Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hérétique votera Hollande, comme Bayrou !

Bon, ben y'a plus qu'à. Le chef a dit, alors l'hérétique vote comme le chef a dit :-) Cela dit, sérieusement, cela tombe bien. J'étais enclin à voter en effet Hollande pour le second tour de l'élection présidentielle, le jugeant tout de même plus crédible que Sarkozy en dépit de son programme économique.

Je me doutais que Bayrou se prononcerait en faveur de Hollande à titre personnel, sans toutefois donner de consignes de vote.

Je ne voulais pas non plus risquer de placer Bayrou en porte-à-faux,  au cas où...Là, plus de problèmes. M...alors, je fais devoir voter la même chose que toute la clique de gauchistes qui s'est emparée de la Toile de longue date.

Commentaires

  • Et bien vous voterez pour celui qui a refusé de rencontre NPNS pour peur ne pas froisser l'électorat masculin de la banlieu, je vous conseil de lire ce post sur les valeurs de Bayrou. Bon courage en tout cas avec Tariq Ramadan vous auriez à assumer ce choix je ne voudrait pas etre à votre place.
    http://www.malikasorel.fr/archive/2012/04/27/les-valeurs-de-francois-bayrou-et-celles-de-la-republique.html

  • "Pas une consigne de vote"
    Alors, suis libre! :)
    @L' héré,
    Je sais bien comment cela fonctionne en interne^^^, suis triste car il vient et de sacrifier le MoDem, mais aussi son arrèt de mort politique personnel à terme.
    Enfin bon bref, ainsi va la vie.

  • Bayrou fait le bon choix. Mais quand je vois comment vous avez défendu Sarkozy contre la "bonne conscience" de gauche... C'est amusant...

  • J'aurais parié sur exactement cette position de la part de FB ! Il devait choisir entre paraitre une fois de plus au milieu pour l'éternité et oser trancher. le centre est désormais indépendant. Mais je ne suivrais pas le chef. Nous avons une liberté qu'il n'a pas ;). Pour les législatives hé bien ce sera pagailleux mais entre la droite qui va s'affaisser et a lié son sort à celui du fn et un ps gêné sur sa gauche, qui ne pourra plus jouer le sectarisme de front et qui menace le pays d'un pouvoir absolu et donc dangereux , il y a un espace pour une étiquette commune (j'aimerais bien "la france démocrate " perso...) du centre avec un partage technique des circos et des désistements libres. Après hé bien on aura peut être un groupe avec des NC des dvd des dvg et des modem élus comme au temps du parti radical de la IIIème avec soit des reports de droite soit des reports de gauche. Peut être,...peut être pas.

  • et effectivement je pense que FB a digéré le fait qu'il sera sans doute jamais Président...encore que.

  • La position de François Bayrou est somme toute très logique.
    Et je pense que c'est une sage décision de sa part...
    Je pense que ce choix est vraiment un tournant dans la construction d'un mouvement reellement centriste dans la mesure où pour la première fois un politique de premier plan s'affranchit du bipartisme en faisant un choix qui ne soit pas basé sur telle ou telle etiquette mais basée sur des valeurs et des convictions...


    Et au final, si Hollande devait l'emporter le 6 mai, ce sera peut être une chance pour la droite modérée de se reconstruire sur des bases réellement républicaines car une droite republicaine est nécessaire pour le debat democratique et la lutte contre les idées de l extreme droite... Et une telle droite républicaine ne poura pas emerger tant que Nicolas Sarkozy tiendra les manettes...

  • @Eric,
    Nan, Il n'a pas fait le bon choix...Il a trop écouté les sirènes de futurs candidats.
    Il aurait du rester neutre, mais voila...Il a toujours été super tip-top conseillé, faut dire^^^.

  • Eh ben voilà...

    Bienvenue au club ! Et content que, pour une fois, Fanfan ait écouté l'appel de Corinne Lepage. ;-)


    http://www.slate.fr/france/53937/corinne-lepage-francois-bayrou-voter-pour-hollande

  • C'est la mort dans l'ame que je voterai pour contre-balancer les pouvoirs.
    Rien à foot, du blabla du "grand chef".

  • @Christian,
    Being, il aurait été mieux inspiré de ne pas écouter son tueur des européennes, régionales et cie^^^.

  • @Martine:

    je ne comprends pas que vous soyez suprise de la prise de position de François Bayrou... Après tous les discours qu'il a tenu , les livres qu'il a écris en particulier "Abus de pouvoir", les campagnes qu'il a mené, un tel positionnement ne devrait pas vous surprendre... il devait au moins afficher une préférence sinon il lui aurait été reproché de ne pas être capable de prendre une decision...

    Si vous avez soutenu François Bayrou ces dernières années (il me semble que c'est le cas), je suis surpris de votre deception...

  • Il ne s'agit pas de voter pour. Mais bien de voter contre.

  • Excellent choix !!

    Bravo :)

  • Excellent choix !!

    Bravo :)

  • En dépit d un programme économique jugé il y a a peine 2 mois par Bayrou comme nul, non avenu et prémices à grande catastrophe !

    Je savais Bayrou pas vraiment franc du collier mais à ce point ! me fait penser à Villepin ! Beurk !

  • Oups ! j oubliais, si le chef te dit de jeter le bébé avec l 'eau du bain, tu obéis ?

  • @corto74:

    Hollande est un social democrate pragmatique... je pense qu'il saura adapter son programme à la situation qu'il trouverait s'il devait être élu dimanche...

    Dans cette campagne de deuxime tour, je ne l ai pas vu faire de la surenchere de gauche...
    L'homme est plutôt intelligent alors laissons lui sa chance y compris en économie... Il nous su
    rprendra peut être...

  • @corto
    le programme n'est certes pas fameux, mais je n'ai pas dit que j'allais voter PS aux législatives, primo, et, secundo, je n'ai aucune confiance en Sarko. On ne peut pas se fier à ce qu'il dit.

  • Il a entièrement raison, il faut tourner la page sarkozyste, on étouffe depuis dix ans à cause de l'agressivité permanente du Chef de l'Etat actuel. Le programme du PS est nul (et ne sera pas appliqué), mais c'est bien de choisir un pragmatique pro-européen gentiment bureaucrate, et qui a fortiori ne peut pas nous décevoir vu qu'on n'en attend rien. Un autre choix m'aurait déçu (blanc) ou atterré (sarkozy); là, c'est aussi cohérent que courageux, compte tenu du tropisme droitier du centre en France, les coups vont pleuvoir... Un homme d'Etat finalement, même avec ses 9%.

  • @Serge,
    Il a cédé aux sirènes de futurs candidats, et aux reproches qui lui ont été faits dans le passé de n'avoir pas su prendre position^^^.
    Suis dslée, en ce qui me concerne, vais "désobéir", je comptais voter blanc...Tout à fait hors propos à présent, hors de question de laisser les pleins pouvoirs à la gauche, surtout représentée par FH...
    Je sais que Carla et l'autre prétendante future ont beaucoup en commun^^^.
    Alors, je voterai non pas par conviction ou adhésion, car les deux nous mènerons droit dans le mur, mais tout simplement parce qu'attachée à la survie de la démocratie (bien mise à mal) j'essaierai de contre-balancer les pouvoirs.

  • @Serge92
    Je suis bien d'accord. Les faits aménagent nécessairement un programme de campagne. Et une majorité parlementaire (que j'espère maintenant cohérente sans hégémonie pour pouvoir travailler dans la sérénité) a évidemment son mot à dire.
    Cela dit, quant au résultat de dimanche je suis prudent et passablement inquiet même si la dynamique anti-sarkozy est forte.

  • En tout cas ton billet fait un tabac chez les degauches !

  • @Eric: je me garderai bien de dire que c'est gagné pour Hollande, c'est pour cela que j'utilise le conditionnel...
    Moi aussi je me méfie des sondages et des impressions... Il y a dejà eu des surprises dans les scrutins précédents donc je croise les doigts pour qu après le 6 mai, la France puisse tourner la page sarkozy et prendre un nouveau départ...

    La décision est maintenant entre les mains des citoyens français car comme l'énonce l'article 3 de notre constitution, "La souveraineté nationale appartient au peuple..."

  • @Serge,
    Dslée, pas défendable à mes yeux, et de plus n'ai strictement jamais eu strictement rien à cirer du bla bla de futurs candidats^^^ en quète d'investiture.

  • @Martine:

    Heu... je ne comprends pas votre reference à des candidats en quete d'investiture... Qu est ce que cela vient faire dans le débat ?

  • Allons l'héré, je sais bien que vous avez toujours été fan d'Arthuis, Badré et consort...
    Mauvaise musique que de jouer M.St Nitouche^^^.

  • @Martine
    Moi, vous savez, je suis un militant discipliné... C'est sûr, je suis de centre-droit et j'aime bien Arthuis. Mais franchement, Sarko...vous croyez une seule promesse de Sarko, vous ?

  • voilà un exemple de ce que çà donne quand on joue avec ce qu'il y a de plus mauvais en tout être humain...
    BFMTV c'est loin d'être l'huma quand même... c'est honteux de s'en prendre ainsi à des journalsites qui font leur boulot...

    http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/03/01039-20120503ARTFIG00725-des-journalistes-de-bfm-tv-agresses-par-des-militants-ump.php

  • Et vous, vous croyez une seule promesse de Hollande?
    Dslée, je n'ai pas grand choix, mais à la vue de qui détient la majorité tant dans les municipalités, régions et sénat...
    Tout simplement impossible que je puisse voter FH.
    Ma liberté a toujours résidé dans le fait que candidate à rien du tout.
    Trop joli nom et liens de parenté^^^Et ompétences (p'tre)! Pourtant si je n'avais pas tant tenu à mes valeurs, je pense que ma vie serait plus belle^^^.

  • Franchement,
    La cohérence, pour un fidèle sans faille depuis 2007, aurait été de prendre un position personnelle sans la donner. Ça veut dire quoi de voter Hollande sans adhérer au projet, contre Sarkozy ?
    Moi-même je balance. Mon programme c'est celui de Bayrou et là-dessus, je me sens plus proche de celui de Sarko. Mais effectivement je m'oppose aussi aux positions intolérables du président de la semaine dernière... et donc ?
    Au final, nous sommes condamner à choisir à être les vassaux de telle ou telle maison. Merci !

  • Les élections présidentielles ne sont pas
    une élection de Partis et

    que F. Bayrou juge que pour lui tout compte fait F. Hollande ferait un meilleur président que N. Sarkozy et n'ait pas peur
    de le dire, je trouve cela vraiment bien.

    Aprés tout lui connait trés bien les 2 hommes N. Sarkozy et F. Hollande et peut donner un avis autorisé, sans être suspecté d'intérêt personnel puisqu'aussi bien il semble qu'au Modem des cadres votent d'un côté ou de l'autre.

    Que le positionnement du Modem depuis 2007
    ne soit pas forcément compréhensible ni "efficace" c'est me semble-t-il tout autre chose.

  • @Lucno,
    Rien à cirer, de votre commentaire:"vade retro satanas" .

  • Le choix (personnel) de F. Bayrou est digne et courageux. Je regrette d'ailleurs de lui avoir prêté des intentions tactiques qu'il n'a pas.

    Au moins F. Bayrou est (plus que) sensible à l'avenir de notre pays, au soucis de rassemblement plutôt que celui de la division.

    Il y a là une constance dans les convictions et dans les valeurs qu'on ne pourra pas ignorer, n'en déplaise à ceux qui auraient voulu qu'il prenne un virage plus "tactique".

  • @JF,
    La vérité est bien différente, dictée par des clowns pour lesquels l'avenir du pays etc, ne représente rien...Y pensent qu'à obtenir un mandat rapidos, cela ne fut jamais que la motivation principale de la majorité des intervenants sur le web.

  • @Martine
    Pff...et alors Rien à ponçer ?
    Chut...Ne voyez vous pas que l'instant est solennel ...

  • Bayrou vote comme moi. (et non moi comme lui :) )
    J'avoue que cela me fait plaisir
    Aurait-il fait un autre choix ? Jamais je ne me serais permis de critiquer son choix.
    Faire parti du MoDem c'est une volonté ou chacun est libre d'agir démocratiquement sans être obligé de subir les clivages droite-gauche traditionnels
    Que ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette volonté face l'effort de quitter ce parti
    Le MoDem ce n'est ni la droite, ni la gauche , ni le centre , c'est ailleurs

  • la Martine révèle enfin son vrai visage, et ce n'est pas beau , une centriste fasciste

  • bayrou est mauvais stratège, il n'aurait jamais dû annoncer qu'il se prononcerait pour un des deux candidats.......

    comment recréer le centre après une telle décision? FB s'est suicidé politiquement en prenant cette décision......il perd de sa crédibilité pour l'avenir.....


    moi c'est vote blanc un point c'est tout......

    le modem est définitivement mort vu que son chef a lui-même signé son acte de décès.......

  • hé ben voilà ! vous verrez, on n'en meurt pas ! :) ...

  • sur la page de face book de Bayrou, les injures UMPistes sont légions..ça me conforte que son choix est le bon.. des gens qui tapent sur tout ce qui ne pense pas comme eux , ne sont plus tout à fait démocrates..des gens qui tapent sur les journalistes ne sont plus tout à fait républicains..cette droite a été pourrie par sarkozy, il est grand temps qu'elle reprenne un chemin plus digne, et respectueux .

    http://www.facebook.com/bayrou

  • @citoyen
    Faudrait pas pousser non plus : Martine est simplement de centre-droit...comme moi !
    "fasciste" ? Mouâââââââââ...
    @Europium
    Il n'existait aucune bonne solution. Il y a un vrai problème aussi, c'est que les "centristes" de l'UMP y demeurent accrochés comme des chapeaux chinois à leur roc. On ne peut rien faire s'ils ne sont pas capables de s'affranchir de ce parti.
    Cela dit, je suis d'accord avec vous : à mon avis, le centre est mort, là.
    @Jacques
    Euh, le MoDem, c'est quand même plutôt le centre-gauche, globalement...

  • bon, décidément je ne comprends rien à la stratégie du chef.
    je suis déçu car je pense que la reconstruction du centre passait plutot par une absence de position.
    au fond son discours est juste, mais finalement, je suis assez d'accord avec ce que dit fillon 'c'est le choix d'un homme seul'.
    je ne sais pas ce qui peut se passer aux législatives.
    moi je voterai sarko, car je n'ai pas confiance en hollande, et que son idéologie sur les questions de société (on libéralise tout sans autre débat) son programme économique et son absence de courage me rebutent.
    A+

  • Si le centre est mort ce n'est pas Bayrou qui l'a tué en prenant tous les risques nécessaires à son indépendance.

    Les fossoyeurs du centre, ce sont d'abord ceux qui dès la création de l'UMP s'y sont inféodés par pur électoralisme.

    Puis ceux qui ont suivi Sarkozy en 2007 et soutenu contre vents et marées malgré toutes ses dérives à l'encontre de tous les principes élémentaires de notre république et de la fonction présidentielle.

    Enfin ce sont ceux qui, aujourd'hui, passent outre l'adhésion claire aux idées du FN, oublient les affaires, les humiliations, les provocations, le sabotage de l'éducation nationale,etc., toujours pour sauver un siège ici ou là, en feignant d'accorder une crédibilité économique au sortant qui par son action, selon la Cour des Comptes elle-même, est responsable des 2/3 des 600 Milliards de dette supplémentaires contractés ces 5 dernières années.

    Comment peut-on affirmer sans perdre au moins deux dents que tous ceux-là représentent un Centre indépendant et responsable défendant l'intérêt général?

    La reconstruction de la France se fera par ceux qui s'entendent sur ses valeurs et ses fondamentaux. Sarkozy a prouvé qu'il n'en était pas, qu'il s'en aille.

  • J'explique ma position dans mon dernier billet.

  • Salut L'Hérétique !

    De passage, c'est avec plaisir que je note que tu rougis ;-)
    Tu seras ainsi gauchiste d'un jour ;-)

    Bayrou sort par la grande porte, c'est tout en son honneur, car je ne voyais pas comment il aurait pu appeler à voter Sarko après "Abus de pouvoir" et rester neutre en réitérant le coup de 2007 (position qui me semblait d'ailleurs fort juste à l'époque).

    Je ne sais pas quel sera son avenir politique, mais il s'est montré à la hauteur et je pense qu'il mérite pour cela sa petite place dans les manuels d'Histoire, même si ni lui ni son entourage ne m'ont convaincue de leur capacité à diriger le pays.

    Bref, la période post-électorale sera plus passionante que la campagne.

  • @Dianae
    Gauchiste moi ? plutôt périr dans les flammes de la Géhenne :-)

  • "Et vous, vous croyez une seule promesse de Hollande?"

    Bah, non, c'est bien pour ça qu'on peut voter pour lui sans crainte qu'il applique son programme économique intenable!!
    Alors que NS, si il ne tient pas les bonnes promesses, on sait qu'il tiendra les mauvaises!

  • @Anne-Sophie
    :-)

  • il y a un vrai clivage hollande / sarkozy sur les questions de société.
    Dans les deux cas, c'est oui ou c'est non mais c'est sans débat.
    Dans ce contexte, s'il n'y a pas de débat, je préfère celui qui ne prend pas de décision irréversible.

  • @L'Hérétique

    Méfie-toi, les flammes de la Géhenne font aussi rougir...

    @Anne-Sophie

    Bien résumé !

    @centriste en vadrouille

    votre choix est sybillin...

Les commentaires sont fermés.