Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même les éponges...

Acheter made in France c'est vraiment une attention de tous les instants : j'étais hier dans un supermarché à la recherche d'éponges et voilà qu'en hésitant entre la marque U et Spontex je vois un magnifique logo fabrication française sur le sachet de la seconde. Je m'apprête alors à me saisir d'un sachet voisin mais de 3 éponges et non de 2 et là plus de logo ! Moralité : les sachets de 2 viennent de chez nous mai s pas les autres. Allez comprendre...

Commentaires

  • Passe l'eponge sur ce point, ça vaudra mieux.
    Amitié.

  • U reste un distributeur français, alors que Spontex est depuis 2009 américain. U fait au moins vivre des caissières en France, Spontex je ne sais pas qui cette marque fait vivre.

    Comme quoi le label du "made in France", qui serait mieux en "valoriser le travail en France" est bien plus compliqué qu'il n'y paraissait en 1ère intention. C'est peut-être pour ça, et aussi parce qu'il n'a pas voulu ou réussi à approfondir le sujet, que Bayrou s'y est cassé les dents. Tout comme toi tu sembles t'y casser les dents du fait de l'opacité environnante...

  • Lol :-) Il faut toujours se méfier des MADE IN...

  • Attention : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas "un magnifique logo Fabrication française" sur l'emballage que le produit n'est pas "Made in France". Il se peut très bien que les lots de 3 éponges soient "MIF" comme les lots de 2, mais que les sachets qui les emballent (ou bien les lots de 2 eux-mêmes) fassent partie d'un ancien stock où Spontex n'avait pas encore jugé utile d'imprimer ce "magnifique logo" qui apparaît sur les emballages de lots de 2.

    Dans votre billet, vous sautez trop vite du constat "pas de logo Fabrication française" à la conclusion "donc pas fabriqué en France". C'est un vilain péché nominaliste : prendre la carte pour le territoire.

  • Tu es tagué l'Hérétique sur mon blog. J'ai répondu par le passé à tes tags, même si le sujet est ultra-sensible, j'espère que tu feras de même!

  • Rhooo, super billet :)
    U m'a évoqué ca:
    http://www.wat.tv/audio/crac-boum-hue-jacques-dutronc-ybgr_2f1ob_.html
    Spontex, m'a évoqué bien sur des historiettes plus personnelles, avec leur hérisson pour "emblème", sachant que les hérissons adorent les croquettes pour chat et nouvelle découverte ;o)): les crapauds aussi...! Mouarf^^^
    Voui, pas facile en terme de repères tout cha... ;)

  • @JF,
    Ma mémoire peut défailler, mais là ce soir à la lecture de votre dernier com, vous n'avez jamais répondu qu'aux tags d'un canard halluciné, d'une illuminée besace,d'une mira plus que mure, d'une Isa qui ne fonctionne que perso, d'un "giny, je t'aime" qui vous a décu, et d'un mécano qui s'est cassé(si vous saviez combien, je l'ai compris,lui! d'autres pas du tout...)
    Bon courage à vous

  • @ Martine
    Votre mémoire est défaillante semble t-il. Le dernier tag auquel j'ai répondu émanait d'une réflexion conjointe de l'Hérétique et d'Hervé Torchet.
    Mais je vois que vous êtes toujours en forme et c'est bien l'essentiel.

  • @JF,
    Soit! ;)
    Ouaip, en forme ai fait un plein de vitamines dans le S-E.
    En ce qui concerne le S-O, suite au décès de mon oncle et les blablas locaux journalistiques, plus que consternants trèèès Rose(s), rhalala sachant qu'un élu venant du Nord^^^ et tout le reste, mdr.
    Jean ne s'en ai est pas offusqué, quand bien meme, il y a eu ruade dans les brancards coté familial...Il a dit:" normal (dixit un cousin du premier degré) suis membre de la famille, donc^^^".
    @+

  • Oups, ai oublié de dire, que cet oncle fut à l'origine d'une des premières coopératives ou scoop?! :o)) (dslée aucune lecon à recevoir d'un canard^^^) dont la production fut élue: produit de l'année au niveau mondial en Juin, première place!
    Suis heureuse de savoir que son BB ait su trouver sa place, quand bien meme je sais (pas la seule) ses sacrifices.
    L'oeuvre de sa vie et de sa famille.

  • Bonjour Christian
    Euh, ce n'est pas plutôt l'erreur de l'entrepreneur qui se plante en terre catallactique, ça, non ?
    @JF
    Hop, je t'ai répondu.
    @Bembelly
    Trop facile, celle-là :-)

  • Oh non... Si mon hypothèse est exacte, l'entrepreneur écluse ses anciens stocks avant d'en reconstituer de nouveaux. C'est assez normal et même sain du point de vue économique.

    Par contre, déduire l'absence d'un fait de l'absence d'un nom, comme vous l'avez fait, c'est bien du nominalisme. ;-)

  • @Christian
    Oui, vu comme ça...mais c'est rasoir, aussi, quand les indications manquent :-)

Les commentaires sont fermés.