Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Acheter français ou Made in France c'est mal ? | Page d'accueil | La cible, c'est le proxénétisme, pas la prostitution »

vendredi, 16 décembre 2011

L'Express et la Démocratie : il n'y a de grotesque que Barbier !

S'il y en a bien un que j'ai du mal à piffrer, c'est bien le prétentieux Christophe Barbier. Barbier se pique d'expertise démocratique et se permet de décréter quelle candidature est utile ou non. Et l'individu récidive chaque semaine. Il y a peu il invitait Éva Joly à se retirer ou conspuait Dominique de Villepin. Le voilà maintenant à cracher sur tous les petits candidats. On ne sait par quel miracle, Bayrou trouve soudainement grâce à ses yeux. Voyons voyons que disait Sarko, déjà, à un importun ? Casse-toi pauv'con, un truc comme ça, je crois...

Il y a de la part de Barbier un insupportable mépris pour les opinions minoritaires. Barbier ne supporte pas les candidats qui font quelques pour-cent. Barbier devrait réfléchir que sur un un corps électoral de 20 millions d'individus, par exemple (et c'est plus en France), 1% représente tout de même 200 000 personnes, soit infiniment plus que tous les suffrages que pourrait un jour réunir sur sa tête Christophe Barbier.

Avec Bayrou et d'autres amis centristes, libéraux et démocrates, nous nous sommes suffisamment battus pour faire valoir des idées et des visions de notre pays différentes de ce que nous sert régulièrement la soupe prétendûment majoritaire pour suivre le sieur Barbier dans ses éructations et glaviots colorés. Puissent les glaviots lui revenir dans la g... au demeurant.

Morin, Boutin, Éva Joly ou encore Chevènement ont toute leur place dans cette campagne. Dans son grand mépris, je suppose que Barbier s'est imaginé que ce serait trop d'honneur que de citer aussi Nicolas Dupont-Aignan, Corine Lepage, Nathalie Arthaud ou encore Philippe Poutou.

Faut-il être crétin pour qualifier Christine Boutin et Éva Joly de Vestales ! Abruti. Sans doute n'a-t-il retenu des Vestales que ce qu'en disent les peplums, c'est à dire des sortes de vierges effarouchées mais affriolantes. En réalité, dans l'Antiquité Romaine, les Vestales étaient  les personnalités les plus respectées de la société romaine, au point que les consuls eux-mêmes leur cédaient le passage. Le veto d'un tribun de la plèbe, pourtant sacro-saint, ne pouvait s'oppose aux déplacements d'une vestale. Voilà qui passe au-dessus du Normalien Barbier, à l'évidence...

Figurez-vous que ce nuisible appelle les maires à refuser de parrainer ces petits candidats qu'il qualifie de grotesques. Moi, je n'ai vu qu'un grotesque, c'est Barbier, juste bon à cirer les pompes des puissants, exercice dans lequel il excelle.

Commentaires

Un joueur de bowling qui cherche un "strike", je peux comprendre, aussi ne peux lui donner pas tort complètement.

Écrit par : Martine | vendredi, 16 décembre 2011

au palmarès des éditocrates donneurs de leçons, Barbier, c'est le top du top ! Insupportable. (Il y en a un qui monte en puissance c'est Michael Darmon)

Écrit par : corto74 | vendredi, 16 décembre 2011

Bonsoir Corto,
Bah nan la Martine chez Nico pas moi^^^!
Bonne soirée à tous

Écrit par : Martine | vendredi, 16 décembre 2011

Impression que si on doit passer sa vie à écrire sur les éditorialistes qui parlent, mais qu'on final personne n'écoute, on n'aura plus tellement de temps pour faire autre chose..

Impression que Barbier ou qu'un blog bien classé au Wikiobuzzing, ça n'a pas tant de différence...

T'emmerde pas sur ces combats à deux balles... (ça sert à rien, et ça fatigue pour pas grand chose)

Bon weekend

Écrit par : falconhill | vendredi, 16 décembre 2011

Impression que si on doit passer sa vie à écrire sur les éditorialistes qui parlent, mais qu'on final personne n'écoute, on n'aura plus tellement de temps pour faire autre chose..

Impression que Barbier ou qu'un blog bien classé au Wikiobuzzing, ça n'a pas tant de différence...

T'emmerde pas sur ces combats à deux balles... (ça sert à rien, et ça fatigue pour pas grand chose)

Bon weekend

Écrit par : falconhill | vendredi, 16 décembre 2011

Beau coup de gueule et tu as entièrement raison.

Écrit par : Vlad | vendredi, 16 décembre 2011

Hypothèse d'école complètement farfelue: peut-être que C. Barbier n'est pas un fan de ton pote Yann Barthès, qui recense à peu près 390.000 fans sur son profil Facebook, ce qui représenterait à peu près 2% s'il se présentait, sans compter les fans non déclarés.

Hypothèse d'école bien sûr... -)))

Écrit par : JF le démocrate | samedi, 17 décembre 2011

Ah oui, Corto, Darmon c'est quelque chose, d'autant que lui il n'est pas intelligent !

Écrit par : estelle92 | samedi, 17 décembre 2011

On peut très bien "s'empiffrer" et ne pas pouvoir "piffer" quelqu'un ;-)

Écrit par : crapoto | samedi, 17 décembre 2011

Barthès, Barbier , Décidément dans les noms qui commencent par B, t'aime personne a part Bayrou, toi ?

en fait tous le monde est un con sauf toi, Bayrou et ceux qui aiment Bayrou

Écrit par : fan de Barbier | samedi, 17 décembre 2011

@L' hérétique,
Bah, quans on lit ca:
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/17/eva-joly-detaille-ses-priorites-autour-de-l-economie-verte_1620160_1471069.html
En ben, je crois que l'on peut comprendre un peu M.CB^^^
Le terme de "boussole" m'a beaucoup fait rire...Rhooo le web c'est beau, on peut aller y pécher les mots via les maux.
Après, elle doit etre atteinte elle aussi du syndrome "Harry Potter" avec son chiffrage de création d'emploi...
Quand au reste le blablabla classique.
J'comprends qu'il "s'énervouille" l'CB !

Écrit par : Martine | samedi, 17 décembre 2011

Oups, une femme j'aurais du dire Hermione...Euheuheuh, dslée mais les lunettes +++Harry Potter!
Et puis Hermione est "rousse" mdr^^^, dslée, de ne pas etre tombée de la dernière pluie...

Écrit par : Martine | samedi, 17 décembre 2011

@ fan de...
Vous avez tout à fait raison. Etre "fan de", tomber dans l'idolâtrie bien niaise, c'est en effet être profondément décérébré.

Ca mène à des absurdités telles que le tutoiement envers des personnes qu'on ne connaît pas, à des fautes d'orthographe grossières aussi... Tout pour acquérir définitivement le statut de "Troll".

Et ces caractéristiques, qui feraient rougir d'envie un adolescent boutonneux, vous semblez les maîtriser toutes à merveille. Chapeau bas l'artiste.

Écrit par : JF le démocrate | samedi, 17 décembre 2011

Dslée l' hérétique,
Un peu hors sujet mais toujours pour argumenter quand aux sottises que l'on peut lire, un lien susceptible de vous intéresser, les loyers Allemands sont faibles car il n'y a pas eu de "bulle immobilière" là-bas, le marché semble y etre libre, pour l'instant.
http://www.aden-immo.com/francais/evolution-de-l-immobilier-a-berlin/
@+

Écrit par : Martine | dimanche, 18 décembre 2011

Cher Hérétique,

Il y a pire que Barbier sur ce créneau!

Il y eut pire en 2007 et il refera cette année encore la même forfaiture journalistique tant, pour lui, le choix qu'entre le PS et l'UMP est "un impératif démocratique"! Jean-Marie Colombani

rappel : http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/04/19/imperatif-democratique_898338_3224.html

Écrit par : Alcibiade | dimanche, 18 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.