Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Éducation, rendons justice au MoDem... | Page d'accueil | Bayrou veut produire en France »

samedi, 11 décembre 2010

Propos de Marine Le Pen : bêtise de la classe politico-médiatique

Il paraît, à écouter la presse et quelques responsables politiques de gauche et de droite, que Marine Le pen aurait tenu des propos fassîîîsssstes...

Dubitatif, j'ai pris connaissance des propos en question. Les voilà : 

Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même.

Et les abrutis de service se sont empressés de transformer une occupation en Occupation avec un grand O, celle de la Seconde Guerre Mondiale.

J'ai dit ce matin qu'il faudrait être fin pour lutter contre le FN. Ça commence mal. Il y a effectivement des endroits qui sont occupés par des fidèles. Ils ont bien le droit de prier, là n'est pas le problème, mais dans les lieux ad hoc. Si les mairies faisaient leur boulot, Marine Le pen n'aurait pas matière à saillie.

Mais voilà, la cohorte des imbéciles s'est mise en marche , Hamon, Laurent, Désir et même Moscovici mais aussi Copé et Paillé.

Marine Le Pen va monter encore plus vite que prévu dans les sondages avec des réactions d'une telle pauvreté. Mieux vaudrait clairement s'emparer de la laïcité et la faire appliquer sans barguigner dans la rue, ce qui réglerait le problème. Maintenant, comme à gauche et à droite, on essaie de tirer profit du communautarisme, on est mal embarqué.

Prions pour qu'aucun responsable du MoDem ne vienne se joindre à la cohorte des imbéciles...

17:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : marine le pen |  Facebook | | |

Commentaires

normal, il leur faut un argument, n'importe lequel pour la diaboliser à son tour ... c'est de la petite stratégie de merde mais qui suit un vieux dicton : calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose ...

Écrit par : Mirabelle | samedi, 11 décembre 2010

Elle évoque certaines zones de non droit selon son idéologie, il y a certes présenceS religieuseS mais aussi mafieuse ce dont elle ne fait pas état.

Écrit par : Martine | samedi, 11 décembre 2010

oui et elle a ensuite précisé sa pensée sous les applaudissements: «Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire».

Écrit par : celeste | samedi, 11 décembre 2010

Elle ne connait pas le terrain, cela me parait clair et vise la population des campagnes et des banlieues chics et chocs qui n'en connaissent rien non plus.

Écrit par : Martine | samedi, 11 décembre 2010

@ L'Hérétique

Il y a un bouquin qui me paraît redevenir fortement d'actualité et dont la lecture devrait vous réjouir : "Lettre à un ami qui part pour le Front" par C. Clamecy aux éditions Arléa (1998).

Écrit par : Ch. Romain | samedi, 11 décembre 2010

@Christian,
Yep... :) M.Drucker quelque part n'a pas tout à fait tort de ne point vouloir l'inviter.

Écrit par : Martine | samedi, 11 décembre 2010

Rappelons que les rassemblements de rue à fin de prière sont rigoureusement interdits. En Algérie.

Écrit par : Didier Goux | samedi, 11 décembre 2010

Je suis d'accord avec cette analyse. Plus généralement, je crois que stigmatiser les propos de l'extrême-droite dessert la classe politique traditionnelle.

Écrit par : doudette | samedi, 11 décembre 2010

"Interrogé sur les ratés à droite du débat sur l'identité nationale, JF Copé a estimé que c'était un débat "essentiel" qu'il faudra reprendre et "aborder durant la campagne" présidentielle de 2012. Il faut, selon lui, mener la réflexion sur "ce qu'exige, ce que veut dire d'être Français, d'appartenir à une communauté nationale, de partager un projet individuel et un projet collectif". "Tout cela, a-t-il dit encore, c'est le cœur même de l'appartenance à une nation (...) Il faut absolument revenir à cela parce qu'il y a trop de non dits dans notre pays, et Marine Le Pen surfe beaucoup sur ces non dits" FIN DE CITATION!

Voila on sait à quoi s'attendre, L'UMP parlera des sujets brulants en 2012 lors de la campagne présidentielle! Avec des promesses, une subite prise de conscience de la gravité des problèmes, islamisation, insécurité, l'Euro ennemi (monnaie d'occupation!), la mondialisation, l'ultra libéralisme, problèmes économiques et sociaux etc... Françaises, français, ne vous laissez pas enfumer une fois encore! Ça fait 30 ans que ça dure. L'UMPS est notre ennemi, VOTEZ MARINE en 2012, debout la France! Il n'est peut être pas trop tard... Reprenons le contrôle de notre pays, refusons la dictature des banques et les ordres de Bruxelles... Si nous échouons il ne nous restera rien, sauf suivre les idées révolutionnaires et suicidaire d'Eric Cantona et du site "Bank run"...

Écrit par : France | samedi, 11 décembre 2010

Le spectacle de rues "réservées à la prière musulmane" me dérange.
Il ne faut pas laisser le FN se réserver l'indignation à ce sujet. Car cela est insupportable à beaucoup de nos concitoyens, élevés dans le respect de la laïcité de l'espace public. Ne pas reconnaître ce malaise, le diaboliser, c'est faire le jeu du FN.
Mais il faut être prudent, ne pas faire "deux poids, deux mesures".
Quand le curé de ma ville organise des processions dans la rue, il y a aussi occupation de l'espace public à des fins religieuses. J'avoue que, là-aussi, je me sens mal à l'aise.

Écrit par : Mia | samedi, 11 décembre 2010

J'ai une idée
On laisse Marine Lepen gouverner.
Vu le programme économique du FN on sera très rapidement tous à la rue .... sous une tente.

Écrit par : Orange Verte | samedi, 11 décembre 2010

@Orange Verte,
Yep, mais aussi dans les tranchées et autres "réjouissances" à nouveau.

Écrit par : Martine | samedi, 11 décembre 2010

Le FN ne fonctionne que par des propos simplistes. En partant d'un constat facilement partagé par les Français, ils en tirent des slogans simplistes qui collent à l'état d'esprit populaire, qui s'y retrouve. Mais en réalité, le FN ne fait que dénoncer, mais ne propose aucune solution viable.

Le rôle de la classe politique modérée, donc du Centre Droit (je renonce à croire que les socialistes soient capables de réalisme sur ces questions), est de cesser de refuser d'appeler un chat un chat. Il faut absolument dire les choses comme elles sont, sans s'offusquer, mais derrière, proposer des solutions justes et équilibrées.

Bonne chance au centre droit s'il s'y risque, puisque la gauche ne manquera pas de diaboliser ce pragmatisme et ce réalisme salvateur.

Écrit par : Alexandre GERARD | samedi, 11 décembre 2010

@Alexandre,
Ne suis pas centre droit, ni gauche, mais centre tout court.
Merci d' etre passé :)

Écrit par : Martine | dimanche, 12 décembre 2010

Assez d'accord, la démocratie de l'instantanée, de l'émotion donne de l'importance a des personnes qui ne le méritent et qui deviennent des "pseudo héros" éphémères de la "buz-attitude"....dont il se sort jamais rien de concret....

La Le Pen dérape et les bien-pensants montent au créneau en lui faisant de la pub, ils amplifient le buz et donnent du crédit au FN. Dans ce genre de dérives verbales, il faudrait au contraire pratiquer le mépris, l'indifférence, etc...

De façon similaire Canto a sorti une connerie, le buz a été amplifié par le fait que les ministres de l'économie et du budget ont donné de l'importance a ces propos clownesques....

C'est un peu la même chose avec Assange et wikileaks, ils ne méritaient pas autant de débats.

Écrit par : Europium | dimanche, 12 décembre 2010

elle a raison,,aller faire la priere dans la rue si vous etes catho a alger,,,c est 10ans de prison,,,,vous n avez meme pas le droit de posseder une bible,,,et la france est envahi par les algerien

Écrit par : eric | dimanche, 12 décembre 2010

Diaboliser la parole de Marine est idiot. Nos grands politiques on trouvé une opportunité de se faire mousser pendant 5 min et ils s'offusquent sur toute les radios, télé etc..

Comme le dit Phileas sur VogueHaleine: "Casser le thermomètre n’a jamais empêché de tuer la fièvre".

Par contre il serait intreressant de demander à Marine ce qu'elle pense du manque de lieux de cultes pour les musulmans en France? Comment elle souhaite résoudre ce problème?

Écrit par : lg | dimanche, 12 décembre 2010

Voici le discours incriminé, bien écouter à 1,02 m. Elle fait bien le //
http://www.dailymotion.com/video/xg324w_discours-marine-le-pen-lyon-le-10-12-10-partie-2_news#from=embed

Écrit par : Eric bougaud | dimanche, 12 décembre 2010

@Eric : Doit-on faire aux autres ce qu'on voudrait qu'ils ne nous fassent pas ? J'ai quand même assez de fierté pour me dire que nous sommes capables d'être meilleurs qu'eux. On ne va pas s'abaisser à leur niveau de tolérance...

Écrit par : Alexandre GERARD | dimanche, 12 décembre 2010

Il serait aussi intéressant de voir quelques "personnages" d'extrême droite parfaitement libre de leur mouvement, qui sont contre la démocratie, et qui nous prônent la civilisation blanche et chrétienne et une guerre civile pour chasser tout n'est pas "très catholique" en général. Je ne parle même pas des soupes au cochon et autre ...
Le Fn est bien silencieux la dessus. L'Etat aussi

Écrit par : Orange Verte | dimanche, 12 décembre 2010

Dérapage ??quel derapage...mais dans quel pays somme nous ?meme si Marine le Pen provoque qu'est ce que c'est que cette levée de boucliers de tous ces guignols qui nous gouvernent ou qui voudraient nous gouverner...tout est bon à gauche comme à droite pour recuperer de l'electorat...Nous nous retrouvons dans une situation que nos politiques ont choisi sans veritablement savoir jusqu'ou ça irait..tout çà pour s'approprier un pouvoir sans se soucier des consequences quelles qu'elles soient...le resultat est là..l'occupation est là ..sournoise..et elle ne fait que commencer...Le FN a un boulevard devant lui et c'est loin d'etre rejouissant..Le probleme est que l'immigration est un reel souci ,que la gauche mitterandienne a entretenu pour faire exploser la droite en favorisant la montée du FN..Aucun dirigeant dans notre pays n'a un veritable projet de societé..c'est le pouvoir qu'ils veulent et les palais, qu'ils soient de droite ou de gauche...alors les propos de Marine le Pen derangent mais ils sont vrais..et ce n'est certainement pas le front national qui resoudra ce probleme.

Écrit par : jpl | mercredi, 15 décembre 2010

Le FN c'est proposer aux français un placébo jurant sur la tête de jeanne d'arc que c'est un médicament miraculeux, ou un plat avarié, affirmant sans se pincer le nez, que l'odeur nauséabonde qu'il dégage, provient de... CHEZ LE VOISIN...

Écrit par : Stinneng Pratt | dimanche, 03 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.