Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bayrou,Borloo et les centristes... | Page d'accueil | Ah AH AH : les geeks canabinoïdes se prennent vraiment pour le centre du monde ! »

mardi, 14 juin 2011

Hollande, un homme d'État ? Mouuuââââârf !

Ça y est, on ne jure plus que par François Hollande, à l'heure actuelle. C'est la nouvelle star ! Même plus l'étoile montante mais l'étoile montée ! L'homme qui n'aimait pas les riches (souvenez-vous, c'était en 2007 et ils les avaient estimés riches dès 4000 euros de revenus mensuels...) va peut-être se retrouver en situation de les matraquer fiscalement, qui sait ?

Il faudrait en tout cas rappeler que l'individu n'a jamais exercé aucune fonction ministérielle, qu'il a en revanche présidé le détestable parti socialiste de la période Jospin, et qu'il s'est fait surtout reconnaître pour son art de la compromission que celui du compromis.

C'était marrant, en fait, le match Hollande/Aubry/DSK : toute l'équipe de Lionel Jospin de la période 1997-2002, en somme. Celle-là même qui m'a fait jurer un jour de ne plus jamais revoter à gauche, même s'il a bien fallu, finalement, avec Sarkozy.

Reste le programme du PS qu'Hollande va bien devoir endosser, et alors là, bonne chance. Il ne seret à rien de multiplier les promesses, on sait d'ores et déjà qu'on ne pourra pas les tenir. L'horizon principal de l'action politique dans les dix années à venir, ce sera de réduire le déficit budgétaire et d'arbitrer intelligemment la distribution du reliquat.

00:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : hollande, ps |  Facebook | | |

Commentaires

C'est surtout lui qui a, tout de même, été un des artisans majeurs de la défaite de Royal pour son incapacité de diriger et d'animer le Parti Socialiste.

Il était aussi 1er secrétaire au moment du congrès de Reims. Comment un homme ayant aussi peu de capacités à animer un parti, pourrait être en capacité de diriger la France ? Pour moi, François Hollande Relève de la fabrique des mirages !

Je ne crois même pas à ses chances d'arriver au 2e tour.

Écrit par : Denis | mardi, 14 juin 2011

Sur ce point (je suis ancien sympathisant PS), je ne peux que être d'accord avec vous. J'ai arrêté de voter PS au premier tour depuis que Hollande a pris les rennes.

D'ailleurs, Hollande a une qualité indéniable: il est d'accord avec tous le monde.

Hors, le problème du PS, c'est qu'il faut trancher entre la gauche décomplexé et la sociale démocratie.

C'est d'ailleurs aux européennes de 1999 que j'ai commencé à m'intéresser à Bayrou (Hollande était candidat).

Faut dire l'argument de Hollande "si vous êtes à Gauche votez à Gauche" alors que toutes les listes de gauches étaient nulles m'est resté en travers de la gorge.

Être de gauche, du centre ou de droite ne fait pas une bonne politique.

Écrit par : Phil | mardi, 14 juin 2011

Et, paradoxalement, Hollande est à lui tout seul une belle allégorie du PS tout entier.

Écrit par : solko | mardi, 14 juin 2011

mdr ...

Écrit par : Mirabelle | mardi, 14 juin 2011

"Il faudrait en tout cas rappeler que l'individu n'a jamais exercé aucune fonction ministérielle"

avec ce genre de raisonnement, Obama n'aura jamais été président ...

Écrit par : Romain Pigenel | mardi, 14 juin 2011

Hollande a certaines qualités intellectuelles. En économie il a une vision moderne et intègre le problème de la dette dans son logiciel.

je pense que pour la présidentielle il pourrait permettre d'élever le débat qui en a bien besoin. Cependant a-t-il la carrure pour être président? En voila une bonne question. ....De toute façon à gauche personne ne semble l'avoir.....

Écrit par : Europium | mardi, 14 juin 2011

Sarkozy n'a pas d'adversaire alors il essaye d'en construire un Hollande. Il devrait essayer avec Bayrou mais il risquerait de perdre. Est-ce que Bayrou va perdre les élections parce que Borloo n'est pas du centre mdr! Dommage Borloo-Bayrou-Hulot belle équipe. Il faut savoir reculer pour mieux avancer, ce que ne sait pas encore faire Bayrou, il est nul en tactique politique. Il faut s'adapter au mode de scrutin présidentiel. Lui qui aime bien le compromis comme ils savent le faire au parlement Européen mais dès qu'on est en France on oublie d'être intelligent. Si Sarkozy gagne il pourra remercier Bayrou. Bayrou fait passer son intérêt personnel avant celui de la France. Borloo ne fait que suivre ou essayer de mettre en pratique la loi grenelle II. Bayrou a bien changé en 30ans de stratégie politique (Création du Modem) pourquoi pas Borloo. Franchement ça serait une super équipe sauf que les égos de chacun fera que Sarkozy gagnera si rien ne change. Si Bayrou renonce à être président et demande une alliance avec Borloo peut-être que Bayrou pourra devenir le candidat du Centre. La France doit être gouvernée au Centre pour sortir à la fois du fonctionnement économique de l'empire britanique et du socialisme qui s'affronte depuis ......... Le libéralisme lisse le socialisme et le capitalisme sauvage mais dans le temps, enfin je crois.
Sinon Hollande c'est le cheval de troie de la droite républicaine qui ne supporte pas que les petites gens puissent être au pouvoir entre autre.
De toutes les façons après Sarkozy ça sera Juppé le président pendant 10 ans. Bayrou aura 70ans. Je ne comprends pas sa logique : je préfère perdre plutôt que de gagner avec mes anciens amis qui m'ont lâchés. Moi je demande une alliance pas une fusion, avec désignation d'un candidat unique. Les 2 n'ont pas de statut international mais représente une vraie alternative comme Obama aux états-Unis. On ne peut pas retirer le pain de son ennemi sinon il vous dévore, sinon on ne se place plus au niveau humain mais au niveau de Dieu et là ait-on capable de la croix, non! donc nous devons faire des compromis et changer les choses doucement. Je suis sur que Borloo laisserait sa place à Bayrou et dans 5 ans c'est le tour de Borloo, ah voilà une idée chacun son tour comme avec Medvedev et poutine lol. Comme ça il pourrait gouverner pendant 20ans ouah c'est génial comme idée!

Écrit par : bdnono | mardi, 14 juin 2011

Hollande est le nom de l'autre pays du fromage.

Écrit par : Le Parisien Liberal | mardi, 14 juin 2011

@ Romain Pigenel : ca tombe bien, il y a 5 ou 6 fois moins de ministres aux States par rapport à la France, en dépit d'une population 5 ou 5 fois plus grande.

Écrit par : Le Parisien Liberal | mardi, 14 juin 2011

Lors du tweet de jeudi j'ai (je crois naivement) demandé à Bayrou s'il pouvait accepter d'être ministre dans un gouvernement nommé par Hollande (celui avait émis l'idée d'ouvrir un gouvernement au centre). Réponse de l'intéressé: "Et lui au mien?..."
Si j'avais su que le PS était une fois de plus animé par un mirage, j'aurai fermé ma gueule.
Mais que diable, le PS pourra t-il trouver un jour un leader ?!!

Écrit par : psauvajo | mardi, 14 juin 2011

@bdnono:
Il me semble que vous vous laissez entraîner par votre imagination et que vous rêvez: " Je suis sûr que Borloo laisserait sa place à Bayrou et dans cinq ans"...
Malheureusement, rien n'indique que les choses aillent en ce sens, ni du côté de Borloo, ni du côté de ses sympathisants. Et puis, entre apporter ses voix à Sarkozy au second tour et vouloir une autre politique, il y a une prise de décision qu'on ne peut éviter.

Écrit par : Monique | mardi, 14 juin 2011

Tsss, Boileau a obtenu un poste avantageux suite aventure "abeilles", telle est la vérité.

Écrit par : Martine | mardi, 14 juin 2011

Oui, mais qu'est-ce qu'un homme d’État?
Et comment savoir si un homme (une femme) a la carrure pour être Président : on ne le sait qu'après (cf. Sarkozy) !!!
Allez, tentons un truisme : un bon candidat ne fait pas forcément un bon Président, et réciproquement...
Ayons le goût du risque.

Écrit par : estelle92 | dimanche, 19 juin 2011

Les commentaires sont fermés.