes mes excuses
    Rose

  • Bonjour Françoise
    J'ai regardé pour Artiga : certes, ce sont des beaux produits, mais franchement, par exemple, 13-14 euros par torchon, c'est astronomique quand tu vois qu'à la Redoute, on en trouve un lot de douze pour un prix un peu supérieur.
    De manière générale, c'est très esthétique mais à des prix difficilement soutenables pour des bourses ordinaires.

  • Oui, d'accord avec toi, l'Hérétique. C'est un produit plutôt luxueux. J'ai parlé de cette entreprise parce qu'elle a reçu le fameux Label et est venue témoigner. Deux personnes du bureau Véritas nous ont expliqué quels étaient les prérequis pour obtenir le label "Origine France Garantie", créé il y a un an au sein des chambres de commerce par l'association "Pro France". Tu l'as écrit, au moins 50% du produit doit etre généré en France... La démarche semble assez onéreuse.
    http://www.profrance.org/actualite-le-tour-de-france-des-cci-continue.html

  • Comment, vous dire l'héré?
    Suis passée dans un musée today que j'aime bien, à avoir imaginé le premier un certain thème d'expo; mais qui s'est soudainement vu concurrencé par un autre.
    Vénitiano en puissance démultiplié^^^La concurrence franco-franchoise est tout ce dont notre pays souffre et n'a point besoin.
    Bien sur, suis restée sur ma faim...Bien sur qu'en ai croisé d'autres ayant visité le concurrent tout autan...Sinon, comment expliquer leur présence? S'ils n'avaient pas toujours soif?!
    Cela aurait pu etre si simple, pourtant de regrouper en un lieu unique ;) "J" of course sur ce sujet, y a pas photo.

Les commentaires sont fermés.