Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« neige, verglas, bouchons, qui s'occupe de la voirie à Paris ? | Page d'accueil | Incendie à Marianne2 »

jeudi, 09 décembre 2010

Ce que devrait comprendre Marine Le Pen...

Cela me fait toujours bizarre d'être d'accord avec Paul Pote Petit, mais le fait est que sur ce coup-là, il a bien parlé. Marine Le Pen n'est pas contente de ne pas être invitée par Michel Drucker. Ah. Ben, tu vois, ma fille, le jour où tu envisageras de renier clairement les propos dérapant de ton papounet, on pourra commencer à discuter. Il se trouve que Michel Drucker a quelques bonnes raisons personnelles d'être certain que le génocide des Juifs n'est pas exactement un détail de la Seconde Guerre Mondiale. Alors certes, ma chère, tu n'es peut-être pas antisémite, mais ton facho de père, lui, l'est, ou, en tout cas, fait tout pour le paraître, et le parti que tu diriges est une bonne planque à révisionnistes, intégristes déterminés à châtier le peuple déicide, néo-nazis néo-païens, et cetera...

Tu veux un brevet d'honorabilité ? Commence par faire le ménage chez toi, et je peux te dire qu'il y a du boulot ; parce qu'Héraklès et les écuries d'Augias, c'était de la gnognotte au regard du job qui t'attend.

Du coup, et ça aussi ça me fait bizarre, je ne suis pas d'accord avec Nicolas et son troupeau de vaches, pour une fois. France 2 a un devoir de représentativité, pas Michel Drucker. Marine Le pen est invitée dans l'émission A vous de juger ce soir, me semble-t-il. Il n'y a donc pas de problèmes. A gauche de la gauche, on fait dans la théorie du complot en accusant Michel Drucker de saisir le sens du vent quand le danger se profile. Eh non. Il a juste une histoire familiale assez lourde, et une sensibilité à fleur de peau. Est-ce compliqué à comprendre ?

Ah, le FN...Oui, il revient en force, surfant sur les battements de bras dans le vide de Sarkozy. Au PS, quelques élus sont lucides  - euh, en revanche, Romain, je ne sais pas si c'est un lapsus, mais l' url http://www.romainblachier.fr/2010/12/martine-le-pen.html de ton billet m'inquiète un peu...Martine/Marine, j'espère qu'il n'est pas révélateur, au moins ... :-) - bien que peu nombreux. Puissent-ils être entendus...D'autres blogueurs de gauche n'osent envisager la seule idée du pire à leurs yeux. A droite aussi on s'inquiète...de l'inanité de la critique de gauche !

Commentaires

Pas tout à fait d'accord avec toi
1/ les enfants ne sont pas responsables de leurs parents
2/ elle a droit de faire une carrière politique dans un parti que peut être elle va réformer ... on peut oser l'espérer au moins pour elle ... mais elle ne peut le faire je pense qu'en douceur, progressivement... c'est d'ailleurs la raison de la bagarre qui se profile avec Bruno Gollnish, elle l'a par ailleurs clairement dit sur radio-classique (en gros c'était les fachos et autres ou moi)
3/ Michel Drucker officie sur une chaîne de service public, il y a invité tous les partis, si vraiment sa sensibilité l'empêche de la recevoir, qu'il se fasse remplacer ce jour là pour des raisons personnelles, mais il n'est pas normal qu'elle soit privée de cette émission.

Écrit par : Mirabelle | jeudi, 09 décembre 2010

"Drucker a invité tous les partis" erreur, il invite des personnes du milieu artistique, parfois politique. Son émission est un divertissement et intimiste, un peu comme l'on pourrait recevoir chez soi à certaines occasions.

Écrit par : Martine | jeudi, 09 décembre 2010

lapsus en effet et trè involontaire :( merci pour le 'élu lucide' :)

Écrit par : romain blachier | jeudi, 09 décembre 2010

Michel Drucker a de bonnes raisons de ne pas aimer l'extrême droite. Le paysage politique étant comparable à une cercle, il ne fallait pas inviter alors les dignes représentants de l'extrême gauche française à son émission. De part les caractéristiques d'un cercle, leur proximité est réelle. Que je sache, le peuple élu n'a jamais fait partie de la tasse de thé de nos gauchistes brevetés (il n'y a qu'à écouter leur rhétorique à propos du Moyen-Orient). Si le sujet vous semble si intéressant, je me permets de vous conseiller la lecture du livre de Simon Epstein "Un paradoxe français" (Albin Michel éditeur, http://www.evene.fr/livres/livre/simon-epstein-un-paradoxe-francais-34524.php). Vous y découvrirez que les plus ardents des méchants ne sont toujours pas là où on pense.
Quant à Marine le Pen, elle a pratiquement un boulevard qui s'ouvre devant elle si elle sait faire taire les nostalgiques de l'Etat français qui hante les arrière-cours du FN et si elle sait laisser ses adversaires potentiels se déchirer à belles dents (je tiens à préciser que je ne suis pas un supporter du FN). Il faut dire que la classe politique traditionnelle fait preuve d'une incompétence et d'une bêtise si rares, qu'on peut également qualifier de remarquables, en dépit des perspectives très sombres qui sont les nôtres au point de vue économique (http://www.jpchevallier.com/article-bilans-fed-bce-62374413.html), culturel (http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/la-strategie-americaine-pour-influencer-les-minorites-en-france/) et diplomatique (cf l'affaire de la Côte d'Ivoire), que tous les espoirs lui sont permis. Notre pays débute bien mal ce XXIème siècle.

Écrit par : Higgins | jeudi, 09 décembre 2010

Merci pour cette appellation gauche de la gauche que nous revendiquons.
Par contre, point de confusion. Drudru est une pauvre girouette qui s'agite dans le sens du vent. Il faut sauver le soldat Sarkozy, tel est son horizon à court terme. Ses origines juives servent d'alibi pour mettre à l'index plus à l'extrême droite que sarko ! ça existe !!!

Écrit par : b.mode | jeudi, 09 décembre 2010

Tout à fait d'accord avec Higgins, ci-dessus.

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 09 décembre 2010

Eh, non, mon p'tit gars. A la "gauche de la gauche", il n'y a pas de théorie du "complot", il y a des faits et les faits sont têtus, puisqu'ils possèdent une banque de données, l'image et le son. Ton pote le Drucker a beau avoir un passé "lourd", je le respecte et je compatis, il n'empêche... Remate les émissions de "Vivement dimanche" de 2007 avec la bande à Clavier, Réno (lui en est revenu) et ça en bouche un coin... à l'Hérétique que tu voudrais être.
Quant à l'utilisation de l'épouvantail Le Pen, depuis Mitterrand, c'est une filante politique des plus obscènes.

Écrit par : lediazec | jeudi, 09 décembre 2010

Eh bé...Bataille de boules de neige ici !!! ( j'espère aucune pierre dissimulée à l'intérieur ni tassée)De saison... Etonnemment aucune "guerre des boutons" c'est déjà bien, qu'on va dire...

Écrit par : Martine | jeudi, 09 décembre 2010

"Il a juste une histoire familiale assez lourde, et une sensibilité à fleur de peau. Est-ce compliqué à comprendre ?"
---------------------
C'est juste impossible à comprendre.
Ou si.
S'il y a quelque chose à comprendre c'est que ce vieux procédé ordurier qui consiste à associer "Le Pen = nazi" est devenu tellement grossier, que ceux qui osent encore l'utiliser passent aux mieux pour des ringards, au pire pour des salauds.

Écrit par : HerbeDeProvence | jeudi, 09 décembre 2010

@Higgins
Drucker a invité LO ou le NPA ? Sinon, vous ne trouverez pas un défenseur des gauchistes ici, rassurez-vous...
@b.mode et Lediazec
Bon, je n'ai pas plus de sympathie que cela pour Drucker (il m'indiffère) mais imaginer que son refus de recevoir Le pen est une stratégie, c'est un tantinet tordu et complotiste...
@Herbe de Provence
Le jour où l'on cessera de trouver les écrits révisionnistes, les éditions Godefroi de Bouillon, Les Faurisson, les Dieudonné et les Malliarakis dans les fêtes du FN, on rediscutera. Le Pen couvre tout cela. Nazi, sans doute pas, digne héritier du vichysme et de l'extrême-droite française, à n'en pas douter. Faut pas nous prendre non plus pour des andouilles...

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 09 décembre 2010

A relire mon post, je m'aperçois que ce dernier est peut être un peu agressif. Je vous prie de m'en excuser car l'intention n'était pas là.
Pour répondre à votre interrogation, Drucker a invité Besancenot (ça, je crois que vous le savez aussi bien que moi). Ce dernier, en dehors de son air sympathique, véhicule des idées tout aussi nauséabondes, sinon plus, que ses homologues de l'extrême-droite. C'est d'ailleurs pour cela que la différence entre les deux n'est pas aussi importante. Alors, deux poids, deux mesures? Moi, ça me dérange qu'on offre une tribune à une personne uniquement sur sa bonne bouille sans s'interroger plus que ça sur la nature de son engagement et de ses idées (c'est valable également pour le PC et les tenants du Grand soir). Ou alors, on tient les deux fléaux de la balance égaux.

Écrit par : Higgins | vendredi, 10 décembre 2010

A relire mon post, je m'aperçois que ce dernier est peut être un peu agressif. Je vous prie de m'en excuser car l'intention n'était pas là.
Pour répondre à votre interrogation, Drucker a invité Besancenot (ça, je crois que vous le savez aussi bien que moi). Ce dernier, en dehors de son air sympathique, véhicule des idées tout aussi nauséabondes, sinon plus, que ses homologues de l'extrême-droite. C'est d'ailleurs pour cela que la différence entre les deux n'est pas aussi importante. Alors, deux poids, deux mesures? Moi, ça me dérange qu'on offre une tribune à une personne uniquement sur sa bonne bouille sans s'interroger plus que ça sur la nature de son engagement et de ses idées (c'est valable également pour le PC et les tenants du Grand soir). Ou alors, on tient les deux fléaux de la balance égaux.

Écrit par : Higgins | vendredi, 10 décembre 2010

Philippe Bilger exprime bien mieux que moi ce que je ressens: http://www.philippebilger.com/blog/2010/12/le-service-public-ou-le-service-drucker-.html

Écrit par : Higgins | vendredi, 10 décembre 2010

Quand Drucker invite le facteur ou Mélanchon, la droite salivent de plaisir car pour elle, donner plus de lumière a l'extrême gauche ne peut que nuire au PS.

Donner plus de visibilité a Marine LE PEN ne pourrait que nuire a la droite. En ce sens l'ami de Sarko, fait bien son boulot, lui que france 2 voulait virer et que Sarko a sauvé....Un prêté pour un rendu?

Si Drucker veut jouer la anti-démocrates, qu'il soit viré du service publique.Il n'est pas sur une chaine privée ou il pourrait faire ce qu'il veut. Ses histoires de familles c'est du privé et en aucun cela doit être pris en compte pour le choix de ses invités....

Au revoir DRUCKER....

Écrit par : Europium | vendredi, 10 décembre 2010

De l'inconvénient du mélange des genres...

Si Marine râle si fort, c'est qu'en termes d'audience et de visibilité l'émission de Drucker est largement plus efficace que n'importe quelle émission politique.

Et s'il en est ainsi, c'est que les Français préfèrent se vider le cerveau avec de la chansonnette et de la guimauve genre "je vais vous présenter ma maman" plutôt que de s'interroger sur les questions de fond.

On a ce qu'on mérite.

Écrit par : Ch. Romain | vendredi, 10 décembre 2010

Pour une fois, j'ai du mal à comprendre votre position cher Hérétique, par contre je suis d'accord avec Higgins, en partie avec Europium et tout à fait avec ...moi même :)

Comme le dit Europium, de par son audience, son horaire et parce que cette émission est faite pour mettre en valeur l'invité (c'est la base du concept), on ne peut pas remplacer un passage à "Vivement Dimanche" par un passage chez Chabot !
l'impact n'a rien à voir !
Ca,Drucker aurait du en avoir conscience lorsqu'il a commencé à inviter des politiques, compte tenu du caractère très particulier de son émission, c'est tout le monde ou personne !
Et sur une chaine de télé publique, ce n'est pas au producteur, fournisseur de la dite chaîne, d'imposer ses choix politiques, quelles que soient les (bonnes) raisons qu'il peut avoir !
On ne peut même pas lui accorder l'excuse de se limiter aux gros partis puisque le FN pèse bien plus lourd que le NPA ou le Front de Gauche.
Et d'une certaine manière, je trouve plus gênant qu'on exhibe dans une telle émission, la bonne bouille de Besancenot que la moins sympathique de Marine ...alors que par certains aspects les idéologies qui sous-tendent les engagement de l'extrême gauche et de l'extrême droite sont aussi dangereuses !

Écrit par : Nicolas007bis | vendredi, 10 décembre 2010

@Nicolas07bis, Higgins et Europium
Oh, rassurez-vous, je n'ai aucune sympathie pour le NPA ou LO et leur programme d'expropriations, sans doute pires, au final, que le FN.
Mais je maintiens mordicus que ce n'est pas une émission qui doit équilibrer son temps de parole, mais une chaîne dans son ensemble.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 10 décembre 2010

@Christian Romain : une fois n'est pas coutume : tout à fait d'accord

Écrit par : Mirabelle | vendredi, 10 décembre 2010

bonjour,étonnant le journal le point refuse mes commentaires très polis et aucunement raciste (je suis d'origine émigrée depuis 1956)mais comment OH!MON DIEU,une émigrée qui soutient madame marine le pen??eh!!oui cela existe,j'aime mon pays ,ma france arrivée bébé je n'ai jamais remis le pieds sur la terre de ma naissance pourquoi faire?c'est beau la france!!!je respecte mon pays et quand je le dit (ont me répons fanatique!!)le monde a l'envers ,je suis désolée mon père est venu pour cette liberté,pour la laïcité,sans aucune aide,il a travaillé et économisé,pour que ces 2 filles puisses êtres élevées dans la dignité le respect ,il adorait la france et c'est une maladie contagieuse,j'en ai marre de ne pouvoir dire un mot (sans entendre raciste!!)étonnant aimer la france c'est être raciste!!et bien madame le pen je vous dit bravo,vous avez ma voix et je ne m'en cacherais pas et puis quoi encore je suis dans un pays libre il me semble!!honte a monsieur duhamel avec ses jeux de manches (pour simplement relever un mot allemand)pauvre france c'est cela le journalisme?et bien prenez votre retraite monsieur et madame chabot qui ne cessait de dire (silence)parole a madame dati!!pourquoi tant de privilèges a cette personne ,j'avais espoir de la voir disparaitre (mais elle est passée par ici,elle repasseras par la!!)que représente cette femme a l'ump ?porte parole??sortez vos kleenex elle va me faire pleurer,qui construit au maroc?elle ou moi?moi mon argent reste en france!!son frère a bien raison de dire (dati arriviste,elle écrase tous ceux sur son passage)dans le septième pas élue pour elle!!elle se trouvait sur une liste a t' elle oublié et comme toujours tapis rouge pour madame ont lui laissent la place!!!pourquoi???en 2007 je l'avais écris a notre président (elle seras un clou a votre pied)et voila j'ai raison!!elle représente mal les émigrés francais hautaine,prétentieuse arriviste et super piston comme elle l'a si bien écris j'ai commencé de rien (un homme lui a remis 32000e)moi aussi comme beaucoup aimerions démarrer comme vous avec une telle somme!!!mais bravo marine,enfin une personne qui parle vrais et dit tous haut ce que nous pensons tous bas exemple (un handicapé de pur souche francaise avec 668e aucune aide)et un sans papier oui!!!combien touche le RSA et ne vivent pas en france et ils se vantent de faire construir chez eux vive la france vive nous (les cons)prenons exemple sur les suisse!!une loi juste ,tu ne vie pas comme nous houst!!moi j'aime mon pays qui avait le monopole de la coquetterie de la haute couture!!la il ne manque plus que les chameaux!!(quoique économie d'énergie!!)bravo madame et merci pour ceux qui se sente francais dans le sang,le coeur,notre âme merci pour moi du moins

Écrit par : richard | vendredi, 10 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.