Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ridicules...

J'ai du mal à comprendre l'obstination d'un Jean-Louis Borloo ou d'un Hervé Morin à vouloir à tout prix charger Nicolas Sarkozy. Il me semble que c'est "daté", et surtout, un peu tard après avoir gouverné la France quatre années avec lui.

C'est d'autant plus inutile que les idées de Borloo ou de Morin ne sont pas inintéressantes. Je l'ai déjà dit, si Bayrou n'était pas candidat, ce serait certainement à l'un des deux que ma voix irait, de préférence à Hervé Morin, d'ailleurs, bien réfléchi. La droite de sensibilité centriste a le droit de présenter plusieurs candidats, mais, si l'on considère leurs histoires politiques, Hervé Morin a montré plus d'indépendance que Borloo et son programme est très proche de celui de l'UDF en 2007, ce qui me convient parfaitement.

Le concours de critiques sur Sarkozy, c'est fini, les amis, il faut passer à autre chose ! On s'étonnait du silence de François Bayrou dans les coulisses politiques de RMC lundi dernier. On y soupçonnait même quelques secrets accords. Ridicule. C'est bien plus simple que cela, et d'ailleurs Bayrou avait annoncé ce tournant il y a plusieurs mois : l'heure n'est plus à la critique systématique mais aux propositions. Bayrou travaille donc sur un programme pour la France.

Aux présidentielles, évidemment, Bayrou ira pour gagner et faire valoir son projet politique, économique, social et culturel pour la France. Il se rapprochera du candidat qui sera le plus proche de ses vues s'il n'est pas au second tour.

Commentaires

  • Morin et Borloo ont dit oui à tout depuis 4 ans.

    Morin s'est juste une fois rebellé mollement avec de vagues interrogations. Et aujourd'hui qu'il n'est plus ministre, il crache joyeusement et violemment à la gueule de Sarko. La classe !

    Borloo, lui, a pris le large uniquement parce qu'il n'a pas décroché au dernier remaniement le poste de premier ministre qu'il convoitait et que Fillon a finalement conservé.

    Et je pense que son ambition affichée d'être candidat en 2012 n'est qu'un moyen de faire monter les enchères pour enfin décrocher le poste tant convoité si Sarko est réélu en 2012.

    Mais, contrairement à Morin, Borloo a au moins la décence de ne pas trop taper sur Sarko.

    Donc, en ce qui me concerne, si Bayrou n'était pas candidat, ma voix n'irait à aucun de ces 2 là.

  • Moi non plus... à aucun des deux. Si la politique c'est l'amnésie des cynismes; si ça consiste à oublier les crasses des traîtres : il faut abolir la politique. Ce sont ces cochonneries qui font éclore l'abstentionnisme. Et c'est être aveugle et sourd que de l'omettre.

  • Borloo, Morin...aucun des deux n'est crédible. Pour qu'ils puissent incarner le centre ils devraient faire le ménage en interne, c'est a dire virer ceux qui jouent double jeu dans leur propre parti. On peut pas être a la fois indépendant et servir la soupe au gouvernement, les électeurs ne sont pas dupes....

    Bayrou garde son fan club, il a une bonne image dans l'opinion mais ça ne suffira pas pour refaire le coup de 2007.Il s'est fait trop d'ennemis dans son ancien entourage....

  • @ Europium

    Et Bayrou, vous trouvez qu'il a fait le ménage, lorsqu'il a laissé Mercier et About "se mettre en congé du MoDem" sans la moindre clarification de sa part, et en continuant à toucher leur pognon via l'UDF ? je suis d'accord avec vous sur Morin et Borloo, mais malheureusement le MoDem n'est pas exempt de reproches non plus. Mais de toute façon, je pense que Bayrou a trop déçu. Il a raté le coche et retombera à ses 7 ou 9% habituels.

Les commentaires sont fermés.