Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment Hollande s'apprête à matraquer les familles... | Page d'accueil | Quotient familial : la vraie nature de la gauche »

mardi, 10 janvier 2012

Notre Père qui êtes aux cieux, faites que ce soit Bayrou !

La campagne présidentielle s'enclenche tout doucement, et...j'entends les premières propositions arriver sur la table. Par exemple, la dernière en date, c'est celle de Hollande : sous prétexte de "mieux" répartir les aides, il s'apprête à priver de ressources 4.5 millions de Français et Françaises parmi ceux qui ont des enfants.

Tant que Hollande ne restait qu'une vue de l'esprit en termes de candidature à la présidentielle, je me disais, bah, si Bayrou n'est pas au second tour, je voterai pour lui contre Sarkozy.

Mais quand j'entens ce genre de conneries, c'est la réalité qui me rattrape : Hollande n'aime pas les riches. Hollande est de gauche. Hollande est socialiste. J'avais oublié ces faits. La gauche, c'est l'égalitarisme forcené. Abrasion partout. Comme disait un jour Thierry Le Luron parodiant François Mitterand, l'économie socialiste c'est de mettre 50% de la population au chômage à Bordeaux s'il y a 50% de chômeurs à Strasbourg afin que tout le monde soit égal (Thierry le luron appelait ça "planifier l'économie").Là, c'est de flanquer sur la paille 4.5 millions de Français parce qu'il y en a 5 autres millions qui peinent.

En fait, maintenant, je me dis que je ne me vois pas voter pour Hollande, même dans un second tour. Évidemment, je ne veux pas non plus de Sarkozy. Il ne me reste plus qu'à prier. Prier pour que ce soit Bayrou qui soit au second tour.

Notre père qui êtes aux cieux,

Que votre nom soit sanctifié,

Que votre règne vienne,

Que votre volonté soit faite sur terre comme au ciel,

Ne nous soumettez pas aux Socialistes,

Mais faites que François Bayrou entre en piste,

Et délivrez nous des Sarkozystes !

Ainsi soit-il.

Amen.

Commentaires

excellent :D

Écrit par : AG59 | mardi, 10 janvier 2012

je plussoie ;-)

Écrit par : airlane | mardi, 10 janvier 2012

Salut,

Trop drôle !!!

@micalement

JF

Écrit par : breizhmaine | mardi, 10 janvier 2012

Je suis complément dans le même cas que toi, je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre. J’espère tellement le passage de Bayrou au deuxième tours !

Écrit par : Jojo | mardi, 10 janvier 2012

Tous les matins sur RMC Bourdin lance une consultation par SMS (cela n'a pas valeur de sondage mais on ne peut envoyer qu'un seul SMS par abonné) et la question était "pensez vous que F.Bayrou puisse être présent au 2ème tour de la présidentielle ?" = Oui/Non ? Réponse finale : Oui à 61 %.

Écrit par : airlane | mardi, 10 janvier 2012

Heureusement que vous ne publiez pas ça sur le site à Mme Boutin ! Je trouve cela génial , pas vulgaire et plein d'humour !! Quant au fait que vous vous aperceviez que Hollande est socialiste , j'ai eu la même réaction que vous après la primaire socialiste et j'ai affirmé que je ne voterai ni pour Sarko ni pour Hollande.D'où bien sûr la seule alternative crédible : FB !! Il nous faut tout faire pour qu'il gagne.

Écrit par : paulo | mardi, 10 janvier 2012

quand je pense que certains se posent encore des questions, vous écoutez hollande et ses acolytes cela fait peur et nous allons droit dans le mur. Villepin, j'ai l'impression d'écouter un discours de phrases vide, d'une autre époque, la langue de bois dans toute sa splendeur. Morin, on se demande ce qu'il fait là, à part pour diviser. Sarko, c clair personne n'en veux plus, droite ou pas droite. Donc ne vous posez plus de questions inutiles et battez vous pour que Bayrou y soit au 2ème tour. Etfaites passer le message autour de vous, que Bayrou est notre seul espoir, nôtre seule alternative .

Écrit par : steph5966 | mardi, 10 janvier 2012

@ l'hérétique :

Pas mal la caricature, mais dans ce domaine Hollande a l'avantage de ne pas avoir autant d'air entre les oreilles que Bayrou.

J'ai bien compris que tes avis politiques dépendent de ton porte feuille : trop riche pour la gauche et pas assez pour la droite apparemment, mais est-ce que c'est bien la peine de ridiculiser un candidat ?

Sympa d'avoir sorti quelques chiffres, dommage qu'il manque les plus intéressants.
Par exemple pourquoi ne pas dire que 10% des ayants droits pompent 29% de ce que coûte le quotient familial ?
On en arrive à des sommes dépassant largement les besoins annuel d'un enfant.

"Là, c'est de flanquer sur la paille 4.5 millions de Français parce qu'il y en a 5 autres millions qui peinent."


Encore une fois les chiffres simplistes qui arrangent. En réalité sur les 4,5 millions de personnes combien vont toucher plus ou moins la même chose au final à quelques dizaines/centaines d'€ près ?

Écrit par : skunker | mardi, 10 janvier 2012

Le quotient familiale est une aide consentit par l'état pour l'éducation des enfants, c'est la moindre des choses que tous les parents puissent en profiter équitablement.

Si on voulait casser du riche on pourrait ne redistribuer l'aide qu'aux 50% de personnes qui en ont le plus besoin, ça ce serait du socialisme pur et dur ;)

Écrit par : skunker | mardi, 10 janvier 2012

@skunker
Manquerait plus que ça. Vous oubliez juste un détail : les ménages les plus aisés sont davantage allégés parce qu'ils payent plus d'impôts tout simplement.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 10 janvier 2012

Le quotient familial n'a pas été créé pour vous remercier de payer beaucoup d'impôts mais pour vous aider à élever vos enfants ...
Ça vous parait abusé de dire que si, en gagnant très bien votre vie, vous avez besoin d'une aide de l'état, il faut aussi aider les familles moins aisés ?

Non. Plus tu gagnes, plus on t'aide. Normal.
Et ces salops de pauvres qui voudraient de l'équité sociale pfff .... z'avaient qu'à bosser à l'école !

Écrit par : skunker | mardi, 10 janvier 2012

pas exactement, "Plus tu gagnes, plus on t'aide". pour être plus juste dans l'expression, "Plus tu paies, plus on t'aide" (et encore là, c'est pas tout a fait exacte vue qu'il y a plafond du montant de l'aide ^^' mais bon on ne va pas chipoter).

Écrit par : AG59 | mardi, 10 janvier 2012

les riches inventeraient n'importe quoi pour garder leur niveau de vie.

je suis d'acc avec skunker

Écrit par : marc | mardi, 10 janvier 2012

@skunker
Comme le dit AG59 plus tu paies d'impôts, plus le plafond s'élève, c'est tout.
Le discours "les plus riches" est ridicule, touchant 20% des contribuables (ceux qui paient les impôts).
@marc
ce qui est bien, c'est qu'avec cette mesure phare de gauche, j'ai confiance, le PS est assuré de se ramasser. On n'aura pas les Socialistes au pouvoir. Reste plus qu'à se débarrasser de l'UMP maintenant. Hop, une poupée vaudou supplémentaire et le tour est joué...

Écrit par : l'hérétique | mardi, 10 janvier 2012

Euh, ces aides doivent être redistribuées différemment. Ils ont juste pas encore donné le détail, donc faudrait peut-être attendre un peu avant de crier au scandale...

Écrit par : melianos | mardi, 10 janvier 2012

@melianos
Si, ils l'ont donné : 4200 euros brut de revenus pour un ménage avec trois enfants = perdants. Merci Hollande, Piketty et les socialos. Tas de c...... !

Écrit par : l'hérétique | mardi, 10 janvier 2012

La démocratie chrétienne en action ?

Écrit par : Teo Toriatte | mardi, 10 janvier 2012

@Teo
ça doit être ça :-)

Écrit par : l'hérétique | mardi, 10 janvier 2012

@ Shunker
La richesse est avant tout quelque chose de relatif. Pour ma part je ne touche pas 3 fois le SMIC je devrais donc être gagnant mais je répète ras le bol de ces annonces de début de campagne qui ne seront jamais tenues ou alors on aura une loi style 35 heures bâclée. Une réforme de la fiscalité oui bien sûr ! une simplification oui bien sûr ! une justice fiscale oui bien sûr ! Mais un truc réfléchi tout simplement. Hollande me fait penser à Sarko avec sa TVA sociale ou sa loi Tobin : on jette un caillou et on verra bien où il tombe .....

Écrit par : Jacques Berthe | mardi, 10 janvier 2012

Dieu, à travers les prières, est appelé au secours des privilèges des riches.... J'ai toujours su que Dieu n'était pas fréquentable, car partisan....

Écrit par : RPH | mardi, 10 janvier 2012

@RPH
Privilège ? Terminologie symptômatique d'une gauchite aigüe. J'ai un remède docteur, en cas de récidive.

Écrit par : l'hérétique | mardi, 10 janvier 2012

Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy bientôt saisis par la justice.

La justice va examiner les comptes de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy.

Les comptes de campagne pour l'élection présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy font désormais l'objet d'une réquisition judiciaire.

Le millier de documents déposés à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) retraçant les dépenses et surtout les recettes déclarées par le candidat devrait être prochainement passé au peigne fin par des juges d'instruction.

Selon nos informations, ces réquisitions toucheraient un des volets de la tentaculaire affaire Bettencourt instruite à Bordeaux.

Depuis près d'un an le juge Jean-Michel Gentil mène des investigations tous azimuts ayant notamment conduit avant Noël à la mise en examen de François-Marie Banier et du gestionnaire de fortune Patrice de Maistre.

Mais le nom d'Eric Woerth, ancien président de l'association de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy et trésorier démissionnaire de l'UMP (chargé de récolter des dons) est également abondamment cité depuis le début de l'affaire, notamment par la comptable Claire Thibout qui avait affirmé avoir assisté à des remises d'enveloppes contenant de l'argent liquide au maire de Chantilly au sein de la maison Bettencourt.

L'ex-ministre du Budget pourrait par ailleurs être prochainement entendu par les juges.

http://www.sudouest.fr/2012/01/10/les-comptes-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-bientot-saisis-par-la-justice-601017-4705.php

Écrit par : BA | mardi, 10 janvier 2012

Au-delà d'une éventuelle réforme du quotient familial, ce qu'il est intéressant de remarquer je trouve, c'est que pour 2012 chacun aura deux choix:

- le choix du coeur, pour le pays, pour l'avenir, pour les autres aussi,

- le choix du "pour sa gueule", qui in fine normalement doit prendre le dessus sur le premier choix.

C'est la nature humaine qui veut ça, et c'est ce qui crée les clientélismes politiques. Aujourd'hui, Hollande en est peut-être prisonnier.

Écrit par : JF le démocrate | mercredi, 11 janvier 2012

@l'hérétique : m'en fout j'suis athée... Dieu nous préserve de Bayrou ! :)

Écrit par : GdeC | mercredi, 11 janvier 2012

Vous avez raison l' hérétique, s'il continue ainsi meme certains gauchiss voteront FBayrou, car avec de telles propositions non solidaires, il va lui etre difficile de hurler contre les mesures prises pour les retraites par exemple ;o)))
Rhooo

Écrit par : Martine | mercredi, 11 janvier 2012

Ce qui est amusant, avec la politique familiale, c'est que logique et affectivité ne vont pas forcément dans le même sens.

Par exemple, prenez le cas de l'héritage. Pour que la richesse se dilue, il faudrait que les riches aient beaucoup d'enfants (afin de diluer le patrimoine lors de l'héritage) et que les pauvres en aient peu, pour permettre de maintenir par l'héritage ce peu au sein de la famille.

Donc, il faut inciter les riches à faire plein de mômes et les pauvres à en faire très peu.

Donc, à long terme, il est de bonne politique sociale de filer d'énormes aides à l'éducation aux riches et très peu aux pauvres.

CQFD... ;-)

Écrit par : Ch. Romain | mercredi, 11 janvier 2012

@ Ch. Romain :

Excellent, j'ai bien ris x)

Écrit par : skunker | mercredi, 11 janvier 2012

Moi aussi, combien d'enfants Mme Bettencourt, par exemple? CQFD

Écrit par : Martine | mercredi, 11 janvier 2012

Retrouvez sur mon blog la chanson préférée de François Bayrou et faites tourner les bérets, comme nous!
http://desnouvellessensationnelles.20minutes-blogs.fr/archive/2012/01/08/l-immortelle.html

Écrit par : Joyeux LURON | mercredi, 11 janvier 2012

"Se canto" j'aime, mon enfance meme si fus déracinée parfois souvent! Chant qui trouve sa résonnance en "pays" occitan.
Et puis, historiquement en Béarn, la loi salique^^^ inexistante; mais encore la transmission du nom^^^: invariable H/F; et encore, les "collèges (fors)" pour tempérer les "abus de pouvoir"...Pas récent du tout du tout: un des berceaux de la démocratie directe et de l'égalité. Depuis: que de récession, d'abdication au fil des siècles!!!

Écrit par : Martine | mercredi, 11 janvier 2012

Sinon, très joiment vu l'histoire de sorcières avec leurs miroirs, à mettre en parallèle avec Blanche neige et les sept nains... ;)
Ou encore, la petite fille aux allumettes.
@+

Écrit par : Martine | mercredi, 11 janvier 2012

c'est drôle !!! le mot égalité n'a pas le même sens pour tout le monde - une juste répartition serait un montant égal pour toute naissance, un gosse de riche n'a à priori pas plus de besoin qu'un enfant défavorisé. Si ce n'est des études coûteuses, des vacances agréables et des vêtements de bonne qualité.

Écrit par : Ely | vendredi, 13 janvier 2012

Egalité en droit M.Ely...Effectivement, le sens de ce terme semble démultiplié ces derniers temps!!! Et s'éloigner de ses origines.
Pour qu'une réforme soit acceptée sans trop de souci, elle doit etre juste.

Écrit par : Martine | vendredi, 13 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.