Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Visionnaires... | Page d'accueil | Ridicules... »

vendredi, 29 juillet 2011

Mon pauvre Nicolas...

Quand je dis mon pauvre Nicolas, je ne parle pas de lui, ni même de lui, mais de ce malheureux Hulot. IL avait cru devenir membre d'un parti d'écologistes, il est tombé dans un traquenard d'extrême-gauche, le vrai fonds de commerce des Verts en France.

Il faut dire qu'on aura une bonne idée de l'ambiance de la campagne, quelque peu saumâtre, quand on aura appris que Nicolas Hulot s'est pris une assiette de déchets sur la tête lors d'un meeting en interne avec les militants verts. Et pour mieux cerner le Robespierre norvégien en jupon qui va les représenter, il faut savoir qu'elle a formellement refusé de condamner cette agression.

Bref, Hulot s'épanche, et on le comprend...

15:38 Publié dans écologie, Politique | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : joly, hulot |  Facebook | | |

Commentaires

C'est devenu une relative banalité que de dire que les verts sont "un parti d'extrÊme gauche". C'est sûrement vrai, mais ... vu de la droite. D'un autre point de vue c'est pourtant inexact car ça signifierait qu'il n'y a pas d'authentiques environnementalistes chez les verts. Or il y en a; leur drame c'est qu'ils sont peu audibles.
Il est vrai aussi que les sujets écologiques sont aujourd'hui complexe et se "vendent" mal aux médias.

Par ailleurs, il faut tenir compte d'une dynamique en quelque sorte historique, ou du moins évolutive. Ce ne sont pas les verts "qui sont d'extrême gauche". c'est l'extrème-gauche EXTERIEURE (notamment des anciens de la LCR) qui pratiquent l'entrisme chez les verts, et qui pourissent ce parti de l'intérieur, à force de proposer des motions ineptes qui n'ont, bien évidemment, rien à voir avec l'environnement ! (Ni même avec l'économie, soit dit en passant...)

Écrit par : berel | vendredi, 29 juillet 2011

Hulot s'est imaginé en homme providentiel, qui débarquait tout droit de TF1 à la dernière minute et qui comptait devenir LE candidat des Verts (je caricature un peu).

Et parmi ses plus fameuses déclarations, il y a celle qui dit qu'il souhaiterait faire alliance avec Borloo, cet homme qui "a tout accepté dans le gouvernement Sarkozy" (dixit Bayrou).

Hulot devrait se réjouir de n'avoir reçu qu'une assiette d'épluchures, parce que faire des coups pareils aux Verts, ça aurait mérité une benne d'épluchures !!

Maintenant, Hulot fait face à un nouveau problème qu'il n'a pas l'air d'avoir anticipé : s'il quitte EELV, il se décrédibilise et passe pour un opportuniste capricieux.

C'est sûr que sa place est surement plus au Centre qu'à EELV...

Écrit par : MaxF | vendredi, 29 juillet 2011

Hulot ou Joly ? aucune confiance
de là à te l'approprier ...
c'est bien dommage qu'en France il n'y ait pas de réelle écologie ... Bien dommage que Corinne Lepage ait eu le comportement qu'elle a eu et qu'elle se soit quasiment exclue d'elle même de la vie politique.

Écrit par : Mirabelle | samedi, 30 juillet 2011

@ Mirabelle

Primo, je n'ai pas le sentiment que Corinne Lepage soit exclue de la vie politique. Les récentes déclarations de Manuel Valls le montrent d'ailleurs assez bien.

Secundo : son comportement a consisté à sauver sa peau face à un peloton d'exécution construit et dirigé par Mémé Sarnez avec en arrière-plan un Bayrou paranoïaque et incapable d'entendre des avis qui ne vont pas dans son sens. C'est plutôt une preuve de bon sens, je trouve.

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 30 juillet 2011

@ Christian Romain :
désolée, pas entendu Vals ... il n'empêche qu'à part donc Vals ponctuellement, elle est quand même bien en retrait et qu'on ne l'entend plus du tout.

secundo : tu n'as pas tord sur le comportement du premier cercle : ils n'ont jamais été capable de travailler avec les autres et d'accepter que chacun ait une place, c'est certain, mais la méthode de Corinne Lepage n'était pas nouvelle non plus, elle avait fait la même chose à génération écologie en son temps.

Écrit par : Mirabelle | samedi, 30 juillet 2011

On l'a entendue abondamment sur Fukushima, sur les gaz de schiste, sur les primaires EELV (auxquelles elle a refusé de participer malgré les appels du pied réitérés de Duflot) et plus récemment sur l'affaire Areva et sur le dérapage d'Eva Joly le 14 juillet. Mais bon, il faut aussi se tenir au courant. Si tu n'as pas entendu Valls non plus...

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 30 juillet 2011

oui, ces fans certainement l'ont entendue ... pour le reste j'écoute radio-classique, BFM, je vois les JT ... je jette un oeil sur la presse (les grands classiques : le monde, le figaro, libé, nouvel obs) ... rien non plus ou alors j'ai été très distraite...il ne faut pas confondre la grande presse avec ses articles de blog.

Écrit par : Mirabelle | samedi, 30 juillet 2011

Votre présentation des choses est simplement fausse ..
- il ne s'est pas pris une assiette de déchets mais un saut d’épluchures
- il ne s'agissait pas d'un militant Vert
- ce n'était pas un meeting en interne
- Joly n'a jamais refusé de condamner

je m’arrête là et dire que je suis "tombée" sur votre billet via une revue de presse ! :-(

Écrit par : Democratia | samedi, 30 juillet 2011

Qui de plus est, votre lien date du 15 juillet ! Bravo pour l'actualité !

Écrit par : Democratia | samedi, 30 juillet 2011

@ Mirabelle

"Il ne faut pas confondre la grande presse avec ses articles de blog"...

Oui, enfin, ça a quand même été repris dans Le Monde et dans Le Figaro. Vous deviez être en pleine séance de bronzage normand...

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 30 juillet 2011

oh Christian, bronzage normand ? vous poussez donc le sadisme ici devant témoins à me retourner le couteau dans la plaie :) !

Écrit par : Mirabelle | samedi, 30 juillet 2011

NH n'a ce qu'il mérite malheureusement. Il a fait preuve de naïveté en croyant que son nom suffirait a gagné la primaire des extrêmes-verts...

Un parti ça se travaille, il faut faire le lèche-cul, il faut caresser les militants dans le sens du poil, il faut montrer patte blanche, promettre des postes, serrer des mains, flatter l'orgueil des cadres,etc....NH a des idées, mais a force d'être resté a la périphérie des partis il n'en maitrise pas le mode de fonctionnement.....

Écrit par : Europium | dimanche, 31 juillet 2011

@europium .. chacun sa conception de comment faire de la politique ..

Écrit par : Democratia | dimanche, 31 juillet 2011

@Democratia

ben oui, de façon rélialiste ou bien façon bisounours.....

Écrit par : Europium | dimanche, 31 juillet 2011

Je me dois de rappeller certaines notion humaniste.
Qui patira de la destruction de notre planete? Qui patit d'ores et deja de la degradation environementale? Les nantis seront toujour à l'arbris. C'est pourquoi la protection de l'environnement et un fer de lance des parties d'exterme gauche.

Écrit par : Syphys | dimanche, 31 juillet 2011

Pour Mirabelle :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/2012-valls-veut-rassembler-jusqu-a-bayrou-et-villepin_1015129.html

C'est quand même étonnant que tous se précipitent sur les sensibilités centristes pour tenter de se faire entendre. Ils commencent à se rendre compte de qui a eu raison avant l'heure.

Quant à Corinne Lepage, elle n'a pas renoncé à son mandat de député européen (obtenu grâce à l'investiture du MoDem) lorsqu'elle a claqué la porte du mouvement ce qui lui permet d'avoir encore une tribune...

Écrit par : airlane | dimanche, 07 août 2011

Il ne s'agit pas de se précipiter sur les sensibilités centristes, les leaders politiques en étant convaincus : il s'agit de "familiariser" leur électorat avec cette idée car aucun d'eux ne couvre une sensibilité allant jusqu'au centre contrairement à ce qui était le cas pour DSK.

Martine laisse les autres faire le boulot: Royal a ouvert la marche, Hollande a suivi, Valls lui aussi a compris : en effet comment la gauche pourrait elle gagner sans les vrais centristes, les humanistes forcément compatibles avec la sensibilité de gauche ? :-)

Quant à votre remarque sur Corinne Lepage, elle est tout simplement mesquine

Écrit par : Democratia | dimanche, 07 août 2011

??? Faites-vous soigner Democratia, ne suis aucunement intervenue sur ce billet.
Néanmoins en ce qui concerne certains sujets qui m'ont tenu à coeur, NH présent EJ and co aux abonnées absentes! Très franchement mis à part jouer les "catafiores" quand il s'agit de récolter... Elles sont illisibles.

Écrit par : Martine | samedi, 13 août 2011

Oups, et vous de meme...
Vous vous laissez abuser par des apparences trompeuses, vot' blème pas le mien.

Écrit par : Martine | samedi, 13 août 2011

Les commentaires sont fermés.