Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou, si même eux le disent...

Love Bayrou...Quelques avis autorisés à propos de Bayrou :-)


Love Bayrou... par le_flambard

Commentaires

  • pour une fois que la gauche et la droite est d'accord, on ne peut que s'en féliciter :D
    Alors, votez Bayrou :)

  • la musique c'est un peu "too much" mais ça a le mérite de ne pas tomber dans le ridicule des lip-dobe habituels.

  • Ce matin, j'ai pleuré comme une madeleine devant le dernier clip de campagne, magnifique, de Bayrou, avec cette Marseillaise revisitée, chantée sur fond de guitare par un jeune black, qu'on aperçoit dans le clip quelques secondes.
    Je l'ai relayée partout.
    J'en ai pleuré, les quatre ou cinq fois oùu je l'ai visionnée, et même mon mari qui se fout de la politique a eu les larmes aux yeux, lorsqu'il l'a écoutée.
    Et maintenant je vois qu'elle est bloquée, qu'on y a mis un démenti, qu'elle ne sera pas utilisée.
    Grave erreur. Elle aurait pu fédérer. Elle représentait vraiment un message nouveau et choc. Elle prenait aux tripes. Je me suis prise à rêver, à croire que la situation pouvait se retourner très vite.
    Je ne comprends pas.
    Il faut oser. C'est de la créativité française, de la jeunesse, de l'espoir. C'était du pile-poil, exactement ce qu'il fallait.
    Pour ceux qui ne l'ont pas vue, elle parlait de "finies, nos souffrances passées, protégeons nos fils et nos compagnes"...
    "Plus d'armes, citoyens, rompez vos bataillons, main dans la main, ensemble, nous le pouvons" Avec des extraits du meeting du zénith, des visages, beaucoup d'émotion, des gens de toutes couleurs. Chair de poule, choc, larmes aux yeux...
    Certains journaux disent que c'est ce jeune qui avait créé cette vidéo, sans l'aval du modem. Si c'est vrai, ce type est génial. Il faut le laisser faire.
    Le Modem veut il perdre cette élection ? Alors, laissez passer l'émotion, prenez nous aux tripes.
    Ceux qui ont retiré ce clip ont fait une erreur que je ne m'explique pas. Peur de choquer sur le thème de la Marseillaise ? Elle appartient à tout le monde. Chacun peut se l'approprier, surtout de cette façon, respectueuse, et engagée. C'était pas du Gainsbourg !
    Le type avait mouillé son maillot pour fabriquer un truc hyper fédérateur, principalement au niveau de la jeunesse. Et on n'accepte pas ce don, cette participation ? Grosse, grosse déception...
    Et en plus, qu'est ce que je dis aux gens, maintenant que je l'ai relayée partout ? Qu'au Modem, on est trop coincé pour sortir un peu des sentiers battus, et qu'on censure un jeune qui avait fait de ce chant guerrier un véritable hymne à l'espoir ?
    Quel gâchis... Quel dommage. Ce clip, c'était 5% de voix en plus, grand minimum, d'un coup d'un seul.
    Elle était magnifique, sa Marseillaise...

Les commentaires sont fermés.