Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« JFK, Jack Lang, BHL, taisez-vous ! | Page d'accueil | Une rose pour Ophélia »

samedi, 21 mai 2011

Lève-toi et marche !

Extraordinaire, tout de même, ce que réussissent les chercheurs et scientifiques. Cette fois, il s'agit d'un jeune homme qui a perdu l'usage de ses jambes après avoir eu la moëlle épinière sectionnée par une voiture. Des chercheurs ont réussi à électro-simuler les nerfs de ses jambes et à lui faire réaliser quelques pas. Impressionnant. Espérons que cela ouvre la voie à de véritables guérisons.

Commentaires

Cela me fait penser aux TP que nous faisions sur des grenouilles, pour comprendre l'influx nerveux...

Allez hop, pendant qu'on y est, petite révision sur le réflexe rotulien !
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_d'extension

Écrit par : Françoise Boulanger | samedi, 21 mai 2011

Vite... que l'on nous électro-stimule la troisième jambe quand on se retrouve avec l'aiguillette nouée et qu'on puisse dire : redresse-toi et marche.

Écrit par : arbranesque | lundi, 23 mai 2011

Je me souviens avoir lu un article récemment sur un jeune Suédois amputé des deux mains auquel on a greffé deux prothèses robotiques reliées aux terminaisons nerveuses des ses bras. Il était capable par son cerveau d'actionner ses mains artificielles avec une certaine précision digne d'un androïde de science fiction : saisir des objets, manier une souris d'ordinateur.

Écrit par : blog rencontre | samedi, 03 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.