Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sèche-linge ?!

Il y a une particularité des sèche-linge qui ne laisse de m'étonner. Enfin...La particularité, elle est plutôt propre aux habits.

Le sèche-linge a été conçu pour sécher le linge (je sais, c'est une lapalissade) mais l'inconvénient, quand on regarde avec attention l'étiquette de la plupart des vêtements, c'est qu'on y trouve le petit carré avec un rond dedans barré d'une magnifique croix.

Résultat des courses, s'il fallait s'en tenir aux dites étiquettes on n'achèterait un sèche-linge que pour 10 à 15% des vêtements, et encore, je suis optimiste.

J'ai résolu la question en passant outre l'indication, du moins, tant qu'il s'agit de vêtements en coton. Je subodore que ce sont principalement les ornements qui vont subir le contre-coup du séchage. 

A vrai dire, avec le beau temps qui revient, le problème est temporairement résolu : soleil 1 - sèche-linge 0. La courette dans laquelle j'étends le linge bénéficie de la conjonction de courants d'air réguliers et d'un assez bon ensoleillement.

Au fait : le sèche-linge que j'utilise est un Brandt. Du Made in France et du bon :-)

Commentaires

  • Voici de quoi alimenter la question du "produire en France"
    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2011/12/19/jai-essaye-dacheter-francais-je-suis-presque-ruinee-227571

  • Tiendez donc, revoila: Max "la menace ^^^"!Rhooo...Suis pdlol :DDD

  • Même Brandt, fabriqué en France, méfies-toi: dans sèche-linge, il y a hélas un mot qui n'est pas contenu dans le nom... Température. Un sèche-linge ça chauffe. Je ne parle même pas de la dépense en électricité qui pour le coup est très peu écologique, mais du fait que ça risque de cramer des vêtements fragiles. Rien ne vaut le séchage "naturel" qui lui est pour le coup écologique.

  • Je vous fait partager deux techniques plus soft.

    1)
    Vous bouchez les entrées d'air (les grilles des fenêtres) de votre appartement sauf une (Faut avoir un petit logement) et vous ouvrez les grilles des obuches d'aspiration à fond.

    Tous l'air de votre VMC va entrer dans votre logement par la seule entrée d'air non bouchée, vous mettez votre séchoir à linge(made in France facile à trouver)en dessous, comme l'air frais descend & l'air chaud monte, votre séchoir est dans le flux d'air et dans mon cas le séchage prend moins de 24H alors que j'habite en Bretagne :)

    2)
    Une autre technique non testée mais parait-il moins énergivore que le sèche linge tout en demeurant efficace, est de mettre son séchoir enfermé dans la salle de bain avec un déshumidificateur (Made In France of course).

    Ces deux techniques évitent aussi le ponçage au sèche-linge des vêtements (Armorlux ou saint james ou cotten) entre eux.

  • Pour ceux qui utilisent (ou veulent utiliser leur sèche-linge) pour toutes leurs fringues, même les plus fragiles et qui n'y passent pas comme c'est indiqué sur l'étiquette, il y a le Brandt DRIRON 1 W. C'est une armoire séchante ultra-perfectionnée qui sèche en statique par condensation (sans brasser le linge).

    Il est en promo à moins de 1000€ en ce moment chez Casino-Discount...

  • super ... j'ai trop aime l'article.

Les commentaires sont fermés.