Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« École, l'arnaque socialiste... | Page d'accueil | Le porc de Noriega doit payer »

samedi, 15 octobre 2011

Il est amusant, Montebourg

Tout ce cirque sur la démondialisation, quand j'y pense, pour finir par admettre qu'en fait il avait prévu de voter pour le candidat arrivé en tête.

Sacré Montebourg. Sacré mauvaise foi aussi. Les sondages donnent Martine Aubry gagnante contre Sarkozy. Mais bon, Montebourg préfère, j'imagine, ne pas injurier l'avenir.

Oh, il n'est pas le seul. Ce sont des comiques, les Guignols de l'info : le Hollande nouveau n'est plus tout à fait celui de 2007, là-bas, étonnant, non ? En revanche, Martine, elle en prend plein la tronche. 

Finalement, l'histoire politique, est-ce que c'est autre chose que la grande histoire de l'Opportunisme...?

00:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : montebourg, hollande, aubry, guignols, info | |  Facebook | | | |

Commentaires

en fait, Hollande, Aubry OU Montebourg ne sont que de petits franchouillards hexagonaux
aucun n'a parlé des pays dits "émergents ou en"voie de développement".

Or je crois que nous assistons au début d’un phénomène qui va s’étendre et durer
-il y a de plus en plus de gens instruits et d’historiens dans les anciens pays colonisés ; Il est donc plus difficile de camoufler les turpitudes sous un manteau vertueux
Et de faire croire que les bombardements sont destinés à PROTEGER les populations civiles
Mais certains nostalgiques n’ont pas encore compris que le monde avait changé et que maintenant il s’agit de PARTENARIAT ET DE PARTAGE et non de canonnières.
-Le drame c’est que nous nous engageons maintenant dans un cercle vicieux de violences réciproques : les Chinois qui, raisonnent par siècles et ne tiennent pas bcp compte ni du temps ni des hommes, n’ont sûrement pas oublié la guerre de l’opium et le régime des Concessions !!!
De même les Arabes : si pour les Occidentaux, les Croisades sont une affaire close, pour les Musulmans elle sont encore présentes et le problème palestinien est là pour le leur rappeler !!!
Et ce ne sont que des malentendus partiels qu’en sera-t-il « quand l’Afrique s’éveillera » et prendra le relais

Écrit par : PIERRE RANJEVA | samedi, 15 octobre 2011

Ce que le centre est pénible à vouloir absolument exister sur les ruines du PS ! s'ils avaient des (bonnes) idées, ils n'auraient pas besoin d'espérer la déconfiture de la gauche pour exister ! c'est complètement à côté de la plaque ...

Écrit par : Mirabelle | samedi, 15 octobre 2011

@Mirabelle
Je crois avoir suffisamment et fréquemment expliqué ici que le centre n'avait rien à gagner à tenter de se gauchiser.
C'est juste Montebourg dont je souligne les contradictions. C'est tout. Et je pense m'être suffisamment opposé à Sarkozy et à l'UMP pour pouvoir garder la liberté de ton qui est la mienne vis-à-vis de la gauche (qui m'agace presqu'autant).

Écrit par : l'hérétique | samedi, 15 octobre 2011

@Pierre Ranjeva
et en dehors de l'habituelle chanson des tiers-mondistes sur la culpabilité de l'Occident, vous avez autre chose à dire ?
Les Croisades, ce n'est rien de plus que ce les Arabes ont fait en Espagne et jusqu'à la partie sur de la France.
Alors remuer ce passé-là, c'est ridicule. Risible. Quelques abrutis utilisent encore cette phraséologie, mais la plupart des responsables politiques l'ont renvoyée à l'histoire

Écrit par : l'hérétique | samedi, 15 octobre 2011

Opportunisme ou vouloir se placer pour être en mesure de défendre les idées auxquelles on croit ?
La différence est certes ténue...

Écrit par : Dominique GAUTHIER | samedi, 15 octobre 2011

@Dominique
Oh, ce n'est pas la première fois que je vois Montebourg opportunément se ranger du bon côté...

Écrit par : l'hérétique | samedi, 15 octobre 2011

je ne demande pas au centre de se gauchiser, je lui demande d'exister de lui-même sans avoir besoin de taper assez systématiquement sur la gauche ... des propositions, de l'imagination, de l'innovation, que diable !

Écrit par : Mirabelle | samedi, 15 octobre 2011

@Mirabelle
Certes, mais moi, j'adore taper sur la gauche :-)

Écrit par : l'hérétique | samedi, 15 octobre 2011

http://www.youtube.com/watch?v=7doHJaW_Fgo&feature=related
;DDD

Écrit par : Martine | samedi, 15 octobre 2011

@ l'hérétique : voilà qui est dit, au moins ton positionnement devient plus que clair... à droite toute donc ! c'est curieux comme l'ex-centre qui a failli pactiser avec la gauche et lui siphoner son électorat vire à nouveau de bord ! tu viens avec ta remarque faire la démonstration qu'il n'y a pas de centre en france.

Écrit par : Mirabelle | samedi, 15 octobre 2011

Tu n'as pas aimé le lien Mirabelle? Pfff, rhalala, quelle déception... :o)))

Écrit par : Martine | samedi, 15 octobre 2011

@ Mirabelle : L'hérétique est centriste, mais l'hérétique n'est pas le centre à lui tout seul... Mais c'est vrai qu'en généralisant c'est quand même plus facile.

Écrit par : melianos | samedi, 15 octobre 2011

@ Mélianos : L'hérétique, bien qu'il parle pour lui, représente sur son blog les idées d'un parti politique et soutien officiellement un homme politique et sa ligne. Or,il se positionne de plus en plus à droite, du côté droite intolérante. Donc, quand il se moque de Montebourg en le traitant d'opportuniste, c'est l'hopital qui se fout de la charité ! et il n'est pas le seul au modem, j'en parle pour y avoir été.

Écrit par : Mirabelle | samedi, 15 octobre 2011

@Mirabelle
tss tss : je ne représente que mes idées, pas celles du MoDem. Ensuite, oui, je suis très intolérant avec Montebourg, et enfin, j'adore me gausser de la gauche, je le redis. :-)

Écrit par : l'hérétique | samedi, 15 octobre 2011

@Mirabelle
D'ailleurs, tu sais bien que je trouve le MoDem trop à gauche à mon goût...

Écrit par : l'hérétique | samedi, 15 octobre 2011

@ Mirabelle et l'Hérétique

Et le Centre, en tant que vrai Centre indépendant dans tout ça?

On tape sur la droite (surtout quand elle est sarkozyste et que parfois elle lorgne bien trop à droite), on tape sur la gauche, mais y a t-il de vraies raisons pour se taper dessus entre centre-droit et centre-gauche?! Je ne le crois pas, sauf à considérer qu'une fois de plus la bipolarisation a d'ores et déjà gagné...

Bien sûr, pour Bayrou ce serait mieux qu'Aubry - a priori plus à gauche que Hollande (d'ailleurs, c'est elle qui a le soutien de JV. Placé, c'est dire si elle est à gauche) - gagne. Ca dégagerait de l'espace au centre.

Mais d'un autre côté, je crois qu'en cas de finale PS contre Sarkozy, c'est de très loin Aubry qui a le plus de chances de l'emporter par rapport à Hollande.

Simple conflit d'intérêt?!

Écrit par : JF le démocrate | dimanche, 16 octobre 2011

... Pour être plus clair, Bayrou premier tour préférerait sûrement Aubry que Hollande, mais si non qualifié pour le second tour, Hollande serait préférable ensuite. On n'en sort plus si l'on raisonne uniquement intérêts des uns et des autres. Prenons du recul!

Écrit par : JF le démocrate | dimanche, 16 octobre 2011

Coucou César, ça fait 2 fois (hier et ce matin) que j'essaie de commenter ici mais mon com doit être perdu quelque part dans tes archives car il ne se publie pas.
Si tu les retrouves, ne garde donc que le plus récent.
à +

Écrit par : Isabelle Resplendino | dimanche, 16 octobre 2011

POUR LHERETIQUE?
JE PARLE D'UNE 2VOLUTION FUTURE ET NE PORTE AUCUN JUGEMENT
MAIS QUAND ON N'A RIEN COMPRIS IL FAUT LA FERMER!!!
QUI VIVRA VERRA!!! HELAS! CELA POURRA DURER DES ANNEES CAR, DISAIT BRAUDEL, L'HISTOIRE EST DE LONGUE DUREE!!!

Écrit par : pierre ranjeva | samedi, 22 octobre 2011

Écrire un commentaire