Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vais leur coller un coup de pupitre dans la gueule

Les spécialistesb ès statistiques OCDE, Éducation Nationale,  et tout ce que vous voudrez d'autres me chauffent sérieusement.

Je viens de lire le compte-rendu du débat Sarkozy-Hollande par Le Parisien et notamment je viens de passer en revue le taux d'encadrement en primaire.

C'est qui les crétins qui s'obstinent à affirmer qu'il n'y a que 16 élèves par classe en moyenne en élémentaire ? Pourquoi il y a-t-il près du double dans les différentes classes de mes enfants ? C'est quoi ce très gros pipeau qu'on nous ressort constamment ?

Pourquoi se fait-il que je ne connais aucun instituteur, aucune institutrice qui ait un effectif si faible dans sa classe ? Ni à Paris, ni en région parisienne (pas même en ZEP) ni en province ? 

Qui s'obstine à faisander les chiffres envers et contre les faits ?

Ils vont se prendre un coup de pupitre dans leur gueule, ces c....ards qui falsifient les faits et trompent l'opinion.

Parce qu'ensuite, ce sont sur ces données mensongères que des postes d'enseignants continuent à être supprimés, les effectifs des classes gonflés jusqu'au jour où il se produit ce qui a failli arriver à un de mes fistons il y a 4 ans : plus de places dans sa propre école de secteur.

Mais ces mecs-là avec leurs chiffres à la c.., il va falloir les sortir de leurs bureaux de merde et les placer dans les écoles à enseigner avec ou sans formation : ils verront ainsi, s'il y a vraiment 16 enfants par classe, en le constatant de visu...

Commentaires

  • Hi hi t'as mangé du lion ? Oui, t'as raison, y'a vraiment de quoi exploser...
    Faut prier pour que des politiques aient de meilleures idées pour l'éducation, je crois que ça vient...
    http://virginietaittinger.wordpress.com/2012/05/03/ecole-inclusive-en-france-a-quand/

  • Bon, ben, ça y est... Vous êtes décidé à voter Hollande ? ;+)

    On a failli attendre !

  • @Denis
    Pour l'instant, j'attends l'analyse de Bayrou.
    De toutes façons, voter pour Sarkozy, je ne l'ai jamais envisagé sauf quand il était question que DSK soit le candidat socialiste.

  • Bravo Isabelle ! Je suis contente que ton travail ait été enfin reconnu et mis en valeur. J'ai voulu laisser un commentaire à Madame Taittinger mais on me demandait de m'abonner aussi à Wordpress...

    Comme toi, l'Hérétique j'attends l'analyse de François !

  • Je relis la fin de l'article du Parisien ; 16 enfants c'est pour TOUTE l'OCDE. En France ils indiqueraient 19,9 pour l'élémentaire (du CP au CM2) tandis que l'Education Nationale indiquerait 22,7. Aussi je ne comprends pas votre colère, l'Hérétique.

    Logiquement, dans le secteur rural, les classes devraient être moins chargées que dans les villes... en moyenne.

    Ici en proche banlieue Sud, on oscille entre 20 et 25, soit la moyenne nationale.

  • @Françoise : j'espère surtout que mon travail se retrouvera à l'assemblée nationale... à suivre

  • Oui je te le souhaite de tout coeur !
    Cette noble cause le mérite. Pour les enfants, leurs familles et la porteuse du projet. :-)

  • Merci Françoise !

  • @L' hérétique,
    De toute facon, les deux futurs ont les memes objectifs en ce qui concerne l'enseignement, seul l'emballage diffère.

  • Il y a bien une quinzaine d'enfants dans chaque classe de primaire (CP, CE1, etc). Mais les profs d'école ont souvent DEUX "classes" dans leur (salle de) "classe".
    Moi professeur ^^, j'ai une classe de 5 élèves... en mêmetemps qu'une autre classe de 25 élèves. Je fais cours à 30 élèves mais en moyenne, ça fait des classes de 15 élèves !

  • Intéressant, la pratique du comptage. Pourvu qu'ils ne lisent pas ces lignes en Belgique...

Les commentaires sont fermés.