Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AB, cela veut encore dire quelque chose ?

Outre mon amour immodéré pour la production française, j'essaie autant que faire se peut de privilégier les produits dits "bio". J'espérais encore pouvoir me fier au label AB, mais la lecture du dernier Canard m'a déprimé. Pas de contrôle sérieux une fois le précieux label délivré, des tolérances suspectes, des fraudes, bref, plus moyen de se fier à ce certificat. En fait, la seule assurance, c'est de trouver moins de produits chimiques dans les produits bio que dans les autres, mais c'est une maigre consolation.

Je constate avec les labels biologiques les mêmes difficultés qu'avec le label Made in France : une profonde opacité dans l'information qui rend très difficile un choix éclairé.

Commentaires

  • N'importe comment il est préférable d'acheter ses produits bios dans un magasin spécialisé plutôt que du Bio-Village ou du Leader-price bio.

    Le vrai souci est que le bio nordique est bien plus bio que n'importe quel autre bio. Là-haut le bio, importé ou produit sur place, est presque une religion.

  • La dernière phrase de votre paragraphe m'a fait tiquer.
    Le bio ne garanti ABSOLUMENT PAS qu'il y ai moins de produits chimiques dans les produits, c'est même souvent l'inverse que se produit.
    Par contre vous avec une plus faible diversité du type de molécules retrouvées, mais c'est sans lien avec la toxicité.
    Donc si vous êtes empoisonné par des produits bio, c'est a base de poisons "naturels".

Les commentaires sont fermés.